Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 
Actualités
mercredi 15 janvier 2020
Le Théâtre Déplié fait de l’Atelier du Plateau le décor d’un puzzle théâtral d’un genre inédit
 
Actualités
mardi 14 janvier 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

La Magie lente

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

Lors d’un colloque en psychiatrie, un praticien fait une communication sur l’erreur de diagnostic. Il s’appuie sur le cas de M. Louvier, diagnostiqué comme atteint de schizophrénie – à tort – par un autre psychiatre, dix ans auparavant. Guidé par son nouveau psychiatre qui l’aide à faire confiance en ses réminiscences, Louvier va progressivement découvrir qui il est et pouvoir se réconcilier avec lui-même.

Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Michel-Ange et les fesses de Dieu

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Sous le regard de Mattéo, serviteur du peintre, la confrontation entre deux hommes que tout oppose : Michel-Ange, un artiste qui ne crée que pour rendre grâce à Dieu, et Jules II, un pape guerrier et bon vivant. Un trio tragi-comique qui va offrir au monde un chef-d’oeuvre de l’histoire de l’art.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Les Yeux Creux - Michelle, doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie a Auschwitz ?

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

En 2014, une adolescente en voyage scolaire poste sur les réseaux sociaux un selfie où elle pose tout sourire devant le camp d’Auschwitz. Sa publication va rapidement déclencher un flot de commentaires violents et insultants. S’inspirant librement de cette histoire, Antonin Lebrun et l’auteur Sylvain Levey, signent un spectacle immersif dans le monde des adolescents.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Ysengrin

Théâtre Madeleine-Renaud
95150 Taverny

Les Compagnons de Pierre Ménard sont de retour pour nous conter les malheurs du loup Ysengrin dans une forme théâtrale hybride, mêlant travail sur la voix, langue des corps et univers sonore et music

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Chagrin d'ecole

Théâtre de Paris
75009 Paris

Chagrin d’école est un maillage de souvenirs personnels et de réflexions sur la pédagogie. Laurent Natrella entre dans la classe. Du tableau noir aux pupitres des élèves, il déroule le fil du roman. La leçon, d’une actualité criante, est de poésie autant que de grammaire et d’orthographe. Lui-même enseignant parallèlement à son métier d’acteur, il nous transmet dans ce spectacle son amour pour l’enfance de l’art.

Du mardi 28 janvier 2020 au samedi 11 avril 2020
Tarifs : indisponible

Elephant Man

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Une fable cruelle dont la morale pourrait se résumer ainsi : le monstre n'est jamais celui que l'on croit. La gueule cassée et sublime de JoeyStarr deviendra, le temps d'une soirée, le visage de notre rapport à la différence. Une véritable leçon de tolérance.

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

L'immediat - (ma, aida...)

Le Centquatre
75019 Paris

Du théâtre sur le théâtre, 36 spectacles dans un spectacle de moins d’une heure : une étude grandeur nature du théâtre comme un monde intérieur.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Suite francaise

Théâtre La Bruyère
75009 Paris

D'après le Chef d'oeuvre d'Irène Némirovsky

Du mardi 10 septembre 2019 au lundi 28 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Berlin mon garcon

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

La troublante intrigue se joue entre la France où elle est née et l’Allemagne où elle réside depuis 2007. Du côté français, une librairie de Chinon tenue par un couple de quinquagénaires, Marina et Lenny. Du côté allemand, un appartement à Berlin dans un immeuble au-dessus duquel planent des choucas. Une ligne invisible s’est tracée entre les deux villes, celle du destin d’un jeune homme : le fils des libraires, disparu dans la capitale sans plus donner de nouvelles.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Les Sorcieres de Salem

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Emmanuel Demarcy-Mota et sa troupe s’emparent de l’œuvre mythique d’Arthur Miller, Les Sorcières de Salem, pièce d’urgence contre l’intolérance et l’aveuglement collectif. Familier des auteurs européens du xxe et de leurs puissances souterraines, il aborde pour la première fois un auteur américain, un théâtre d’acteurs qui nous entraîne pourtant au plus profond des forêts sombres. Aux racines du mal.

Du mardi 10 mars 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible