Actualités
vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal
 
Actualités
mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly
 
Actualités
vendredi 09 août 2019
Les fantasmagories marionnettiques de Demian Majcen se glissent dans les salons du Musée Jean-Jacques Henner
 

21 rue des sources

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Philippe Minyana compose avec 21 rue des Sources la quintessence d’une œuvre qui réconcilie les morts et les vivants, les mères et les fils. Il recourt à la magie et convoque la musique pour mettre en scène deux revenants lors d’une occupation délicate des sols.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Un homme debout

Théâtre Dunois
75013 Paris

À 36 ans, Jean-Marc Mahy débutait enfin sa vie. Emprisonné à l’âge de 17 ans, il n’avait jamais connu l’indépendance, la liberté ou les relations ordinaires en société. Comment se définir, comment agir, quand on s’affranchit des barreaux ?

Du lundi 4 mai 2020 au jeudi 7 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le C.V. de Dieu

La Grande Scène
78150 Le Chesnay

Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie...

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Des Territoires (... et tout sera pardonne?)

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Après avoir convoqué la Révolution française puis la Commune dans les deux premiers épisodes, c'est la révolution algérienne qui surgit cette fois sur scène.* Comme dans chaque volet de la trilogie, Baptiste Amann reste fidèle à son parti pris audacieux : faire s'entrechoquer dans chaque spectacle ces événements marquants de l'histoire de France et l'histoire contemporaine d'une fratrie.

Du mercredi 27 novembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Le silence et la peur

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

David Geselson raconte l'histoire de Nina Simone. Comment représenter cette femme noire américaine, à la vie tragique et grandiose, héritière de quatre siècles d'histoire coloniale ? Comment écrire ce qui nous est commun, d'elle à nous ou d’un bout à l’autre de l’Atlantique ? David Geselson a partagé cette recherche documentaire, mêlant biographies et documents historiques, avec une équipe afro-américaine et française.

Du lundi 20 avril 2020 au mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Les milles et une nuits

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Tel que le rêve Guillaume Vincent, qui signe le texte de cette adaptation très personnelle, ce dédale entretissant la cruauté et la sensualité, l’ironie et la naïveté, s’inscrit dans la lignée de son précédent spectacle, Songes et Métamorphoses d’après Shakespeare et Ovide. Il est l’occasion d’un libre voyage scénique entre Orient et Occident, sans autre but que de se perdre entre les “univers réels et fantasmés”, à la recherche d’un autre monde où la paix serait en?n retrouvée.

Du vendredi 8 novembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Orlando

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Virginia Woolf s’amuse à rapporter la vie de l’impossible Orlando, né sous le règne d’Elizabeth I dans une famille de la plus haute noblesse, et dont l’existence se prolonge jusqu’aux temps où son histoire est publiée, le 11 octobre 1928. À cette date, Orlando n’a vieilli que d’une vingtaine d’années en trois siècles et demi, atteignant l’âge de 36 ans. Mais surtout, par une belle journée de mai, le héros se réveille héroïne...

Du vendredi 20 septembre 2019 au dimanche 29 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Un conte de Noel

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Qu’est-ce qui relie une dramaturge à succès, un mathématicien distingué par la médaille Fields, un teinturier amateur de free jazz, un veuf semi-escroc et joueur un peu trop porté sur la boisson, un adolescent soigné pour troubles psychotiques ? Même question sous une autre forme : quel point commun entre une maison, des histoires, des secrets et une fête ? La famille, bien sûr. En l’occurrence, celle des Vuillard, dont trois générations se retrouvent à Roubaix à l’occasion d’un Noël peu ordinaire...

Du vendredi 10 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : indisponible

Le Fils

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

C’est l’histoire d’une femme de nos jours, issue d’une petite-bourgeoisie provinciale, pharmacienne, qui par l’intermédiaire de son mari, est amenée à fréquenter des catholiques traditionalistes, dont le discours radical semble l’attirer. Par souci d’intégration, elle en vient à se rendre plus assidument à la messe, à lutter contre des spectacles blasphématoires, à s’engager dans des groupes anti-avortement ou anti-mariage homo. C’est l’histoire de son glissement idéologique, de son aveuglement.

Du jeudi 17 octobre 2019 au samedi 19 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Les Nuits difficiles de M. Thomas

Comédie Saint-Michel
75005 Paris

Oscillant du rire aux larmes, nous partageons les insomnies de Thomas, ses illusions, ses doutes, ses coups de gueule et ses questionnements.

Du mardi 3 septembre 2019 au mardi 24 décembre 2019
Tarifs : indisponible