Actualités
jeudi 22 août 2019
Une Petite Ceinture en fête le samedi 31 août
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Marcus Miller, Yasiin Bey et Lee Fields pour la 18ème édition de Jazz à la Villette
 

A la recherche des canards perdus

La Maison des Métallos
75011 Paris

En septembre 2008, la NASA lache 90 canards jaunes en plastique dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du rechauffement climatique. Attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disco, les canards ne réapparaissent jamais.

Le mardi 3 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Olympicorama

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La Villette est désignée Live Site officiel pour les jeux olympiques de Paris 2024. C’est dans ce cadre que Frédéric Ferrer propose pendant six ans une série de conférences/spectacles comme il en a le secret. À chaque fois, une discipline olympique comme sujet, avec des invités surprise du monde du sport.

Du lundi 30 septembre 2019 au lundi 25 mai 2020
Tarifs : indisponible

Un+Un+ - Perdre le Nord

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Avec ce spectacle, Marie Payen propose de faire naître une langue entre les langues. Une langue entre les continents, les cultures, le soleil et la pluie, le sud et le nord, l’horreur de la mort et la puissance de vie. Alors elle va collecter auprès de Fawad, d’Abdou, de Haben, de Mouheydin et d’autres, des récits dans leur langue maternelle. Et leur demander à eux — qui tentent de toutes leurs forces d’apprendre le français — de lui apprendre des mots et des sons inconnus d’elle.

Du mercredi 4 décembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Grand Magasin - Grammaire etrangere, lecon 2

Lycée Louis-le-Grand
75005 Paris

Ils se sont donné pour mission d’inspecter un à un les mots de leur langue maternelle – « qui se trouve être le français » – comme s’il s’agissait d’une langue étrangère. Les six leçons inaugurales de ce « programme itinérant d’étonnement linguistique » se déploient aujourd’hui d’amphithéâtres en auditoriums.

Le lundi 23 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Carabosse - Par les temps qui courent...

Parc de la Préfecture
95000 Cergy

La compagnie Carabosse vous livre, couchée dans un carnet de voyage grandeur nature la richesse des pays qu’elle a visité ces vingt dernières années. Dans un spectacle sous forme d’installations, le spectateur se déplace librement d’un tableau à l’autre. Les différentes installations, comme des pages que l’on tourne, sont vivantes, multiples et métissées. Un peintre du monde, un contrebassiste de haute taille, des sculpteurs de feu, des orfèvres de son, des acrobates de ferraille précieuse.

Du vendredi 20 septembre 2019 au samedi 21 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Kaimera Productions - Nous reviendrons au printemps

Hôtel de Sully
75004 Paris

Nous Reviendrons au Printemps nous plonge dans l’œuvre iconique de Tchekhov, La Cerisaie, en l’abordant sous l’angle de l’interdisciplinarité, mêlant ainsi mouvement, musique, installation et immersion. En passant la porte de l’Hôtel de Sully, le public est invité à entrer dans le monde subconscient des personnages de Tchekhov, d’aller au-delà de l’apparente beauté immaculée des cerisiers en fleurs.

Le dimanche 8 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Bulles

Théâtre de Nesle
75006 Paris

Les aventures loufoques et poétiques d'un personnage joyeusement décalé qui invente sa vie entre quotidien et cosmos. Un spectacle de mime tour à tour léger, drôle, fantaisiste, lyrique et rêveur. pour petits et grands enfants à partir de 7 ans.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019
Tarifs : à partir de 10€95

Les Historiennes

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Trois femmes ressurgissent du passé grâce à trois historiennes contemporaines qui les ressuscitent en trois récits, dont s’empare l’actrice Jeanne Balibar pour en proposer une lecture jouée. Quatre femmes d’aujourd’hui posent un regard particulièrement éloquent et incisif sur trois destinées féminines emblématiques.

Du samedi 28 septembre 2019 au dimanche 29 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Christodoulos Panayiotou - Dying on Stage

Musée d'Orsay
75007 Paris

Dans cette lecture performée et illustrée par la projection de vidéos, le plasticien chypriote commente, avec le scrupule d’un chercheur, le spectacle de la mort. D’interdits en accidents, de tragédies en idéalisations, il décline les formes d’une représentation impossible par-delà le clivage entre basse et haute culture.

Du samedi 19 octobre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Viande hachee du Caire - Hate

Le Monfort
75015 Paris

S’inspirant de la peinture et de la sculpture, l’artiste franco-suisse Laetitia Dosch dialogue, nue au plateau, avec un cheval. La chorégraphie met leurs corps en contact. Se dégagent une écoute, une douceur, un échange authentique. La présence de l’animal donne au spectacle une grande intensité. Un duo inédit qui nous invite à repenser notre rapport au règne animal.

Du mercredi 25 septembre 2019 au vendredi 4 octobre 2019
Tarifs : indisponible