Actualités
vendredi 16 novembre 2018
Les Chatouilles, ration double, de nouveau sur scène et sur les écrans actuellement
 
Actualités
vendredi 16 novembre 2018
Ce week-end les littératures policières font leur festival avec Paris Polar
 
Actualités
vendredi 16 novembre 2018
Nuit de la Poésie à l’Institut du Monde Arabe samedi
 

Nom d'un petit bonhomme !

Péniche Antipode
75019 Paris

Cette histoire sans parole révèle le monde des tout-petits sous un nouveau jour, grâce à l'imagination fertile et à l'inventivité ludique d'un petit homme.

Metteur En ScenePascal Sanvic
Du dimanche 30 septembre 2018 au dimanche 16 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Le Petit Bain

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

« Petit, il inventait des personnages avec ses gants de toilette qu’il manipulait sur le rebord de la baignoire. Et avec la mousse il faisait deux yeux, un nez, une bouche !… » C’est en renouant avec le plaisir enfantin de dompter cet élément à la fois fragile et éphémère que Johanny Bert a eu l’idée de créer la partition chorégraphique, Le Petit bain. Ainsi, c’est dans une vague de surprise et d’imaginaire que prend forme sous nos yeux une montagne de mousse, véritable terrain de jeu pour un corps animé par la rencontre du geste et de la matière.

Metteur En SceneJohanny Bert
Le mercredi 5 décembre 2018
Tarifs : frais de réservation

La Montagne fumante

La Nef - Manufacture d'utopies
93500 Pantin

Une voiture cabossée finit de mourir sous un soleil insensé ou une lune innocente, selon l’heure. Le matin, comme tous les jours, des enfants surgissent de leurs cartons et courent en jouant avec ce qu’ils trouvent, avant que le vent ne tourne. Tandis que la tempête menace, deux comédiens finissent de dessiner tout ce qu’ils n’ont pas réussi à apporter sur scène. Ils tentent de sauver celui qui peut l’être encore. Ils sont les seuls remparts contre le déchainement de la nature et les dictatures les plus féroces. Comment survivre dans ce massacre sauvagement orchestré?

Le vendredi 30 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie Les Lendemains de la veille - Le Dictateur et le dictaphone

Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
75005 Paris

Isolé, le dictateur est près de sa fin mais ne peut le concevoir. La nuit, les spectres des victimes de ses crimes viennent le hanter. Les fantômes, fascinantes et parfois inquiétantes marionnettes, révèlent la réalité cruelle de son passé.

Du mercredi 16 janvier 2019 au vendredi 1 février 2019
Tarifs : à partir de 17€50

Variations sur le modele de Kraepelin

Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
75005 Paris

Intérieur nuit. Deux hommes dans un appartement. L’un n’arrive pas à fermer l’œil. L’autre semble veiller sur lui. Les scènes se répètent, avec de légers changements. L’époque actuelle et celle de la Seconde Guerre mondiale se mélangent, jusqu’à frôler l’absurde. De manière récurrente, il est question d’un lapin, dans les conversations et dans les assiettes...

Du mardi 2 avril 2019 au vendredi 19 avril 2019
Tarifs : à partir de 17€50

Compagnie Manual Cinema - Ada/Ava

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Des ombres chinoises et un micmac d’objets se mettent en scène pour capturer et découdre les souvenirs d’une vieille dame.

Le mardi 19 mars 2019
Tarifs : indisponible

Les Anges au plafond - White Dog

Nouvel Espace culturel Charentonneau (NECC)
94700 Maisons-Alfort

États-Unis. Années 1960. La lutte pour les droits civiques des Noirs secoue le pays. Installé à Beverly Hills, l’écrivain Romain Gary est témoin de cette révolution sociale. À ses côtés, son épouse, l’actrice américaine Jean Seberg, est partie prenante de ce combat pour l’égalité. Au même moment, le couple adopte un chien errant et se prend d’affection pour lui. Tout à coup, leur nouvel ami, au caractère très doux, révèle un autre visage, terrifiant.

Metteur En SceneCamille Trouvé
Du mardi 27 novembre 2018 au mercredi 28 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Reves et Motifs

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Avec Rêves et Motifs, Les Rémouleurs mettent en images les mots du scientifique Alexandre Grothendieck. Avec des extraits de son texte Récoltes et Semailles, on découvre différents aspects de sa pensée mais aussi ses réflexions sur l’enfance, le désir, la solitude, l’amour. Dans un jeu de réflexions et de transparences, s’appuyant sur des techniques optiques propres à la compagnie, Rêves et Motifs fait résonner la mystérieuse beauté de la langue mathématique.

Du mercredi 16 janvier 2019 au dimanche 20 janvier 2019
Tarifs : indisponible

L'Amour en morceaux

Théâtre Victor-Hugo
92220 Bagneux

Un homme commande une de ces créatures artificielles, vantées par les publicités et supposées combler le vide laissé par l’absence d’une compagne. Mais c’est en morceaux que celle-ci est livrée. Les membres s’assemblent, au rythme des colis. Le corps de cette femme humanoïde comble au fur et à mesure les désirs de notre héros.

Du vendredi 30 novembre 2018 au mardi 4 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Nosferatu

Cœur de ville
94300 Vincennes

Deux gaillards en costume sombre et au teint blafard jouent à nous mettre le trouillomètre à zéro. Ils nous transportent au xixe siècle, dans un château des Carpates, où est appelé pour affaires un jeune clerc de notaire. Sur son chemin, s’accumulent rencontres menaçantes et mauvais présages. Il parvient toutefois au château où l’accueille le comte Orlock maître des lieux, à l'allure des plus sinistres...

Du vendredi 14 décembre 2018 au samedi 15 décembre 2018
Tarifs : indisponible