Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Ecran total

Théâtre Dunois
75013 Paris

Une mère s’inquiète : l’insurrection de la jeunesse embrase la ville, il est tard et sa fille Lola n’est toujours pas à la maison. L’adolescente rentre enfin. Son mutisme buté confronte la mère à ses propres contradictions, ses choix et ses rêves. Alors, quelles perspectives d’avenir peuvent encore transmettre les adultes ?

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Sale Discours

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

C’est un récit qui parle de l’environnement. D’un environnement façonné par nos ordures, nos excréments et nos déchets. C’est un récit qui parle de notre instinct de survie, de nos rêves d’éternité, de la peur de la mort. C’est le récit de l’homme, qui envisage sa survie au prix de son environnement. Et du cycle de plus en plus vertigineux dans lequel cette lutte l’entraîne

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les Topor

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Le Rond-Point crée son prix destiné à récompenser les créateurs du spectacle vivant oubliés des chapelles du bon goût, les mauvaises herbes de la culture. Une dizaine de prix injustes seront remis en public lors d’une grande soirée festive.

Le lundi 30 mars 2020
Tarifs : indisponible

A la trace

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Au décès de son père, événement qui réveille un pan anesthésié de mémoire, Clara découvre un sac de femme dans ses affaires. À l’intérieur, peu de choses : quelques objets anodins et une carte d’électeur au nom d’Anna Girardin. Rien de plus, mais suffisamment pour que Clara décide d’enquêter.

Du jeudi 27 février 2020 au vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

De Pekin a Lampedusa

Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

Pourquoi tous ces hommes, ces femmes, ces familles prennent-ils le risque de mourir dans des embarcations de fortune pour rejoindre l'Europe ? L'histoire de Samia Yuzuf Omar, jeune athlète somalienne, témoigne d'une actualité douloureuse, celle des migrants.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Monstrueuses

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

Ella, jeune femme d'aujourd'hui, perd connaissance devant un laboratoire d'analyse médicale lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte. Elle se réveille dans une chambre d'hôpital…en 1929. Au gré de son amnésie post-traumatique, Ella parcourt le sillon emprunté par l’histoire des filles et des mères des générations qui l’ont précédée. Son voyage mental à travers plusieurs époques et plusieurs lieux dessinera alors la géographie de sa «?lignée?» féminine.

Le vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Why ?

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Une actrice et un acteur, face à face, se demandent pourquoi ils ont donné toute leur énergie au théâtre. Leurs esprits, chaque cellule de leurs corps, sont remplis de mémoires et de questions. Ils charrient en eux des interrogations sans fin.

Du mercredi 29 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Alan

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Alan est installé dans la routine d’une vie solitaire, il ne prête pas attention à Mlle Jones, sa collègue. Jusqu’au jour où surgit dans sa vie un être étrange, mi-homme mi-lapin. Est-ce une hallucination ? L’auteur et metteur en scène Mohamed Rouabhi invite les spectateurs à plonger dans les pensées d’Alan. Il réunit sur le plateau un danseur chorégraphe, une actrice danseuse et une circassienne, dans ce spectacle où se conjuguent théâtre, danse et film d’animation.

Du mercredi 1 avril 2020 au jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Madam #1

Théâtre Victor-Hugo
92220 Bagneux

Pour chaque chapitre sont rassemblées - autour de la metteuse en scène Hélène Soulié - une autrice, une actrice, une chercheuse et une vidéaste, qui témoignent de comment les femmes inventent en France leur propre manière d’être, de vivre, de (se) manifester, de parler, en dehors de tous les stéréotypes ordinaires.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

La Fleche

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Très librement inspiré de la vie de Frederick Taylor, surnommé la Flèche, et des théories du management scientifique développées au début du XXe siècle, ce spectacle aux allures de thriller de rétro-science-fiction interroge avec humour et poésie notre rapport aux modes contemporains de production.

Du jeudi 4 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible