Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Un air de famille

Théâtre de Nesle
75006 Paris

Chaque vendredi, la famille Ménard se réunit au Père Tranquille. Mais ce soir c'est Happy Hour ! Cocktail de règlements de comptes et Suze à volonté..

Du jeudi 16 avril 2020 au samedi 9 mai 2020
Tarifs : indisponible

Nature morte dans un fosse

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Un patelin pommé entre Gènes et Milan. La nuit. Boy rentre de boite. Il emboutit la voiture dans un arbre, descend, fait quelques pas, et découvre dans un fossé....

Du dimanche 16 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les Crapauds fous

Splendid
75010 Paris

L'histoire vraie et extraordinaire de deux médecins polonais qui durant la Seconde Guerre mondiale sauvèrent des milliers de vies... en jouant la comédie.

Du jeudi 30 janvier 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Love & Money

Les 26 couleurs - Site industriel Leroy
77310 Saint-Fargeau-Ponthierry

David, la trentaine, ancien enseignant reconverti dans les télécoms, rencontre Sandrine, une française avec qui il entame une relation amoureuse. Mais David a un lourd passé : sa femme, Jess, s'est suicidée un an plus tôt, dans des circonstances troubles.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

L'ombre

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Une femme raconte ses 37 ans de mariage le temps de la cuisson du poulet. Ses jours, ses nuits appartiennent à Georges, Georges et ses costumes trois pièces, Georges et sa cravate pliée en huit, Georges qui n'aime pas le bruit, Georges qui l'ennuie. Et si la vie pouvait être autre chose, de l'autre côté de la rue, dans la petite épicerie orange... sans Georges.

Du mercredi 19 février 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Dernier jour du jeune

Théâtre de Paris
75009 Paris

C’est l’histoire d’un quartier populaire où l’on entend tousser le voisin au bout de la rue, qui ressemble au Liban natal de l’auteur. C’est aussi une histoire d’hommes et surtout de femmes, cantonnées par la tradition, à la procréation, à la cuisine et au ménage. Alors, les femmes parlent, un peu de tout, et beaucoup de sexe.

Metteur En SceneSimon Abkarian
Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible

La Dama Boba ou celle que l'on trouvait idiote

Théâtre
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Le Seigneur Otavio, riche gentilhomme de Madrid, a deux filles : l’aînée, Nise, est une jeune érudite, tandis que Finéa, la cadette, est la Dama Boba, celle qu’on trouve idiote. Laurencio, charmant poète sans le sou, entreprend secrètement de séduire la «Dama Boba» pour son argent. Contre toute attente, il apprend à connaître cette étrange jeune fille et à découvrir, au-delà des apparences, son charme singulier…mais croira-t-on à la sincérité de leur amour ?

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Les Yeux Creux - Michelle, doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie a Auschwitz ?

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

En 2014, une adolescente en voyage scolaire poste sur les réseaux sociaux un selfie où elle pose tout sourire devant le camp d’Auschwitz. Sa publication va rapidement déclencher un flot de commentaires violents et insultants. S’inspirant librement de cette histoire, Antonin Lebrun et l’auteur Sylvain Levey, signent un spectacle immersif dans le monde des adolescents.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Michel-Ange et les fesses de Dieu

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Sous le regard de Mattéo, serviteur du peintre, la confrontation entre deux hommes que tout oppose : Michel-Ange, un artiste qui ne crée que pour rendre grâce à Dieu, et Jules II, un pape guerrier et bon vivant. Un trio tragi-comique qui va offrir au monde un chef-d’oeuvre de l’histoire de l’art.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

Les Idoles

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Christophe Honoré n’a plus vingt ans. Il aimerait évoquer ces jours étranges. Comment durant quelques années, ceux qu'il avait choisis comme modèles pour sa vie, ses amours, ses idées se rangèrent tous du côté de la mort. Comment le Sida brûla ses idoles. Il n’a plus vingt ans et il aimerait faire un spectacle qui raconte le manque mais qui espère aussi transmettre. Un spectacle pour répondre à la question : Comment danse-t-on après ?

Du jeudi 11 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible