Le Grand inquisiteur
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois75012 Paris
Dans l’Espagne de l’Inquisition ou dans la Russie des pogroms et du goulag, Dostoïevski nous rappelle qu’à partir d’une saine croyance, tout homme peut sombrer dans le délire.
Les milles et une nuits
Odéon - Théâtre de l'Europe75006 Paris
Tel que le rêve Guillaume Vincent, qui signe le texte de cette adaptation très personnelle, ce dédale entretissant la cruauté et la sensualité, l’ironie et la naïveté, s’inscrit dans la lignée de son précédent spectacle, Songes et Métamorphoses d’après Shakespeare et Ovide. Il est l’occasion d’un libre voyage scénique entre Orient et Occident, sans autre but que de se perdre entre les “univers réels et fantasmés”, à la recherche d’un autre monde où la paix serait en?n retrouvée.
Je m'en vais mais l'Etat demeure
Le Centquatre75019 Paris
Que s'est il passé ces deux dernières années ? Depuis septembre 2016, Hugues Duchêne réunit les camarades qu'il a rencontré à l'Académie de la Comédie-Française pour réaliser une heure de spectacle avec l'année écoulée.
Elle voulait mourir et aller a Paris...
Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne91220 Brétigny-sur-Orge
C’est l’histoire d’une femme grecque et française. Un dialogue entre les deux cultures qui l’habitent, entre celle qu’elle était à Thessalonique en 1966 et celle qu’elle est devenue à Paris en 1968.
La Magie lente
Théâtre Paris-Villette75019 Paris
Lors d’un colloque en psychiatrie, un praticien fait une communication sur l’erreur de diagnostic. Il s’appuie sur le cas de M. Louvier, diagnostiqué comme atteint de schizophrénie – à tort – par un autre psychiatre, dix ans auparavant. Guidé par son nouveau psychiatre qui l’aide à faire confiance en ses réminiscences, Louvier va progressivement découvrir qui il est et pouvoir se réconcilier avec lui-même.
Fleur de peau - contre urbain
Essaïon75004 Paris
Adam pousse la porte de la boutique de Lilas. Pris au piège de leurs préjugés, ils engagent un combat orageux où le désir s’invite et les codes volent en éclats.
La chute de la maison
Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium75012 Paris
Pour le dispositif Talents Adami Paroles d'acteurs, Jeanne Candel et Samuel Achache créent ensemble un spectacle inspiré de plusieurs lieder, ces poèles chantés à une voix et accompagnés par des instruments, et de la nouvelle d'Edgar Allan Poe La Chute de la maison Usher.
Nous pour le moment
Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier75017 Paris
Dans Nous pour un moment, se croisent une vingtaine de personnages, en six séquences toujours plus rapides.
Les Chiens de Navarre - Tout le monde ne peu pas etre orphelin
Grande Halle de la Villette75019 Paris
Les Chiens de Navarre sont de retour, leur tendresse écorcée et corrosive dirigée droit vers la famille. Jean-Christophe Meurisse questionne sa propre expérience et en fait le point de départ pour tenter de comprendre ce que représente cette société intime, étrange et violente à la fois.
Love therapy
Théâtre Le Bourvil75011 Paris
Vivre à deux, c'est mieux ! même si c'est pas toujours facile facile..! "On dit que l'amour à deux, c'est mieux que l'amour tout seul. A deux ça rend aveugle, tout seul ça rend sourd." Le problème c'est qu'à deux t'entends tellement de conneries que parfois tu préférerais être sourd ! Ça, c'est ce qu'on se dit avant d'avoir vu "Love Therapy" ! Eh oui, l'amour c'est pas toujours une évidence ...