Actualités
lundi 09 décembre 2019
Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain
 
Actualités
dimanche 08 décembre 2019
A la Commune, l’une danse, l’autre parle
 
Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Appontages et le flot depassa ma sandale

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Repartir des origines : se plonger dans le noir et laisser venir les sons, peu à peu perceptibles. Les situations scéniques provoquées par Martine Venturelli tiennent du bateau-fantôme, où le théâtre embarque des voyageurs pour une navigation à vue.

Du jeudi 23 avril 2020 au dimanche 3 mai 2020
Tarifs : indisponible

Cent Metres papillon

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

Cent Mètres papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entrainements, et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion. Son récit témoigne de ses joies et de ses doutes « au fil de l’eau ». Ici se joue l’étonnant parcours d’un nageur de haut niveau.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Lien

L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

Une mère et son fils se parlent. La mère pense qu'ils se parlent, le fils ne le pense pas. Parler, pour elle, est aussi simple que ça, mais pour lui non. Le fils est compliqué, le fils coupe les cheveux en quatre. Le fils est un intellectuel, le simple ne lui va pas. Il se lève pour partir, et ne part pas. Que ça lui plaise ou non, il est bien né d'une mère... Mais alors comment défaire ce lien indéfectible ?

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

La Menagerie de verre

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du vendredi 6 mars 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Italienne scene et orchestre

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jean-François Sivadier propose au spectateur de suivre les répétitions de "la Traviata", l'un des opéras les plus populaires de Verdi. Le public devient alors protagoniste du travail en cours et découvre ainsi l'univers des coulisses où s'agitent diva, chanteurs, metteur en scène et chef d'orchestre, le temps de la fabrication d'un rêve commun.

Du mardi 21 avril 2020 au mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Contes d'enfants reels

Théâtre Dunois
75013 Paris

Contes d’enfants réels met en scène deux portraits d’enfants qui décident de dire non. Non à leurs parents, à leurs amis, à l’ordre établi....

Metteur En SceneVéronique Widock
Du mercredi 1 avril 2020 au vendredi 10 avril 2020
Tarifs : indisponible

Liza et moi, histoires de meres et de filles

L'Orange bleue
95600 Eaubonne

Dans « Liza et moi », c’est le lien mère-fille qui est abordé à travers des scènes chorales, des témoignages filmés précieux et émouvants, des interviews de femmes anonymes mais aussi des comédiennes. Des parenthèses sonores viendront rythmer le spectacle afin d’y apporter de la douceur au cœur de cette atmosphère émotionnelle dense. Complicité et tendresse seront les maîtres mots de ces scènes intimes, presque chuchotées à l’oreille des spectateurs

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Fossoyeur

Essaïon
75004 Paris

Franck Sylvestre interprète ici son adaptation du roman Chroniques des sept misères de Patrick Chamoiseau, où conte, spiritualité et sorcellerie forment le paysage d'une Martinique à la fois réelle et légendaire.

Du lundi 30 mars 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

L'ile des esclaves

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Quatre Athéniens, deux maîtres et deux esclaves, se retrouvent échoués sur une île. Pas n’importe laquelle : la mystérieuse et révolutionnaire « île des esclaves »… Très vite, guidés par Trivelin, le gouverneur de cette république, les naufragés vont devoir se soumettre à une singulière expérience : inverser leurs rôles ! Les asservis se changent sans complexe en « patrons » de leurs anciens maîtres qui sont, eux, sommés de faire amende honorable et de montrer obéissance.

Du mercredi 1 avril 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Un homme qui fume c'est plus sain

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Une réunion de famille. Sept frères et soeurs se retrouvent pour les obsèques de leur père. Ils se sont perdus de vue depuis des années. Il y a les absents qui osent à peine mettre le pied chez eux, parce qu’ils ne savent plus comment être là, ensemble, dans ces lieux pourtant familiers.Ceux qui sont restés, solides comme des rocs sur lesquels les autres s’appuient en cas de crise, mais qui s’effritent à l’intérieur.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible