Actualités
mardi 11 décembre 2018
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Diaporama
mardi 11 décembre 2018
Voyage dans l’Île-de-France des friches avec une exposition gratuite
 
Actualités
lundi 10 décembre 2018
Transe amoureuse sous la plume de Faulkner
 

Coeur de chien

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Imaginons qu’un chirurgien, le professeur Philippe Philippovitch, ramasse un chien dans la rue. Imaginons toujours qu’avec l’aide du docteur Bormenthal, il lui greffe l’hypophyse et les testicules d’un homme. Celui-ci, malheureusement, e´tait mauvais et pervers. Peu a` peu, le chien se transforme en humain et commence a` parler … De cette fable, Imer Kutllovci tire une pie`ce sur notre e´poque, ou` le vieux re^ve de modifier l’homme devient une re´alite´.

Du mercredi 13 mars 2019 au dimanche 17 mars 2019
Tarifs : indisponible

Ubu

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Olivier Martin-Salvant s'inspire largement des plasticiens Clédat & Petitpierre pour livrer une version aérobic inattendue de l'œuvre emblématique d'Alfred Jarry.

Du mardi 5 février 2019 au vendredi 8 février 2019
Tarifs : indisponible

Une longue peine

Théâtre Traversière
75012 Paris

Louis, 67 ans, vit dans la Loire, a passé 18 ans en prison. Annette, compagne de Louis, vit dans la Loire, 8 années de parloir. André, 73 ans, vit à Lyon, 35 années de prison. Éric, vit en Lozère, 45 ans, 18 années de prison. Alain, vit à Marseille, 48 ans, 14 années de prison. Ils ont vécu dans un autre monde, une autre société, avec d’autres règles. Ceux que l’on nomme les « longues peines » nous font part de cette étrange parenthèse avec leurs mots, leur poésie, leurs émotions.

Le vendredi 15 février 2019
Tarifs : indisponible

Doreen

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

C’est l’histoire de leur amour. Doreen et André. La lettre est publiée. Un an passe. Puis ils décident de mourir ensemble. On est en septembre 2007. C’est le soir. Et nous sommes chez eux, dans un dernier refuge.

Du lundi 7 janvier 2019 au mercredi 30 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Cent Metres papillon

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Cent Mètres papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entrainements, et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion. Son récit témoigne de ses joies et de ses doutes « au fil de l’eau ». Ici se joue l’étonnant parcours d’un nageur de haut niveau.

Le samedi 9 février 2019
Tarifs : indisponible

La Convivialite

Théâtre des Sources
92260 Fontenay-aux-Roses

Tout le monde possède une orthographe et chacun a un avis et un vécu à ce sujet. Arnaud Hoedt et Jérôme Piron prennent le contrepied d’un sujet confisqué et trop souvent abandonné à une pensée élitiste ou académique. Ils proposent au public d’interroger ensemble et en profondeur les règles de l’écriture de la langue et leurs conséquences sur la construction de nos identités sociales.

Le vendredi 1 février 2019
Tarifs : indisponible

La Fin de l'homme rouge ou le temps du desenchantement

Théâtre de l'Atalante
75018 Paris

Le Fin de l'homme rouge ou le temps du désenchantement traite de l’effondrement de l’Union soviétique : le communisme avait un projet insensé, transformer l’homme ancien, le vieil Adam. Et cela a marché. En soixante-dix ans et quelques, on a créé dans le laboratoire du marxisme-léninisme un type d’homme particulier « l’Homo Sovieticus ».

Du dimanche 6 janvier 2019 au dimanche 3 février 2019
Tarifs : indisponible

Les Chaises

Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium
75012 Paris

Un vieux couple accueille des invités imaginaires pour leur faire une grande annonce. Qui sont-ils ? Des figures abstraites et absurdes ? De vrais personnages vieillissants et perdant la mémoire ? Un vrai couple qui s’amuse à jouer ? Bernard Lévy interroge la pièce de Ionesco.

Du mardi 19 mars 2019 au dimanche 14 avril 2019
Tarifs : indisponible

Ludwig, le roi perche

Théo Théâtre
75015 Paris

Bavière, 1864. Dans une Allemagne divisée entre traditions et modernisme, Ludwig II accède au pouvoir au grand dam de sa mère. Ivre de gloire, génie passionné, admirateur des arts, celui que l'on nomma le "roi perché" laissera une empreinte indélébile de son règne.

Du samedi 13 octobre 2018 au samedi 22 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Mon amour fou

Grange dîmière - Théâtre de Fresnes
94260 Fresnes

Échappée d’années d’amour pour un homme qu’elle voyait plonger dans ses oscillations bipolaires, l’actrice cicatrise en direct. La parole jaillit en un flot d’émotions poliment parées d’ornements humoristiques. Livrée sur le fil du rasoir, l’histoire d’amour particulière se fait universelle.

Le vendredi 14 décembre 2018
Tarifs : indisponible