Actualités
mardi 20 août 2019
Le Festival itinérant des Arènes de Montmartre fête ses 20 ans !
 
Actualités
mardi 20 août 2019
Escalader le Pavillon de l’Arsenal
 
Actualités
lundi 19 août 2019
Les sports sur sable s’installent à Pantin avec la Sand Fabrik
 

Rien ne saurait me manquer (j'ai decouvert Pierre Rabhi sur mon iPhone 7)

Lavoir moderne parisien
75018 Paris

Inspirez. Expirez. Concentrez-vous sur une pensée positive. Visualisez une plage isolée, un désert étincelant. Renouez avec votre moi intérieur en croquant avidement dans un crackers sans gluten. Nous avons essayé d'être des résistants, des indignés, des résilients, des jeunes de notre temps. Nous avons essayé.

Du mercredi 2 octobre 2019 au dimanche 6 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Au milieu de l'hiver, j'ai decouvert en moi un invincible ete

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Anaïs Allais part en quête de son grand-père algérien, footballeur professionnel qui quitta l’OM à l’aube de la seconde guerre mondiale. Elle crée une fresque familiale et politique où les questions de filiation croisent l’héritage de la colonisation.

Du mercredi 16 octobre 2019 au jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

New Skin

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans "New Skin", Hannah De Meyer cherche à éprouver la manière dont les récits alternatifs de Judith Butler, Achille Mbembe et Donna Haraway peuvent habiter son corps. Sa présence est à la fois poreuse et insécable, comme un éclat de roche brillante et hypnotique.

Du vendredi 11 octobre 2019 au mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Le Grand inquisiteur

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Dans l’Espagne de l’Inquisition ou dans la Russie des pogroms et du goulag, Dostoïevski nous rappelle qu’à partir d’une saine croyance, tout homme peut sombrer dans le délire.

Du samedi 28 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Tchoko

Lavoir moderne parisien
75018 Paris

Elle s’appelle Bené. Depuis qu’elle est petite, sa mère lui dit qu’elle est noire avec des cheveux crépus. Pour s’échapper de ces réflexions, elle décide avec son comité de copines « I’m survivor » (chanson célèbre du groupe Destiny Child), de se défriser les cheveux et de se « tchokoter » la peau. Dans l’espoir, un jour, de ressembler à son idole : Beyoncé

Du mercredi 2 octobre 2019 au dimanche 6 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Camarades

Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
75005 Paris

Colette, une épopée. Colette est née à Saint-Nazaire au lendemain de la guerre. Bercée par les utopies post-68, elle vit une jeunesse libre et engagée, dans les communautés puis dans les luttes féministes. De l’histoire intime au récit documentaire, le parcours de Colette convoque la grande Histoire : celle de Mai 68 et des années 70, celle d’une génération, d’un Ancien Monde et parfois d’un mythe.

Du mardi 8 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Vous n'aurez pas ma haine

Sèvres espace loisirs - SEL
92310 Sèvres

Bataclan 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes. Antoine Leiris, journaliste et écrivain, signe alors une lettre qu’il titrera Vous n’aurez pas ma haine. Raphaël Personnaz raconte un combat intérieur, une reconstruction.

Le vendredi 11 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Vie et mort d'un chien

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Danemark. Elseneur. Enrik et Hanne Nielsen ont trois enfants : Vincent, Markus et la dernière Benedikte. Ils ont aussi un chien, Sirius. En 2017, Vincent Nielsen meurt renversé sur l’autoroute. À la suite de sa mort, sa sœur se marie avec John Von Trapp pour donner un peu de joie à ce foyer en deuil.

Du vendredi 20 septembre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Le Mariage

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Timeau De Keyser et le collectif Tibaldus livrent une adaptation féroce du Mariage. Dans cette pièce de Witold Gombrowicz, Henri, soldat polonais envoyé en France pendant la Seconde Guerre mondiale, bascule dans un rêve où, par la force poétique du langage, s’invente un royaume dont il devient le roi tyrannique. Entre le grotesque et la folie, les situations glissent et les personnages changent sans cesse de visages, entraînés dans un ballet dont les mouvements distordent le pouvoir et les interactions sociales.

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Les metamorphoses de Victorine Galaxia

Lavoir moderne parisien
75018 Paris

Victorine Galaxia, c’est une sorte de Léonard de Vinci. Inventrice entre autres de la tarte Graffine, mais aussi chanteuse de renom, inventrice de l’hélicomètre à rouage triangulaire, ou encore initiatrice du mouvement artistique révolutionnaire des Octojambistes, on ne la présente plus tant elle a contribué à notre Histoire. Patrice Jaquette, conférencier enthousiaste, biographe et spécialiste de Victorine Galaxia, se propose de nous faire une lecture de ce parcours si particulier.

Du mercredi 9 octobre 2019 au dimanche 13 octobre 2019
Tarifs : indisponible