Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Plaidoiries

Stade Hunebelle
92140 Clamart

Incarnant les grandes figures du barreau, Richard Berry vous fait revivre cinq grands procès qui révèlent des faits de société majeurs ayant marqué l’histoire judiciaire de ces quarante dernières années.

Metteur En SceneEric Theobald
Le samedi 18 avril 2020
Tarifs : frais de réservation

Liza et moi, histoires de meres et de filles

L'Orange bleue
95600 Eaubonne

Dans « Liza et moi », c’est le lien mère-fille qui est abordé à travers des scènes chorales, des témoignages filmés précieux et émouvants, des interviews de femmes anonymes mais aussi des comédiennes. Des parenthèses sonores viendront rythmer le spectacle afin d’y apporter de la douceur au cœur de cette atmosphère émotionnelle dense. Complicité et tendresse seront les maîtres mots de ces scènes intimes, presque chuchotées à l’oreille des spectateurs

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

Deux euros vingt

Théâtre Rive gauche
75014 Paris

À qui appartiennent les 2 euros 20 abandonnés sur une petite table dans la maison de vacances où six amis se sont réunis ? Apparemment à personne mais ces pièces vont disparaître et l’emprunteur aura beaucoup à perdre s’il se dénonce. Beaucoup à perdre ou beaucoup à gagner ? C’est à voir !

Metteur En SceneJosé Paul
Du jeudi 16 avril 2020 au jeudi 7 mai 2020
Tarifs : à partir de 19€50

Convulsions

L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

Dans "Convulsions", Hakim Bah prend appui sur un épisode de la tragédie des Atrides pour traiter, avec une écriture vive et non dénuée d'humour, des violences familiales, conjugales, sociales et économiques. Tout est question de possession, de territoires à conquérir et d’exil, entre un terrain de basket et un aéroport. L’écriture brute et concrète agit sans discourir. L’auteur fait preuve d’acuité de vue tant dans la description des pulsions humaines que dans celle de l’agressivité du monde des leaders.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le silence et la peur

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

David Geselson raconte l'histoire de Nina Simone. Comment représenter cette femme noire américaine, à la vie tragique et grandiose, héritière de quatre siècles d'histoire coloniale ? Comment écrire ce qui nous est commun, d'elle à nous ou d’un bout à l’autre de l’Atlantique ? David Geselson a partagé cette recherche documentaire, mêlant biographies et documents historiques, avec une équipe afro-américaine et française.

Du lundi 20 avril 2020 au mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Bovary

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Spectacle créé par Tiago Rodrigues en juin 2014 à Lisbonne avec une distribution portugaise, Bovary est une adaptation de Madame Bovary par le prisme du procès fait à Flaubert pour "attentat à la morale". Le texte de la pièce, écrit par Tiago Rodrigues, mêle les procès-verbaux des audiences, la correspondance de Flaubert et certaines séquences du roman.

Metteur En SceneTiago Rodrigues
Du vendredi 24 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Comme une pierre qui...

Théâtre Marigny
75008 Paris

En 1965, Bob Dylan écrit l’une des plus grandes chansons rock du xxe siècle, "Like a Rolling Stone". Quarante ans plus tard, Greil Marcus lui consacre, sous le même titre, un livre décryptant la folle aventure de cette composition. À partir de cet ouvrage, Marie Rémond et Sébastien Pouderoux, pensionnaire de la Troupe, font sonner le « bordel joyeux du rock » et s’interrogent sur les ressorts de la création : le doute, l’aléatoire, le mystère et la poésie.

Metteur En SceneSébastien Pouderoux et Marie Rémond
Du mercredi 15 avril 2020 au dimanche 24 mai 2020
Tarifs : indisponible

Pour le meilleur et pour le dire

Théâtre La Scène parisienne
75009 Paris

Quand une hypersensible, qui n’ose pas assumer ses intuitions tombe amoureuse d’un homme merveilleusement vulnérable qui se réfugie dans le non-dit, le malentendu peut les mener à la séparation sauf si l’entourage s’en mêle ou si la psychanalyse le démêle.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 11 avril 2020
Tarifs : indisponible

Noureev

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Noureev est un seul en scène théâtral qui traverse la vie hors du commun du danseur à la lumière de la jeunesse d’aujourd’hui. De la désobéissance à l’homophobie, de l’exil à la passion libératrice : Noureev nous confronte aux enjeux de notre temps.

Du mercredi 27 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Tigrane

Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

Tigrane, jeune lycéen de 17 ans a disparu. Au bord d’une falaise, on ne retrouve que son skate et ses bombes de peinture. Pourtant depuis un an, Isabelle, sa jeune professeure de français dompte ce garçon provocateur. En s’essayant au dessin et à l’écriture, il avait découvert Narcisse et le Caravage, semblait apaisé. Mais comment croire en soi quand on est tiraillé entre un père ravagé et les aprioris de la société ?

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible