Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 

La Guerre de Troie (en moins de deux !)

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Sept comédiens et un pianiste pour un récit choral échevelé. De la naissance divine de la belle Hélène à la colère d'Achille, de la Pomme d'or aux ruses d'Ulysse, tout, tout, tout, vous saurez tout des légendaires aventures des héros, dieux et demi-dieux de la Guerre de Troie !

Du mardi 5 mai 2020 au jeudi 7 mai 2020
Tarifs : indisponible

La Double inconstance

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Arlequin et Sylvia s’aiment et ne veulent pas en démordre. Ce qui pose au Prince, lui-même épris de Sylvia, un problème qui semble insoluble, puisque tout recours à la force lui est interdit. Mais il est des violences plus douces et insidieuses que d’autres... L’amour est-il affaire d’alchimie, ou plutôt de chimie ?

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Italienne scene et orchestre

MC 93
93000 Bobigny

Jean-François Sivadier propose au spectateur de suivre les répétitions de "la Traviata", l'un des opéras les plus populaires de Verdi. Le public devient alors protagoniste du travail en cours et découvre ainsi l'univers des coulisses où s'agitent diva, chanteurs, metteur en scène et chef d'orchestre, le temps de la fabrication d'un rêve commun.

Du jeudi 28 mai 2020 au mercredi 3 juin 2020
Tarifs : indisponible

Un homme debout

Théâtre Dunois
75013 Paris

À 36 ans, Jean-Marc Mahy débutait enfin sa vie. Emprisonné à l’âge de 17 ans, il n’avait jamais connu l’indépendance, la liberté ou les relations ordinaires en société. Comment se définir, comment agir, quand on s’affranchit des barreaux ?

Du lundi 4 mai 2020 au jeudi 7 mai 2020
Tarifs : indisponible

Noureev

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Noureev est un seul en scène théâtral qui traverse la vie hors du commun du danseur à la lumière de la jeunesse d’aujourd’hui. De la désobéissance à l’homophobie, de l’exil à la passion libératrice : Noureev nous confronte aux enjeux de notre temps.

Du mercredi 27 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le temps qui reste

Espace Pierre-Bachelet
77190 Dammarie-les-Lys

Sophie, Sébastien, Paul et Franck, quatre amis d’enfance se retrouvent à l’enterrement du cinquième inséparable de la bande, disparu subitement à l’âge de cinquante ans. Le choc et la peine sont immenses, tant et si bien qu’ils vont se retrouver à faire un point sur leur passé, mais surtout sur l’urgence de bien vivre le temps supposé qu’il leur reste. L’occasion pour eux de révéler leurs rêves, leurs envies, qui vont être pour le moins surprenantes….

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Les Yeux Creux - Michelle, doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie a Auschwitz ?

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

En 2014, une adolescente en voyage scolaire poste sur les réseaux sociaux un selfie où elle pose tout sourire devant le camp d’Auschwitz. Sa publication va rapidement déclencher un flot de commentaires violents et insultants. S’inspirant librement de cette histoire, Antonin Lebrun et l’auteur Sylvain Levey, signent un spectacle immersif dans le monde des adolescents.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Carrousel

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Avec un théâtre sans artifice mais plein de ressources, Vincent Thomasset chorégraphie les mots autant que les corps. Il est un créateur protéiforme qui sait faire jouer différentes expressions artistiques dans une dissonance parfaite qui ne peut manquer de toucher. il poursuit son travail sur la question de la construction de l’identité et plus précisément sur le rapport entre le collectif et le singulier.

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Suite francaise

Théâtre La Bruyère
75009 Paris

D'après le Chef d'oeuvre d'Irène Némirovsky

Du mardi 10 septembre 2019 au lundi 28 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Ce qui m'est du

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Comment vivre dans un monde en pleine crise écologique ? Ce moment de théâtre chorégraphique part de l’intime et du corps pour questionner crûment le politique. Quelle est notre place dans la société ? Quelle est notre responsabilité face à la crise écologique que nous traversons ?

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible