Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Nourrir l’Humanite c’est un metier

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

Théâtre documentaire sur la question agricole.

Du mercredi 6 novembre 2019 au jeudi 7 novembre 2019
Tarifs : indisponible

L'Ecume des jours

Théâtre des Hauts-de-Seine
92800 Puteaux

ils sont trois : une fille, deux garçons d'aujourd'hui. Une poignante histoire d'amour et d'amitié. Un voyage musical dans l'univers fantastique et poétique de Boris Vian.

Metteur En SceneSandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps
Le mardi 21 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Vous n'aurez pas ma haine

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Bataclan 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes. Antoine Leiris, journaliste et écrivain, signe alors une lettre qu’il titrera Vous n’aurez pas ma haine. Raphaël Personnaz raconte un combat intérieur, une reconstruction.

Le mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Toute ma vie j'ai fait des choses que je savais pas faire

Théâtre Éphémère
91000 Évry

Individu à terre, il répond à l’agresseur, il se bat et remonte le fil jusqu’à l’agression. Athlète d’exception, la comédienne Juliette Plumecocq-Mech incarne la révolte d’un homme tombé, impuissant face à la barbarie des autres.

Metteur En SceneChristophe Rauck
Du mardi 10 décembre 2019 au mercredi 11 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Quoi/Maintenant

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Michael et Ulrike sont ouverts d’esprit et satisfaits de se le répéter. Tout réussit à ces « libéraux de gauche ». Un jour, le couple engage une femme de ménage. Un doute les assaille. N’est-ce pas le résidu d’une pratique bourgeoise ? de l’esclavagisme déguisé ?

Du mardi 19 mai 2020 au mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les Regles du jeu

Grange à dîmes
95440 Écouen

Au lendemain de la dernière des dernières guerres, au cœur de la plus vieille ville des Pays-des-Guerres, deux enfants, Nama et Oldo se retrouvent chaque jour au milieu de ruines. Leurs rêves façonnent un nouveau monde. Ils sont les acteurs d’un jeu de construction magique, univers de tous les possibles, qui nous laisse entrevoir ce que le monde pourrait être… si l’on s’autorise à en rêver un nouveau pourvu que l’on réinvente les règles du jeu, avec des yeux d’enfants.

Metteur En SceneLorraine de Sagazan
Le vendredi 6 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Un pays dans le ciel

Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

Partant d’entretiens entre demandeurs d’asiles et officiers de protection recueillis à l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides, Aiat Fayez et Matthieu Roy interrogent le rapport de la France aux étrangers venus de loin pour tenter d’échapper au pire.

Metteur En SceneMatthieu Roy
Le mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Un homme qui fume c'est plus sain

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Une réunion de famille. Sept frères et soeurs se retrouvent pour les obsèques de leur père. Ils se sont perdus de vue depuis des années. Il y a les absents qui osent à peine mettre le pied chez eux, parce qu’ils ne savent plus comment être là, ensemble, dans ces lieux pourtant familiers.Ceux qui sont restés, solides comme des rocs sur lesquels les autres s’appuient en cas de crise, mais qui s’effritent à l’intérieur.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Holes & Hills

Ménagerie de verre
75011 Paris

Une invitation à se promener sur les collines du territoire humain, à s’aventurer jusqu’à ses bordures et prendre le risque de s’engouffrer dans ses trous…

Du mardi 26 novembre 2019 au jeudi 28 novembre 2019
Tarifs : indisponible

L'Occupation

Palais de la culture
92800 Puteaux

Avec « L’occupation », Annie Ernaux dresse l’éblouissant portrait d’une femme de quarante ans à travers un moment essentiel de sa vie amoureuse. Cette femme se sépare de l’homme qui partageait sa vie depuis cinq ans. C’est elle qui le quitte, avec sans doute l’espoir de le retrouver un jour… Mais il s’éprend d’une autre dont il cache l’identité. Tout connaître alors de sa rivale sans visage devient une obsession, et elle entre dans une passion jalouse qui occupe ses jours et envahit ses nuits…

Le mardi 5 novembre 2019
Tarifs : indisponible