Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

La Cabine Leslie?: Le Cas Mastorna

Théâtre
91100 Corbeil-Essonnes

Dans cette performance poétique sur le temps, nous invitons le spectateur à déambuler dans notre vision de cette déformation tout en traversant des interrogations existentielles et essentielles autour de sa relativité.

Du jeudi 12 décembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Dimanches de Monsieur Dezert

Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium
75012 Paris

Librement inspiré du bref et unique roman de Jean de la Ville de Mirmont, ce seul en scène écrit et incarné par Lionel Dray explore, grâce à la figure ambivalente du clown, une vie inutile sans passé ni futur, une vie au présent qui vibre de l’enthousiasme du supplicié.

Du mardi 10 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

C.G.U

MAIF Social Club
75003 Paris

Vous utilisez Google ? Vous utilisez Amazon ? Vous utilisez Facebook ? Vous utilisez Apple ? Vous utilisez Netflix, Twitter, Instagram, Microsoft… ? Avez-vous lu leurs Conditions Générales d’Utilisation avant de les accepter ? Attention, si vous dîtes oui on va vous interroger. Alors ? Non hein, vous ne les avez pas lues… C’est bien ce qu’on pensait.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Sagesse, ivresse et paire de fesses

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

L’idée, c’est d’expérimenter le truc. De l’éprouver. À la Grecque. Avec une ambiance hammam pour bellâtres discoboles et, dans la foulée, un banquet en l’honneur de Dionysos. Et par-dessus le marché, une causerie truculente et savante du bonimenteur de métaphysique Alain Guyard.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Laitrum - Micro-Shakespeare

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Une série de petits castelets où chacun est invité à être acteur et spectatgeur des plus grandes pièces de Shakespeare...en 5 minutes chrono!

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Un poyo rojo

Espace Jean-Racine
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Dans des vestiaires de sportifs mâles, deux types se livrent à un ballet sadomaso hilarant, font éclater le vernis de tous les stéréotypes phallocrates.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Fire of Emotion : the Abyss

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Entièrement fondés sur un flot de paroles continu, les essais parlés Fire of Emotions de Pamina de Coulon brisent le rythme qui exclut la pensée. Une idée centrale au sein d’une cartographie de concepts, une attitude envers les idées et une appréhension du savoir comme expérience matérielle du monde. Dans The Abyss, deuxième partie de la saga, elle navigue à vue: la mer, ses traversées, nos naufrages et nos migrations.

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Desordre du discours

École des Arts de la Sorbonne - Centre Saint Charles
75015 Paris

Le 2 décembre 1970, Michel Foucault prononce sa leçon inaugurale au Collège de France, premier cours dont il subsiste une réécriture, L’Ordre du discours. Fanny de Chaillé recrée l’événement et conçoit, pour les amphithéâtres d’universités, une performance discursive. Remettre ici en chair les mots de Foucault, et que sa pensée, de nouveau, crée un mouvement.

Du mardi 10 décembre 2019 au mercredi 11 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie du Libre Acteur - Smoke Rings

Théâtre Michel
75008 Paris

Smoke Rings est une immersion totale dans l’intimité du couple. D’après « Ring » de Léonore Confino, la pièce interroge l’impermanence du sentiment amoureux, les soubresauts de la passion et parfois l’absurdité d’être à deux.

Du dimanche 20 octobre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Alex Augier - p(O)st

Maison des arts
94000 Créteil

Déambulant autour d’un écran circulaire sur lequel surgissent des images abstraites, le spectateur de p(O)st perçoit en transparence l’artiste en son sein, à la source des sons et visuels animés qu’il reçoit. Cette curieuse installation, évoquant les techniques de sampling et de looping, est un hommage à la création musicale électronique avec le désir naturel de tenter de les dépasser.

Le samedi 18 janvier 2020
Tarifs : indisponible