Actualités
vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal
 
Actualités
mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly
 
Actualités
vendredi 09 août 2019
Les fantasmagories marionnettiques de Demian Majcen se glissent dans les salons du Musée Jean-Jacques Henner
 

Compagnie Laitrum - Micro-Shakespeare

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Une série de petits castelets où chacun est invité à être acteur et spectatgeur des plus grandes pièces de Shakespeare...en 5 minutes chrono!

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Grand Magasin - Grammaire etrangere, lecon 3

École supérieure du professorat et de l’éducation
75017 Paris

Ils se sont donné pour mission d’inspecter un à un les mots de leur langue maternelle – « qui se trouve être le français » – comme s’il s’agissait d’une langue étrangère. Les six leçons inaugurales de ce « programme itinérant d’étonnement linguistique » se déploient aujourd’hui d’amphithéâtres en auditoriums.

Le lundi 14 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Rebota, rebota y en tu cara explota

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Rebota, rebota y en tu cara explota (Ça rebondit, ça rebondit et ça t’éclate en pleine face) ne dénonce pas seulement la violence faite aux femmes, mais la passivité et l’indifférence. Agnés Mateus et Quim Tarrida signent une performance vive et implacable pour que la réalité nous « éclate en pleine face », comme l’énonce si justement le titre.

Le jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Desordre du discours

Université Paris-8
93200 Saint-Denis

Le 2 décembre 1970, Michel Foucault prononce sa leçon inaugurale au Collège de France, premier cours dont il subsiste une réécriture, L’Ordre du discours. Fanny de Chaillé recrée l’événement et conçoit, pour les amphithéâtres d’universités, une performance discursive. Remettre ici en chair les mots de Foucault, et que sa pensée, de nouveau, crée un mouvement.

Le lundi 4 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Histoire de fouilles

MAIF Social Club
75003 Paris

Autour d’une mystérieuse machine à recycler, Histoires de fouilles invite les enfants à réfléchir aux enjeux écologiques de notre époque, à faire l’expérience de l’impact de l’homme sur son environnement et à aborder l’économie circulaire par le biais de transformations de la matière. L'artiste David Wahl nous offre un moment ludique de sensibilisation au recyclage qui nous plongera entre autres surprises et revirements dans l’histoire curieuse du plastique, de ses origines, de ses transformations, des avancées qu’il permet et des problèmes qu’il pose. Qu’en faire ?

Metteur En Scene David Wahl
Le samedi 19 octobre 2019
Tarifs : indisponible

L'Echo des creux

Théâtre Dunois
75013 Paris

Quelle image se fait-on de son propre corps, en permanente transformation ? Comment représenter et appréhender les métamorphoses de notre enveloppe ?

Du mercredi 29 janvier 2020 au mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible

Les Deterritorialisations du vecteur

La Maison des Métallos
75011 Paris

En 2010, Frédéric Ferrer décide de raconter des espaces et de réaliser un atlas de l’anthropocène. Entre conférence et performance, chacune de ses cartographies analyse un territoire de bouleversement du globe. Il présente ici une troisième cartographie à partir d’un moustique.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Grand Magasin - Grammaire etrangere, lecon 5

Université Paris-Sorbonne
75005 Paris

Iniitié par Grand Magasin à l’été 2016, Grammaire étrangère est un programme d’étude mené sur plusieurs années. Il s’agit d’une tâche colossale : « examiner un à un tous les mots de notre langue maternelle. Nous explorons celle-ci comme s’il s’agissait d’une langue étrangère. Parcourant le temps des verbes, regardant scintiller les prépositions, interrogeant les pronoms, nous nous étonnons de rencontrer tout ce que nous savons déjà. »

Le lundi 18 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Cerebrum le faiseur de realites

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Ancien biophysicien, Yvain Juillard a longtemps souhaité faire cohabiter réflexion scientifique et création artistique. Cerebrum est l’aboutissement de sa réflexion, sa manière d’interroger le fonctionnement de notre cerveau et questionner ainsi la nature multiple de la réalité. En alliant expériences ludiques, talent théâtral et interactivité, cette «conférence-spectacle» est l’occasion unique de débattre joyeusement autour des neurosciences. Tout simplement !

Du mercredi 8 janvier 2020 au jeudi 9 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Remontes patriotiques

Cité-jardins
92150 Suresnes

Tentative rituelle nationale débordante !

Du samedi 5 octobre 2019 au dimanche 6 octobre 2019
Tarifs : indisponible