Actualités
lundi 18 février 2019
Un festival-anniversaire pour les 12 ans du Motel
 
Diaporama
vendredi 15 février 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
vendredi 15 février 2019
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Savoir enfin qui nous buvons

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Et si le vin nous était conté ? Entre dégustation commentée, apéro documenté, prêche de bistrotier, carnet de voyage oral, ode à l’ivresse, célébration du présent, Sébastien Barrier invite à savourer sept vins du Val de Loire et à découvrir, en images, musiques et mots, les histoires des vigneron(ne)s qui les ont mis au monde.

Metteur En SceneSébastien Barrier
Du jeudi 21 mars 2019 au samedi 23 mars 2019
Tarifs : indisponible

Vibration

Théâtre Darius-Milhaud
75019 Paris

"Vibration" c'est la rencontre de la musique et du comédien dans le lâcher prise le plus complet, tout le monde improvise. La musique est l'impulsion, l'élément bâtisseur du personnage créé en direct. Un spectacle où les éléments de décors sont disposés par le public, dans un lieu défini par le public.

Du dimanche 7 octobre 2018 au dimanche 2 juin 2019
Tarifs : à partir de 10€95

Collectif F71 - Songbook

Centre social municipal Dulcie-September
95140 Garges-lès-Gonesse

Sophie Richelieu et Charlotte Melly nous entraînent dans une performance poétique, mêlant chanson et dessin. Entre racisme et luttes pour l’égalité des droits civiques, les registres musicaux interprétés par la comédienne-chanteuse de Noire sont aussi nombreux que variés : gospel, protest songs, rap, blues, ou même pop contemporaine… Les deux interprètes dialoguent tout au long du spectacle, et construisent un univers hybride à travers leurs échanges.

Le lundi 18 mars 2019
Tarifs : indisponible

De la morue

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Devrons-nous bientôt nous habituer à ne plus manger de poisson sauvage ? Avec cette performance qui tient autant du théâtre que de la conférence, le désopilant Frédéric Ferrer tente une nouvelle fois de répondre à une question qui en cache bien d’autres. Un minutieux travail d’enquête, pour un spectacle drôle et édifiant.

Du jeudi 21 mars 2019 au samedi 23 mars 2019
Tarifs : frais de réservation

Compagnie MiniBox - Ou es-tu lune ?

Médiathèque
78140 Vélizy-Villacoublay

Un road-movie musical pour les tout-petits

Le samedi 23 mars 2019
Tarifs : indisponible

Ma cuisine

Théâtre Jean-Arp
92140 Clamart

Un homme vit dans sa cuisine, qui est son unique pièce à vivre. Reclus volontaire, il passe sa vie à préparer différents mets qu’il nous invite à découvrir dans le temps de la représentation. Mais ce gastronome est aussi un visionnaire : il nous fait entrer dans les couleurs et formes de la matière même. Grâce à l’utilisation de la vidéo, notre cuisinier devient peintre et magicien, peut-être même un peu sorcier.

Le mercredi 20 mars 2019
Tarifs : frais de réservation

Compagnie Yan Duyvendak - Still in Paradise

Théâtre 95
95000 Cergy

Les artistes suisse et égyptien, Yan Duyvendak et Omar Ghayatt, mettent en scène leur rencontre, leur dialogue et leurs différences dans une performance participative qui déjoue à merveille les a priori idéologiques qui nourrissent peurs et rejets.

Du mardi 12 mars 2019 au vendredi 15 mars 2019
Tarifs : indisponible

Tomorrowland

Panopée
92170 Vanves

Ce trio indisciplinaire mélange musique et corps qui exultent avec une vision brute de la création. C’est animé d’une énergie punk-rock qu’ils abordent leur travail, leur champ de bataille. TOMORROWLAND n’est pas une promesse de lendemain, il débute ici et maintenant.

Le mardi 19 mars 2019
Tarifs : indisponible

Munstrum Theatre - 40° Sous Zero

Théâtre
92170 Vanves

Réunies dans un cabaret punk et futuriste, deux pièces de Copi au climat frigorifique : "L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer" et "Les Quatre jumelles" mettent en scène les luttes fratrricides de personnages cruels et pathétiques en marge de la société.

Le samedi 23 mars 2019
Tarifs : indisponible

Pour en finir avec la mascarade

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Pour en finir avec la mascarade est une performance interrogeant la figure de l'actrice et de l'autrice. Cet objet hybride met en scène un processus de recherche : celui d'une femme qui prépare une conférence, consacrée à la pratique du métier de comédienne du point de vue des études de genre. A travers sa lecture des grandes penseuses du genre (Virginia Woolf, Simone de Beauvoir, Joan Riviere, Monique Wittig, Judith Butler...) elle en arrive à interroger ses propres choix, en tant que femme, mère, autrice, metteuse en scène.

Du mercredi 20 mars 2019 au samedi 23 mars 2019
Tarifs : indisponible