Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 

Maitres anciens

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Entre satire et chronique familiale, Maîtres anciens est un roman-monologue qui interroge la notion d’héritage. Il ouvre un espace de parole au vieux Reger, critique musical qui a sa banquette réservée au musée d’Art ancien de Vienne face à L’Homme à la barbe blanche du Tintoret. Pour leur nouvelle création, Nicolas Bouchaud et Éric Didry reprennent son texte hanté par les voix des vivants et des morts.

Du mardi 10 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Heroe(s)

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Attentats, démocratie dégradée, dédain glaçant des seigneurs de l’argent, trois artistes s’interrogent sur la déglingue du monde. Un théâtre éprouvette dont la solution bouillonne sur le feu de l’actualité. Soudain, une figure de héros s’en échappe et lance l’alerte, brandissant des papiers qui viennent de Panama ou d’ailleurs.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Madam#2 : Faire le mur - ou comment faire le mur sans passer la nuit au poste ?

Théâtre Victor-Hugo
92220 Bagneux

MADAM – Manuel d’Auto Défense À Méditer, est un projet de territoire inédit, entre enquête anthropologique, écriture contemporaine et sciences. Présenté comme un carnet de voyage, il se décline en 6 chapitres ou épisodes. Des centaines de femmes sont rencontrées. Six autrices, six actrices, six chercheuses et une anthropologue sont associées au projet. De cette sculpture sociale en faveur de l’égalité et de la diversité, nous présentons le second chapitre qui met sur le devant de la scène les graffeuses

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

V.I.T.R.I.O.L.

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

VITRIOL est un acronyme qui cache une formule alchimiste. Celle-ci enjoint à descendre au plus profond de soi pour découvrir l’essence de son être. Ce titre annonce la profondeur d’une intrigue fondée au départ sur le triangle, canon du vaudeville, le mari, la femme et non pas l’amant, mais l’amour du passé.

Du vendredi 28 février 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Un dieu un animal

Théâtre Dunois
75013 Paris

Un dieu un animal, roman de Jérôme Ferrari, tresse une double narration. Celle d’un jeune homme de retour en Corse, après qu’ait tourné court une mission militaire en Afghanistan. Et celle de Magali, jeune femme directrice des ressources humaines dans une grande entreprise, pour qui la violence des rapports humains est aussi le lot quotidien.

Du lundi 24 février 2020 au mercredi 26 février 2020
Tarifs : indisponible

Love & Money

Les 26 couleurs - Site industriel Leroy
77310 Saint-Fargeau-Ponthierry

David, la trentaine, ancien enseignant reconverti dans les télécoms, rencontre Sandrine, une française avec qui il entame une relation amoureuse. Mais David a un lourd passé : sa femme, Jess, s'est suicidée un an plus tôt, dans des circonstances troubles.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Reparer les vivants

La Merise
78190 Trappes

Simon Limbres, un jeune homme de dix-neuf ans, est déclaré en état de mort cérébrale à la suite d’un accident. Ses parents vont accepter de faire don de ses organes. Le récit suit alors le parcours du coeur de Simon et les étapes d’une transplantation qui bouleverse de nombreuses existences.

Metteur En SceneSylvain Maurice
Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Elephant Man

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Une fable cruelle dont la morale pourrait se résumer ainsi : le monstre n'est jamais celui que l'on croit. La gueule cassée et sublime de JoeyStarr deviendra, le temps d'une soirée, le visage de notre rapport à la différence. Une véritable leçon de tolérance.

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Carrousel

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Avec un théâtre sans artifice mais plein de ressources, Vincent Thomasset chorégraphie les mots autant que les corps. Il est un créateur protéiforme qui sait faire jouer différentes expressions artistiques dans une dissonance parfaite qui ne peut manquer de toucher. il poursuit son travail sur la question de la construction de l’identité et plus précisément sur le rapport entre le collectif et le singulier.

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

L'immediat - (ma, aida...)

Le Centquatre
75019 Paris

Du théâtre sur le théâtre, 36 spectacles dans un spectacle de moins d’une heure : une étude grandeur nature du théâtre comme un monde intérieur.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible