Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

A la recherche des canards perdus

La Maison des Métallos
75011 Paris

En septembre 2008, la NASA lache 90 canards jaunes en plastique dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du rechauffement climatique. Attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disco, les canards ne réapparaissent jamais.

Le mardi 3 décembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Compagnie La Martingale - Pourquoi les poules preferent etre elevees en batterie ?

La Briqueterie - MLC
95160 Montmorency

Une drôle de conférence aux frontières de l'absurde et de la métaphysique qui interroge la condition humaine.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Laurent Bazin - Les Falaises de V.

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Le gouvernement offre la possibilite´ a` ceux qui ont une dette envers la socie´te´ de se racheter au prix d’une partie de leur corps. Allonge´ et e´quipe´ d’un casque de re´alite´ virtuelle, vous partagez le sort d’un repris de justice qui va, dans quelques heures, e´changer ses yeux contre quelques anne´es de liberte´.

Du vendredi 15 novembre 2019 au samedi 16 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Un+Un+ - Perdre le Nord

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Avec ce spectacle, Marie Payen propose de faire naître une langue entre les langues. Une langue entre les continents, les cultures, le soleil et la pluie, le sud et le nord, l’horreur de la mort et la puissance de vie. Alors elle va collecter auprès de Fawad, d’Abdou, de Haben, de Mouheydin et d’autres, des récits dans leur langue maternelle. Et leur demander à eux — qui tentent de toutes leurs forces d’apprendre le français — de lui apprendre des mots et des sons inconnus d’elle.

Du mercredi 4 décembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Olympicorama

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La Villette est désignée Live Site officiel pour les jeux olympiques de Paris 2024. C’est dans ce cadre que Frédéric Ferrer propose pendant six ans une série de conférences/spectacles comme il en a le secret. À chaque fois, une discipline olympique comme sujet, avec des invités surprise du monde du sport.

Du lundi 30 septembre 2019 au lundi 25 mai 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Vertical Detour - De la morue

La Maison des Métallos
75011 Paris

Devrons-nous bientôt nous habituer à ne plus manger de poisson sauvage ? Avec cette performance qui tient autant du théâtre que de la conférence, le désopilant Frédéric Ferrer tente une nouvelle fois de répondre à une question qui en cache bien d’autres. Un minutieux travail d’enquête, pour un spectacle drôle et édifiant.

Le jeudi 19 décembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Encatation

Le Centquatre
75019 Paris

L’un "écrit" ses plats, l’autre veut donner à "manger" ses idées. Élargissant ses terrains de jeu, Johann Le Guillerm, associe sa recherche à celle du chef doublement étoilé Alexandre Gauthier pour nous proposer une expérience nourricière inédite, totalement insolite, magique. Ensemble, ils nous invitent à un drôle de rite où il s’agira de "goûter à des concepts avec son estomac autant que son esprit".

Du mercredi 22 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Munstrum Theatre - 40° Sous Zero

Le Monfort
75015 Paris

Réunies dans un cabaret punk et futuriste, deux pièces de Copi au climat frigorifique : "L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer" et "Les Quatre jumelles" mettent en scène les luttes fratrricides de personnages cruels et pathétiques en marge de la société.

Du mercredi 20 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Grand Magasin - Grammaire etrangere, lecon 6

Centre Pompidou
75004 Paris

Ils se sont donné pour mission d’inspecter un à un les mots de leur langue maternelle – « qui se trouve être le français » – comme s’il s’agissait d’une langue étrangère. Les six leçons inaugurales de ce « programme itinérant d’étonnement linguistique » se déploient aujourd’hui d’amphithéâtres en auditoriums.

Du jeudi 28 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

FAKE tout est faux, tout est fou

Gare de l'Est
75010 Paris

FAKE est une performance électro-contée où les spectateurs sont équipés de casques audio et peuvent déambuler librement dans l'espace au son d'une fresque musicale composée en live. La pièce d'Henrik Ibsen Peer Gynt, librement (ra)contée, constitue la trame principale de ce spectacle.

Du jeudi 10 octobre 2019 au jeudi 31 octobre 2019
Tarifs : indisponible