Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

All Inclusive

Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Dans All Inclusive, Julian Hetzel tente de faire la lumière sur la contradiction entre la création d'images iconiques et la destruction de bâtiments historiques, d'œuvres, de monuments religieux ou politiques en temps de guerre. Le spectateur est plongé dans un espace muséal dans lequel des œuvres, fabriquées à partir d'images médiatiques réelles, sont exposées et présentées une par une, jusqu'à ce que leur violence se retourne contre le public dans un scénario devenu absurde.

Le jeudi 12 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Hippocampe - Si tu n'etais pas de marbre...

IVT - International Visual Theatre
75009 Paris

Une nuit dans un atelier de sculpture... où les statues de Camille Claudel et Auguste Rodin prennent vie. Que raconteraient-elles si elles pouvaient bouger ? Ces sculptures, empreintes d'un amour figé dans leur chaire de marbre et d'argile, qui portent un regard sur les émotions, déposées en elles par leurs créateurs. Qu'est-ce qui a été fixé dans ces corps immobiles ? "Si tu n'étais pas de marbre" donne vie à la matière et fait cohabiter le désir de création et l’exaltation amoureuse.

Du jeudi 5 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : à partir de 9€95

Dans ma chambre (episode 2)

Le Monfort
75015 Paris

"Dans ma chambre – Épisode 02" réunit, faute de local adéquat, un artiste de cirque (Édouard Peurichard) et un acteur (Arnaud Saury) avec la double contrainte de devoir partager leur propre pratique pourtant distincte, qui plus est dans un espace non dédié, l’enjeu étant de créer un club de lancers de couteaux dans la deuxième ville de France. Un beau projet qui prendra très vite, et à n’en pas douter, beaucoup d’ampleur.

Du vendredi 27 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : 16€50

A la recherche des canards perdus

La Maison des Métallos
75011 Paris

En septembre 2008, la NASA lache 90 canards jaunes en plastique dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du rechauffement climatique. Attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disco, les canards ne réapparaissent jamais.

Le mardi 3 décembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Compagnie Vertical Detour - De la morue

La Maison des Métallos
75011 Paris

Devrons-nous bientôt nous habituer à ne plus manger de poisson sauvage ? Avec cette performance qui tient autant du théâtre que de la conférence, le désopilant Frédéric Ferrer tente une nouvelle fois de répondre à une question qui en cache bien d’autres. Un minutieux travail d’enquête, pour un spectacle drôle et édifiant.

Le jeudi 19 décembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Les Deterritorialisations du vecteur

La Maison des Métallos
75011 Paris

En 2010, Frédéric Ferrer décide de raconter des espaces et de réaliser un atlas de l’anthropocène. Entre conférence et performance, chacune de ses cartographies analyse un territoire de bouleversement du globe. Il présente ici une troisième cartographie à partir d’un moustique.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Compagnie Vertical Detour - Pole Nord

La Maison des Métallos
75011 Paris

Le Pôle Nord est un espace d’accélération du monde. Observer et analyser le Pôle Nord, c’est arpenter un territoire du futur, c’est porter son regard à l’endroit où le devenir du globe terrestre est en train de se jouer en ce moment.

Le mercredi 18 décembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Wow !

La Maison des Métallos
75011 Paris

Une conférence-spectacle sur nos possibilités de vivre ailleurs... Frédéric Ferrer en "scientifique" un peu loufoque vous présente ses théories !

Le samedi 21 décembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Les Vikings et les Satellites

La Maison des Métallos
75011 Paris

Mille ans après leurs premières migrations, les Vikings continuent de semer la pagaille dans le monde. Leur "expérience" du changement climatique et leur héritage sont aujourd’hui l’objet d’interprétations qui divisent la communauté scientifique.

Le mardi 10 décembre 2019
Tarifs : frais de réservation