Actualités
mardi 21 mai 2019
La Villette au rythme du flamenco
 
Actualités
lundi 20 mai 2019
Embarquez pour des croisières musicales sur la Seine avec le Safari Boat
 
Actualités
lundi 20 mai 2019
La BnF donne la parole aux livres
 

Pierre et le loup

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Pierre vit en lisière de la forêt avec ses grands-parents qui veillent sur lui. Ses amis, Cricri un oiseau malicieux et Coincuette le canard, sont ses compagnons d'aventure dans le jardin.

Metteur En SceneHugo Lagomarsino
Du mercredi 1 mai 2019 au dimanche 30 juin 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie les Grandes Personnes - Mambo Jumbo

Parvis de la Maison de la musique
92000 Nanterre

"Mambo Jumbo" est une création déambulatoire à mi- chemin entre la mascarade et le défilé de mode. Une parade carnavalesque composée de géants et de personnages au look et à l’humeur tapageuse dont l’euphorie contagieuse se transmet comme un virus par le rythme, la danse, l’humour et la dérision.

Le dimanche 9 juin 2019
Tarifs : indisponible

Collectif Le Printemps du Machiniste - Les Presomptions, saison 2

Mail de la Plaine
92140 Clamart

"Les Présomptions, saison 2" fait l’objet d’une commande sur mesure auprès de l’auteur Guillaume Poix et constitue la suite d’une1ère saison. À travers cette création, l’objectif principal du collectif est de défendre une écriture contemporaine avec ses outils de prédilection : le théâtre de marionnette et l’écriture musicale. La création aborde largement la notion de présomptions et développe notamment un discours sur les rapports homme-femme.

Le dimanche 16 juin 2019
Tarifs : indisponible

The Border

Maison des arts
94000 Créteil

Conte écologique à vivre en caravane.

Du mercredi 22 mai 2019 au samedi 25 mai 2019
Tarifs : indisponible

Robyn Orlin - Save the Pedestals

Maison des arts
94000 Créteil

Dans ce récit, encore inédit à ce jour, le fameux écrivain sud-africain Ivan Vladislavic décrit deux protagonistes d’un certain âge déambulant dans Johannesburg, leur ville natale, tout en philosophant sur les injures du temps et la disparition des monuments.

Du jeudi 23 mai 2019 au samedi 25 mai 2019
Tarifs : indisponible

L’homme qui plantait des arbres

Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier
77600 Bussy-Saint-Martin

S’appuyant sur des textes d’auteurs contemporains ou des témoignages, les créations de la compagnie les Turbulences racontent chacune à leur manière le moment précis où la destinée d’un individu rencontre la marche de l’Histoire.

Du samedi 25 mai 2019 au dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Ecart - Monsieur Il

Parvis de la Maison de la musique
92000 Nanterre

"Monsieur I"l est un homme comme les autres mais pas comme les autres. Il est un balayeur d’un temps passé rempli de nostalgie, de manies atypiques. Il est une marionnette habitée d’un bernard-l’hermite. Son corps grand, disgracieux, surprenant appelle à la … curiosité ! Cette performance ludique et interactive permet à ce clown moderne d’insuffler des petits moments de bonheur aux gens qu’il croise…

Du vendredi 7 juin 2019 au dimanche 9 juin 2019
Tarifs : indisponible

Collectif Le Printemps du machiniste - Peritonite

Ecole-Mairie
92140 Clamart

À 15 ans, Lina et Nim se font la promesse de quitter ensemble la périphérie pour vivre au cœur de la ville. Mais Nim s’installera seule. Jusqu’au jour où Lina refait surface. Se dessine alors un duel/duo où leur façon d’habiter révèle leur désir d’avoir une place à soi.

Le samedi 15 juin 2019
Tarifs : indisponible

Point Zero - L'Herbe de l'oubli

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Le 26 avril 1986, le cœur du réacteur numéro quatre de la centrale de Tchernobyl explose et prend feu, projetant un nuage de radioactivité dont on a retrouvé des traces dans toute l’Europe. Poussières, aérosols et gaz radioactifs (dont le césium et l’iode) sont projetés dans l’atmosphère. Le quatrième réacteur, nom de code « Abri », conserve toujours dans son ventre gainé de plomb et de béton armé, près de vingt tonnes de combustible nucléaire. Tchernobyl, en Russe, se traduit absinthe, l’herbe de l’oubli… Trente ans après, quelles leçons retient-on de cette explosion ?

Le samedi 25 mai 2019
Tarifs : indisponible

Theatre de la Licorne - Sweet Home, sans etats d'ames

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Son appartement est repeint de couleurs joyeusement acidulées. Ne vous y fiez pas : cette femme est dangereuse. Aigrie jusqu'à la moelle, elle en veut à la terre entière. Et elle a la folie des grandeurs : son rêve est de prendre le pouvoir dans l'immeuble où elle demeure !

Du vendredi 24 mai 2019 au samedi 25 mai 2019
Tarifs : indisponible