Actualités
mardi 15 octobre 2019
Edith Proust, clown cosmique, refait le monde à sa façon
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 

Monsieur Motobecane

Théâtre de Belleville
75011 Paris

Monsieur Motobécane est-il coupable d'avoir voulu protéger une enfant de huit ans, confrontée à la maltraitance de sa famille ?

Du dimanche 3 novembre 2019 au lundi 30 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Italienne scene et orchestre

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jean-François Sivadier propose au spectateur de suivre les répétitions de "la Traviata", l'un des opéras les plus populaires de Verdi. Le public devient alors protagoniste du travail en cours et découvre ainsi l'univers des coulisses où s'agitent diva, chanteurs, metteur en scène et chef d'orchestre, le temps de la fabrication d'un rêve commun.

Du mardi 21 avril 2020 au mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

La Guerre de Troie (en moins de deux !)

Salle Jacques-Brel
78711 Mantes-la-Ville

Sept comédiens et un pianiste pour un récit choral échevelé. De la naissance divine de la belle Hélène à la colère d'Achille, de la Pomme d'or aux ruses d'Ulysse, tout, tout, tout, vous saurez tout des légendaires aventures des héros, dieux et demi-dieux de la Guerre de Troie !

Le dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Dans la peau de Don Quichotte

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Le célèbre chevalier imaginé par Cervantès devient le personnage du nouveau ciné-spectacle de La Cordonnerie. Un Don Quichotte qui rêve de justice et d’idéal dans les années 2000.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Ensemble ensemble

Carreau du Temple
75003 Paris

Portée par un important traitement spatial et sonore, cette création de Vincent Thomasset décale une fois encore notre perception du monde et de la scène. Une pièce pour quatre interprètes mais à multiples voix, sur la notion de traversée : traversée d'un texte, d'un pays, d'un siècle.

Le mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible

Soyez vous-meme

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

Dans une entreprise qui produit et commercialise de la javel, un entretien d'embauche un peu particulier réunit une directrice aveugle dont la stratégie de communication confine au mysthicisme et une jeune postulante au profil idéal : enthousiaste et positive. Très vite, l'enjeu professionnel disparaît au profit de questions existentielles, à la fois loufoques et inquiétantes.

Le mardi 25 février 2020
Tarifs : indisponible

On n'est pas que des valises, l'epopee des sSalaries de Samsonite

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Voici l’incroyable épopée vécue par les ouvrières de Samsonite à Hénin-Beaumont. Leur usine a fermé. Liquidation totale, fraude... Elles refusent de baisser les bras et, avec l’aide de l’avocat Fiodor Rilov, attaquent en justice la multinationale et le fonds d’investissement américains. Une histoire vraie, un conte moderne. Ce sont les ouvrières elles-mêmes qui montent sur les planches pour nous raconter dix années d’une lutte emblématique, entre cour de justice, bus, avions et voyages en Amérique.

Le mardi 3 décembre 2019
Tarifs : indisponible

J'abandonne une partie de moi que j'adpate

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

En confrontant les angoisses existentielles d’après-guerre avec celle de la jeunesse contemporaine, Justine Lequette s’appuie sur un classique du cinéma ethnographique pour livrer un exemple de théâtre-vérité.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Contes d'enfants reels

Théâtre Dunois
75013 Paris

Contes d’enfants réels met en scène deux portraits d’enfants qui décident de dire non. Non à leurs parents, à leurs amis, à l’ordre établi....

Metteur En SceneVéronique Widock
Du mercredi 1 avril 2020 au vendredi 10 avril 2020
Tarifs : indisponible

La Menagerie de verre

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du vendredi 6 mars 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible