Actualités
mercredi 26 septembre 2018
Le TG Stan de nouveau du côté de chez Bergman
 
Actualités
mardi 25 septembre 2018
Chris Garneau, de retour sur scène au Point Ephémère
 
Actualités
lundi 24 septembre 2018
Tous au restaurant divise votre addition par deux du 1er au 14 octobre
 

Anquetil tout seul

Sèvres espace loisirs - SEL
92310 Sèvres

Qui ne s’est pas identifié, parfois jusqu’au mimétisme à un grand champion ? Qui n’a pas tenté d’imaginer ce qui se passe dans sa tête ? Le texte de Paul Fournel se présente comme un récit. Celui d’une passion pour Anquetil, cet immense champion populaire qui, paradoxe incompréhensible, était admiré mais mal aimé du public. C’est aussi la tentative de percer le mystère Anquetil, la part d’ombre de ce personnage hors norme, sulfureux, transgressif.

Le jeudi 11 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Le Pere

MC 93
93000 Bobigny

Monologue d’un agriculteur qui se retourne sur sa vie, Le Père est à la fois un constat sans appel sur l’envers de nos sociétés, mais aussi une tentative, de la part d’un metteur en scène passé maître dans l’agencement d’expériences collectives, de traduire sur scène l’émotion intime que peut procurer la lecture d’un texte marquant.

Du jeudi 13 septembre 2018 au samedi 29 septembre 2018
Tarifs : indisponible

Retour a Reims

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Thomas Ostermeier livre, en français, sa version de Retour à Reims, 10 ans après la parution du célèbre essai de Didier Eribon. dans un studio, une actrice enregistre le commentaire d’un documentaire, qui se déroule en direct. Jeu et film se superposent pour révéler au mieux les angles sombres de la société d’aujourd’hui, comme les mécanismes d’exclusion, la disparition de la classe ouvrière… Un état des lieux politique et humaniste de la société.

Du vendredi 11 janvier 2019 au samedi 16 février 2019
Tarifs : indisponible

Le Diner de la peur

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Un dîner extraordinaire qui exclut le rationnel et où l’imaginaire se fait délicieusement mordre par les frayeurs inavouées.

Le mercredi 31 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Charlotte

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Avant d’être déportée, la jeune Juive confie son oeuvre à son médecin : « C’est toute ma vie. » Muriel Coulin s’inspire de la vie de Charlotte Salomon, de ses textes, peintures et ébauches, et du roman de David Foenkinos, pour dresser le portrait vivant d’une jeunesse assassinée.

Du mardi 8 janvier 2019 au dimanche 3 février 2019
Tarifs : indisponible

Allers-retours

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

« L’heimatlos » Havlicek, coincé sur un pont entre deux pays et pris au piège d’une mécanique infernale, croise une foule de personnages hauts en couleurs... Une comédie populaire kafkaïenne qui se joue des frontières, des interdits et résonne toujours...

Du jeudi 29 novembre 2018 au dimanche 23 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Les Noms

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Les Noms(1982) s’ouvre au pied de l’Acropole sur les confidences du membre d’“une sous-culture d’hommes d’affaires en transit, vieillissant dans les avions et les aéroports”, côtoyant d’étranges sectes et la menace disséminée des attentats et des enlèvements.

Du samedi 17 novembre 2018 au samedi 22 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Pièce filmique inspirée d’Hamlet de Shakespeare.

Le jeudi 17 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Coeur de chien

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Imaginons qu’un chirurgien, le professeur Philippe Philippovitch, ramasse un chien dans la rue. Imaginons toujours qu’avec l’aide du docteur Bormenthal, il lui greffe l’hypophyse et les testicules d’un homme. Celui-ci, malheureusement, e´tait mauvais et pervers. Peu a` peu, le chien se transforme en humain et commence a` parler … De cette fable, Imer Kutllovci tire une pie`ce sur notre e´poque, ou` le vieux re^ve de modifier l’homme devient une re´alite´.

Du mercredi 13 mars 2019 au dimanche 17 mars 2019
Tarifs : indisponible

Le Petit Chaperon rouge

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Joël Pommerat explore avec agilité ce célèbre conte populaire. Deux chaises, trois comédiens et une bande-son effrayante de réalité, suffisent à donner corps au mythe. Au delà de la peur engendrée par la présence du loup dans les bois, " Le petit chaperon rouge " est une histoire de femmes. Celle d'une fillette, de sa mère et de sa grand-mère, qui entretiennent une relation entre concurrence et adoration.

Metteur En SceneJoël Pommerat
Du vendredi 16 novembre 2018 au dimanche 25 novembre 2018
Tarifs : indisponible