Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 03 décembre 2019
Avec BRUIT, le Théâtre de l’Aquarium inaugure sa nouvelle saison et donne le ton
 

Le Grand inquisiteur

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Dans l’Espagne de l’Inquisition ou dans la Russie des pogroms et du goulag, Dostoïevski nous rappelle qu’à partir d’une saine croyance, tout homme peut sombrer dans le délire.

Du samedi 28 septembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Perdu connaissance

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Avec cette nouvelle création, la compagnie Théâtre Déplié se penche plus particulièrement sur les apports que tout groupe entretient avec la notion de vérité, et la manière dont celle-ci détermine des lois, des repères, des conduites. Écrit avec les acteurs en répétitions, perdu connaissance met en jeu six personnes qui, au contact les unes des autres, se trouvent en nécessité de réélaborer leurs récits communs, de chercher de la vérité partout où il est possible d’en trouver.

Metteur En SceneAdrien Béal
Le dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Regles du jeu

Grange à dîmes
95440 Écouen

Au lendemain de la dernière des dernières guerres, au cœur de la plus vieille ville des Pays-des-Guerres, deux enfants, Nama et Oldo se retrouvent chaque jour au milieu de ruines. Leurs rêves façonnent un nouveau monde. Ils sont les acteurs d’un jeu de construction magique, univers de tous les possibles, qui nous laisse entrevoir ce que le monde pourrait être… si l’on s’autorise à en rêver un nouveau pourvu que l’on réinvente les règles du jeu, avec des yeux d’enfants.

Metteur En SceneLorraine de Sagazan
Le vendredi 6 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Des Territoires (... et tout sera pardonne?)

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Après avoir convoqué la Révolution française puis la Commune dans les deux premiers épisodes, c'est la révolution algérienne qui surgit cette fois sur scène.* Comme dans chaque volet de la trilogie, Baptiste Amann reste fidèle à son parti pris audacieux : faire s'entrechoquer dans chaque spectacle ces événements marquants de l'histoire de France et l'histoire contemporaine d'une fratrie.

Du mercredi 27 novembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Les milles et une nuits

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Tel que le rêve Guillaume Vincent, qui signe le texte de cette adaptation très personnelle, ce dédale entretissant la cruauté et la sensualité, l’ironie et la naïveté, s’inscrit dans la lignée de son précédent spectacle, Songes et Métamorphoses d’après Shakespeare et Ovide. Il est l’occasion d’un libre voyage scénique entre Orient et Occident, sans autre but que de se perdre entre les “univers réels et fantasmés”, à la recherche d’un autre monde où la paix serait en?n retrouvée.

Du vendredi 8 novembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Elle voulait mourir et aller a Paris...

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

C’est l’histoire d’une femme grecque et française. Un dialogue entre les deux cultures qui l’habitent, entre celle qu’elle était à Thessalonique en 1966 et celle qu’elle est devenue à Paris en 1968.

Le samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Je m'en vais mais l'Etat demeure

Le Centquatre
75019 Paris

Que s'est il passé ces deux dernières années ? Depuis septembre 2016, Hugues Duchêne réunit les camarades qu'il a rencontré à l'Académie de la Comédie-Française pour réaliser une heure de spectacle avec l'année écoulée.

Du vendredi 6 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Comment devenir une mere juive en 10 lecons

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Daniel va enfin atteindre le sommet de sa carrière de chercheur en recevant une prestigieuse chaire de Mathématiques. Alors qu'il s'apprête à faire son discours devant un aréopage de sommités, sa mère possessive et aimante se signale bruyamment dans la salle et lui fait perdre tous ses moyens !

Du dimanche 20 octobre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Fleur de peau - contre urbain

Essaïon
75004 Paris

Adam pousse la porte de la boutique de Lilas. Pris au piège de leurs préjugés, ils engagent un combat orageux où le désir s’invite et les codes volent en éclats.

Du vendredi 11 octobre 2019 au samedi 18 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Berlin 33

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Né à Berlin en 1907, Sebastien Haffner quitte l'Allemagne en 1938 pour Londres : il fuit le régime nazi. Un éditeur lui commande un livre pour raconter son expérience, se plaçant dans la perspective de ce qu'on appellerait aujourd'hui un lanceur d'alerte, car il attend encore de l'Europe une prise de conscience de l'ampleur du danger nazi. Mais la guerre éclate et le manuscrit n'est pas publié...

Du mercredi 20 novembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
Tarifs : indisponible