Actualités
vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal
 
Actualités
mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly
 
Actualités
vendredi 09 août 2019
Les fantasmagories marionnettiques de Demian Majcen se glissent dans les salons du Musée Jean-Jacques Henner
 
base

Mooon au Grand Palais,votre samedi soir sur la Lune

Ce week-end, on vous envoie sur la Lune, 50 ans après Neil Armstrong. Direction le Grand Palais qui, à l’occasion de cet anniversaire, accueille une expo dédiée à la Lune et, et, Mooon une soirée astrale, transdisciplinaire et complètement immanquable ce samedi !
A défaut d’avoir vécu le moment en direct en 1969, on peut se rattraper cette année et en ce mois de juillet avec quelques événements célébrant les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la Lune, à Ground Control, à la Cité des sciences et de l'industrie ou au Grand Palais ! L’institution y tient depuis avril l’exposition La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires, qui ferme ses portes ce week-end (oui, déjà), mais pas sans un finissage en apothéose ! Ce samedi, 50 ans jour pour jour après les premiers pas de Neil Armstrong et de Buzz Aldrin, le Grand Palais vous invite à arpenter sa Nef lors d’une soirée pluridisciplinaire des plus stellaire intitulée Mooon et imaginée par We Love Art en association avec la RMN. 

La soirée commencera en douceur, sur la terre ferme, mais avec déjà la tête dans les nuages et bien au delà grâce à une rencontre avec les deux célèbres astronautes français Claudie Haignéré et Thomas Pesquet. Le décollage pour la Lune se fera ensuite en musique avec deux artistes majeurs de la scène électro internationale, aux signatures musicales bien distinctes, virtuoses de la performance live et maîtres dans l’art de retourner un dancefloor avec leurs machines, entre autres : Arnaud Rebotini (en live et aux côtés du Don Van Club) et Hot Chip (en dj set). Et pour compléter ce voyage “symbolique” sur la Lune, l’artiste et trapéziste Chloé Moglia explorera les hauteurs de la Nef du Grand Palais ou l’espace, on ne sait plus trop, lors de sa performance 384 467 km et Ange Leica fusionnera les images d’archives des premiers pas sur la Lune et celles du clip vidéo de David Bowie, “Space oddity” pour ne former qu’un ensemble. 
De 19h à 2h du matin, venez au Grand Palais danser, voyager, goûter à la cuisine du chef Guillaume Sanchez et vous émerveiller sous le regard bienveillant d’une Lune gigantesque de 16 mètres de diamètre, qui flottera, spécialement pour l'occasion, sous la coupole de la Nef.


Samedi 20/07/2019
De 19h à 22h
A la Nef du Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris

Tarif : de 19,80 à 49,90 €


Par Rita Carvalho