Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Ecran Noir

La Merise
78190 Trappes

2035. La surconsommation technologique a conduit l’humanité connectée au bord du gouffre. Les ressources énergétiques sont devenues si rares que les smartphones et autres écrans qui envahissaient nos vies quotidiennes ont quasiment disparu en quelques mois, occasionnant un sevrage brutal pour la population, excepté pour une élite.

Le mardi 25 février 2020
Tarifs : indisponible

Un homme qui fume c'est plus sain

Espace Carpeaux
92400 Courbevoie

Une réunion de famille. Sept frères et soeurs se retrouvent pour les obsèques de leur père. Ils se sont perdus de vue depuis des années. Il y a les absents qui osent à peine mettre le pied chez eux, parce qu’ils ne savent plus comment être là, ensemble, dans ces lieux pourtant familiers.Ceux qui sont restés, solides comme des rocs sur lesquels les autres s’appuient en cas de crise, mais qui s’effritent à l’intérieur.

Le jeudi 27 février 2020
Tarifs : indisponible

Quasi niente

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Dans les plis du silence du chef-d’œuvre d’Antonioni dont ils s’inspirent, Le Désert rouge, Daria Deflorian et Antonio Tagliarini écoutent Giuliana, son personnage principal : « Que dois-je faire de mes yeux ? Regarder quoi ? ». Sur ses pas, ils décident de regarder non pas ce qui advient, mais ce qui est là et qu’on ne voit pas, ou plus.

Du jeudi 5 mars 2020 au vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Regles du jeu

Théâtre
92320 Châtillon

Au lendemain de la dernière des dernières guerres, au cœur de la plus vieille ville des Pays-des-Guerres, deux enfants, Nama et Oldo se retrouvent chaque jour au milieu de ruines. Leurs rêves façonnent un nouveau monde. Ils sont les acteurs d’un jeu de construction magique, univers de tous les possibles, qui nous laisse entrevoir ce que le monde pourrait être… si l’on s’autorise à en rêver un nouveau pourvu que l’on réinvente les règles du jeu, avec des yeux d’enfants.

Metteur En SceneLorraine de Sagazan
Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

L'Effort d'etre spectateur

La Ferme des Jeux
77000 Vaux-le-Pénil

Pierre Notte se réinvente ici en conférencier généreux et percutant. À la lumière de ses expériences ratées ou réussies, il déshabille l’art délicat de la rencontre entre public et plateau.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

A Love Supreme

Théâtre Marigny
75008 Paris

Les dernières heures d’une ancienne strip-teaseuse au peep-show « A Love Suprême ». Bianca n’a plus vingt ans, son corps commence à trahir son âge. Elle ne fait plus recette. Toute une carrière d’effeuillage défile devant la glace sans tain. L’industrie du porno renvoie au néant les déesses de l’eros viellissantes. Les ombres tristes ont besoin de chair fraîche.

Du mercredi 11 mars 2020 au vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Dans le pays d'hiver

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Cesare Pavese livre, dans "Dialogues avec Leuco", une étonnante plongée dans la mythologie. Silvia Costa adapte l’œuvre pour la scène dans une variation visuelle et poétique où l’image est moteur de réflexion et de rêverie chez le spectateur.

Du mardi 24 mars 2020 au mercredi 25 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie It's ty Time - Toxic

Stade Hunebelle
92140 Clamart

"Toxic", c’est l’histoire d’une plongée tendre et cruelle au cœur de la relation à l’autre avec en toile de fond le mythe de la “grande dévoration”. Celui que l’on trouve dans les contes de fées ou dans les jeux aigres-doux de l’enfance quand on joue à se croquer! Comment se nourrir de l’autre sans le dévorer ou se faire manger ?

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Tigrane

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Tigrane, jeune lycéen de 17 ans a disparu. Au bord d’une falaise, on ne retrouve que son skate et ses bombes de peinture. Pourtant depuis un an, Isabelle, sa jeune professeure de français dompte ce garçon provocateur. En s’essayant au dessin et à l’écriture, il avait découvert Narcisse et le Caravage, semblait apaisé. Mais comment croire en soi quand on est tiraillé entre un père ravagé et les aprioris de la société ?

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

L'Etat de siege

Maison des arts
94000 Créteil

La ville au bord de la mer est étrangement paisible. Il ne s’y passe rien et le Gouverneur s’en réjouit. Le marché bat son plein, des comédiens répètent… Tout à coup, l’un d’eux s’effondre. Deux médecins diagnostiquent la peste. Un homme arrive, accompagné de sa secrétaire, il exige la place du Gouverneur : « Je suis la Peste », déclare-t-il. L’état de siège est proclamé… La Terreur s’installe.

Du jeudi 23 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible