Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

FAKE tout est faux, tout est fou

Centre commercial de la Vache noire
94110 Arcueil

FAKE est une performance électro-contée où les spectateurs sont équipés de casques audio et peuvent déambuler librement dans l'espace au son d'une fresque musicale composée en live. La pièce d'Henrik Ibsen Peer Gynt, librement (ra)contée, constitue la trame principale de ce spectacle.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Olympicorama

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La Villette est désignée Live Site officiel pour les jeux olympiques de Paris 2024. C’est dans ce cadre que Frédéric Ferrer propose pendant six ans une série de conférences/spectacles comme il en a le secret. À chaque fois, une discipline olympique comme sujet, avec des invités surprise du monde du sport.

Du lundi 30 septembre 2019 au lundi 25 mai 2020
Tarifs : indisponible

U.J.S.R.A (Un jeu de societe dans les regles de l'art)

Le Centquatre
75019 Paris

Un tapis multicolore, un palet jeté au hasard sur des mots hétéroclites, et des artistes qui évoquent tour à tour l’imaginaire qu’ils y raccrochent. Sous la forme d’un jeu de société, Clara Le Picard nous fait entrer dans l’intimité de la pensée créatrice et aborde avec convivialité le mystère qui entoure l’élaboration d’une œuvre.

Du samedi 12 octobre 2019 au samedi 13 juin 2020
Tarifs : indisponible

Dans ma chambre (episode 2)

Le Monfort
75015 Paris

"Dans ma chambre – Épisode 02" réunit, faute de local adéquat, un artiste de cirque (Édouard Peurichard) et un acteur (Arnaud Saury) avec la double contrainte de devoir partager leur propre pratique pourtant distincte, qui plus est dans un espace non dédié, l’enjeu étant de créer un club de lancers de couteaux dans la deuxième ville de France. Un beau projet qui prendra très vite, et à n’en pas douter, beaucoup d’ampleur.

Du vendredi 27 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : 16€50

Le jour ou le Penseur de Rodin s'est transforme en gomme

Théâtre
92320 Châtillon

Articulant images et discours avec habileté, aalliicceelleessccaannnnee & ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii explorent sujets graves et légers pour y déceler une logique bien particulière. Cette fois-ci, une collection de stylos, crayons et gommes fantaisies permet au duo d'expliquer de manière illustrée l'influence cachée de la Chine sur Occident, et d'amener le spectateur à penser différemment sur bien des sujets.

Le mardi 3 mars 2020
Tarifs : à partir de 14€50

Fire of Emotion : the Abyss

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Entièrement fondés sur un flot de paroles continu, les essais parlés Fire of Emotions de Pamina de Coulon brisent le rythme qui exclut la pensée. Une idée centrale au sein d’une cartographie de concepts, une attitude envers les idées et une appréhension du savoir comme expérience matérielle du monde. Dans The Abyss, deuxième partie de la saga, elle navigue à vue: la mer, ses traversées, nos naufrages et nos migrations.

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie du Libre Acteur - Smoke Rings

Théâtre Michel
75008 Paris

Smoke Rings est une immersion totale dans l’intimité du couple. D’après « Ring » de Léonore Confino, la pièce interroge l’impermanence du sentiment amoureux, les soubresauts de la passion et parfois l’absurdité d’être à deux.

Du dimanche 20 octobre 2019 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

GK Collective - YKIMNAR +3°C

MAIF Social Club
75003 Paris

Une performance robotique et climatique qui interroge nos valeurs et nos modes de consommations.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Chemin de l'ame

Ménagerie de verre
75011 Paris

"Chemin de l’âme" est une performance qui place la femme au cœur de l’histoire. La femme dans ses souvenirs, ses émotions, sa construction, sa vision, son chemin de vie et son intime.

Du jeudi 19 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Crash

Ménagerie de verre
75011 Paris

Crash donne lieu à la rencontre d’une interprète et d’une voiture, La voiture, c’est l’organe de parade et de liberté décomplexées, à son sommet dans les années 2000. C’est aussi, pour certains collapsologistes, la figure de la machine capitaliste lancée à une vitesse folle, presque inarrêtable, en dépit de l’environnement et des êtres qui l’habitent.

Du dimanche 1 mars 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible