Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 
Actualités
mercredi 15 janvier 2020
Le Théâtre Déplié fait de l’Atelier du Plateau le décor d’un puzzle théâtral d’un genre inédit
 
Actualités
mardi 14 janvier 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Ficelle

Maison de quartier Marcel-Paul
93270 Sevran

Une odyssée tissée de petits bouts…

Metteur En SceneNathalie Avril-Baussand
Le mercredi 22 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Point Zero - L'Herbe de l'oubli

Théâtre Victor-Hugo
92220 Bagneux

Le 26 avril 1986, le cœur du réacteur numéro quatre de la centrale de Tchernobyl explose et prend feu, projetant un nuage de radioactivité dont on a retrouvé des traces dans toute l’Europe. Poussières, aérosols et gaz radioactifs (dont le césium et l’iode) sont projetés dans l’atmosphère. Le quatrième réacteur, nom de code « Abri », conserve toujours dans son ventre gainé de plomb et de béton armé, près de vingt tonnes de combustible nucléaire. Tchernobyl, en Russe, se traduit absinthe, l’herbe de l’oubli… Trente ans après, quelles leçons retient-on de cette explosion ?

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : à partir de 14€50

Luce

Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

Luce est une petite fille qui vit un peu à part des autres : élevée au sein du foyer bienveillant mais mutique de sa mère, elle grandit confinée dans un monde singulier où la parole n'a pas sa place. Avec le temps, mère et fille sont devenues, aux yeux de tous, les "demeurées" du village. Aussi, lorsque le premier jour d'école arrive, c'est un monde nouveau qui se dévoile brutalement à la petite Luce. Elle découvre la parole, le langage, les mots, et ses certitudes vacillent.

Metteur En SceneCyrille Louge
Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Blin - La Grande bleue

Théâtre de Fontenay
78330 Fontenay-le-Fleury

A l’occasion de la kermesse du village des trois Oies, Rosette gagne à la tombola la panoplie du parfait pêcheur. Le Renard reçoit une valise de maquillage, ce qui déclenche les rires de l’assistance. Le Loup, quant à lui, gagne le gros lot: un voyage au bord de la mer. Il invite ses voisines les trois Oies. Le Renard, toujours à l’affût d’une farce, s’arrange pour être du voyage, en se cachant dans les bagages...

Du mercredi 12 février 2020 au mercredi 19 février 2020
Tarifs : indisponible

Simone is not dead

Théâtre des Roches
93100 Montreuil

Assise devant sa fenêtre avec vue sur la vie, Simone attend et regarde passive le temps qui passe. Enfermée dans son corps, et dans sa petite chambre de pensionnaire, elle a dû quitter malgré elle la fougue, la liberté dont elle a su jouir jusqu’au bout. Dans son nouveau monde rythmé de calmants aux noms savants servis par une infirmière fidèle, plus grand-chose ne se passe. Simone trouve pourtant une sortie en se replongeant dans ses souvenirs et son imaginaire : sa vie d’ouvrière dans l’usine d’emballage de poisson de Cherbourg, ses deux amies Madeleine et Josiane et son amant perdu Lucien.

Metteur En SceneMarie-Pierre Feringue
Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible