Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 

Au milieu de l'hiver, j'ai decouvert en moi un invincible ete

Théâtre Éphémère
91000 Évry

Anaïs Allais part en quête de son grand-père algérien, footballeur professionnel qui quitta l’OM à l’aube de la seconde guerre mondiale. Elle crée une fresque familiale et politique où les questions de filiation croisent l’héritage de la colonisation.

Le mardi 4 février 2020
Tarifs : indisponible

Notre innocence

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Une jeune femme, portée par l’intuition du siècle qui l’a vue naître et refusant celui qui s’ouvre à elle, se tue un matin en se jetant de la fenêtre de son appartement. Pourtant elle s’appelait Victoire, pourtant elle était portée par la force brutale de la poésie. Pourtant elle croyait aux mots qui disent les maux. Dans l’instant indicible qui veut qu’une femme choisisse de se donner la mort, il y a aussi parfois l’intuition d’un don comme si, par ce geste irréparable, ce qui ne pouvait être exprimé la mort seule savait l’offrir.

Du vendredi 29 mai 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : à partir de 16€50

Peguy, le visionnaire

Théâtre de la Contrescarpe
75005 Paris

Un comédien seul en scène, nous fait vivre une mosaïque de moments du destin extraordinaire de Charles Péguy. Une épopée en écho avec notre actualité mettant en évidence le coeur des maladies de notre société.

Du lundi 2 septembre 2019 au lundi 23 décembre 2019
Tarifs : à partir de 11€95

Cent Metres papillon

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Cent Mètres papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entrainements, et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion. Son récit témoigne de ses joies et de ses doutes « au fil de l’eau ». Ici se joue l’étonnant parcours d’un nageur de haut niveau.

Du mardi 26 novembre 2019 au jeudi 28 novembre 2019
Tarifs : indisponible

La Menagerie de verre

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du vendredi 6 mars 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

La Double inconstance

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Arlequin et Sylvia s’aiment et ne veulent pas en démordre. Ce qui pose au Prince, lui-même épris de Sylvia, un problème qui semble insoluble, puisque tout recours à la force lui est interdit. Mais il est des violences plus douces et insidieuses que d’autres... L’amour est-il affaire d’alchimie, ou plutôt de chimie ?

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Contes d'enfants reels

Théâtre Dunois
75013 Paris

Contes d’enfants réels met en scène deux portraits d’enfants qui décident de dire non. Non à leurs parents, à leurs amis, à l’ordre établi....

Metteur En SceneVéronique Widock
Du mercredi 1 avril 2020 au vendredi 10 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Grand inquisiteur

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Dans l’Espagne de l’Inquisition ou dans la Russie des pogroms et du goulag, Dostoïevski nous rappelle qu’à partir d’une saine croyance, tout homme peut sombrer dans le délire.

Du samedi 28 septembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Le Lien

Centre culturel des Trois-Pierrots
92210 Saint-Cloud

Une mère et son fils se parlent. La mère pense qu'ils se parlent, le fils ne le pense pas. Parler, pour elle, est aussi simple que ça, mais pour lui non. Le fils est compliqué, le fils coupe les cheveux en quatre. Le fils est un intellectuel, le simple ne lui va pas. Il se lève pour partir, et ne part pas. Que ça lui plaise ou non, il est bien né d'une mère... Mais alors comment défaire ce lien indéfectible ?

Le samedi 11 janvier 2020
Tarifs : indisponible

J'abandonne une partie de moi que j'adpate

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

En confrontant les angoisses existentielles d’après-guerre avec celle de la jeunesse contemporaine, Justine Lequette s’appuie sur un classique du cinéma ethnographique pour livrer un exemple de théâtre-vérité.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible