Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 03 décembre 2019
Avec BRUIT, le Théâtre de l’Aquarium inaugure sa nouvelle saison et donne le ton
 

Allers-retours

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Cette comédie populaire kafkaïenne se joue des frontières, des interdits, elle résonne toujours... « L’heimatlos » Havlicek, coincé sur un pont entre deux pays et pris au piège d’une mécanique infernale, croise une foule de personnages hauts en couleurs... Comédie populaire kafkaïenne qui se joue des frontières, des interdits et résonne toujours... Une Partition théâtrale, musicale, chorégraphique."

Du jeudi 12 décembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Le Grand inquisiteur

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Dans l’Espagne de l’Inquisition ou dans la Russie des pogroms et du goulag, Dostoïevski nous rappelle qu’à partir d’une saine croyance, tout homme peut sombrer dans le délire.

Du samedi 28 septembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Perdu connaissance

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Avec cette nouvelle création, la compagnie Théâtre Déplié se penche plus particulièrement sur les apports que tout groupe entretient avec la notion de vérité, et la manière dont celle-ci détermine des lois, des repères, des conduites. Écrit avec les acteurs en répétitions, perdu connaissance met en jeu six personnes qui, au contact les unes des autres, se trouvent en nécessité de réélaborer leurs récits communs, de chercher de la vérité partout où il est possible d’en trouver.

Metteur En SceneAdrien Béal
Le dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Cuckoo

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Cuckoo est une marque populaire de rice cookers coréenne. Personnages à part entière de ce spectacle, se disputant leur importance sur scène, ces cuiseurs de riz sont aussi une métaphore puissante de l'exil et du rapport que Jaha Koo entretient avec son pays d'origine. Sur scène, celui-ci raconte l'histoire de la Corée du Sud de ces vingt dernières années, projetant de courtes vidéos empruntées pour la plupart aux actualités, et dialoguant avec ces ustensiles de cuisine rendus bavards par les miracles de la technologie.

Du lundi 9 décembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Deux euros vingt

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

À qui appartiennent les 2 euros 20 abandonnés sur une petite table dans la maison de vacances où six amis se sont réunis ? Apparemment à personne mais ces pièces vont disparaître et l’emprunteur aura beaucoup à perdre s’il se dénonce. Beaucoup à perdre ou beaucoup à gagner ? C’est à voir !

Le mardi 10 décembre 2019
Tarifs : indisponible

L'Occupation

Théâtre de Fontenay
78330 Fontenay-le-Fleury

Avec « L’occupation », Annie Ernaux dresse l’éblouissant portrait d’une femme de quarante ans à travers un moment essentiel de sa vie amoureuse. Cette femme se sépare de l’homme qui partageait sa vie depuis cinq ans. C’est elle qui le quitte, avec sans doute l’espoir de le retrouver un jour… Mais il s’éprend d’une autre dont il cache l’identité. Tout connaître alors de sa rivale sans visage devient une obsession, et elle entre dans une passion jalouse qui occupe ses jours et envahit ses nuits…

Le vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Toute ma vie j'ai fait des choses que je savais pas faire

Théâtre Éphémère
91000 Évry

Individu à terre, il répond à l’agresseur, il se bat et remonte le fil jusqu’à l’agression. Athlète d’exception, la comédienne Juliette Plumecocq-Mech incarne la révolte d’un homme tombé, impuissant face à la barbarie des autres.

Metteur En SceneChristophe Rauck
Du mardi 10 décembre 2019 au mercredi 11 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Premier Amour

Théâtre Pandora
75011 Paris

Un homme tente de nous raconter avec une "précision toute irlandaise" son premier amour. Une quête obstinée, vertigineuse, contre l'oubli.

Metteur En SceneVincent Auvet
Du jeudi 10 octobre 2019 au jeudi 19 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Nuits difficiles de M. Thomas

Comédie Saint-Michel
75005 Paris

Oscillant du rire aux larmes, nous partageons les insomnies de Thomas, ses illusions, ses doutes, ses coups de gueule et ses questionnements.

Du mardi 3 septembre 2019 au mardi 24 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Des Territoires (... et tout sera pardonne?)

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Après avoir convoqué la Révolution française puis la Commune dans les deux premiers épisodes, c'est la révolution algérienne qui surgit cette fois sur scène.* Comme dans chaque volet de la trilogie, Baptiste Amann reste fidèle à son parti pris audacieux : faire s'entrechoquer dans chaque spectacle ces événements marquants de l'histoire de France et l'histoire contemporaine d'une fratrie.

Du mercredi 27 novembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible