Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Sherlock Holmes et le mystere de la vallee de Boscombe

Grand Point Virgule
75015 Paris

Nous sommes en 1888, Sherlock Holmes et le docteur Watson enquêtent sur la mort de Charles Mac Carthy... Trois comédiens, neuf personnages, un seul meurtrier !

Du samedi 27 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : à partir de 32€50

Les Forcats de la route

Comédie-Française - Studio-Théâtre
75001 Paris

L’intégrité d’Albert Londres est devenue un emblème du métier de journaliste. En 1924, entre le 22 juin et le 20 juillet, il couvre le Tour de France cycliste. Son œil est neuf, son étonnement total. Nicolas Lormeau prête sa voix à ses chroniques et aux quelque cent-cinquante hommes roulant « à la dynamite », sur des vélos sans dérailleur et des routes qui n’en sont pas..

Du vendredi 11 septembre 2020 au dimanche 4 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Theatre Dromesko - Le Dur Desir de durer

Le Monfort
75015 Paris

Deuxième volet d’un diptyque, Le Dur désir de durer, démarre là où s’est arrêté Le Jour du Grand Jour. On retrouve Igor et Lily dans le même dispositif que traversent les comédiens, musiciens, danseurs comme on traverse sa vie. Ici, le Théâtre Dromesko évoque le temps qui passe, l’abandon, le désenchantement, la fragilité de la vie, ses tempêtes aussi, jusqu’à la disparition, avec l’inconnu et le mystère qui nous attend tous, derrière la porte.

Du jeudi 20 mai 2021 au samedi 29 mai 2021
Tarifs : indisponible

En attendant Godot

Essaïon
75004 Paris

Vladimir et Estragon attendent un certain Godot, à la tombée de la nuit, sur une route de campagne déserte, bordée d'un arbre dégarni. Ils croiseront deux drôles de personnages, Pozzo et Lucky, mais attendront le mystérieux Godot durant les deux actes de la pièce. Savent-ils d'ailleurs vraiment qui il est ? Ou s'il existe vraiment ?

Du jeudi 4 juin 2020 au vendredi 12 juin 2020
Tarifs : indisponible

Les femmes ont toujours raison, les hommes n'ont jamais tort

Comédie de Paris
75009 Paris

Qui n'a jamais eu envie de jeter son mari avec les encombrants ? Qui n'a jamais eu envie de découper les robes de sa femme ? Vivre à deux revient à traverser un champs de mines : L'habitude, les petites manies, la jalousie. L'habitude, la belle famille, les enfants. L'habitude...

Du mercredi 24 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le bonheur (n'est pas toujours drole)

Le Monfort
75015 Paris

Un café proche d’une fête foraine. Une équipe de tournage attend de travailler. Autour d’eux, des hommes et des femmes, chacun porte une, des, histoire(s)… Peu à peu le lieu va se transformer en dancing, voire même en cabaret.

Le jeudi 14 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Martin Eden

Essaïon
75004 Paris

En 1907, Jack London s'embarque avec Charmian, sa femme, vers les mers du Sud. London livrera alors au monde, en quelques semaines, son roman le plus intime, un chef d'oeuvre sur les frontières sociales : Martin Eden

Du lundi 1 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le Dernier jour du jeune

Théâtre de Paris
75009 Paris

C’est l’histoire d’un quartier populaire où l’on entend tousser le voisin au bout de la rue, qui ressemble au Liban natal de l’auteur. C’est aussi une histoire d’hommes et surtout de femmes, cantonnées par la tradition, à la procréation, à la cuisine et au ménage. Alors, les femmes parlent, un peu de tout, et beaucoup de sexe.

Metteur En SceneSimon Abkarian
Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible

Les Idoles

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Christophe Honoré n’a plus vingt ans. Il aimerait évoquer ces jours étranges. Comment durant quelques années, ceux qu'il avait choisis comme modèles pour sa vie, ses amours, ses idées se rangèrent tous du côté de la mort. Comment le Sida brûla ses idoles. Il n’a plus vingt ans et il aimerait faire un spectacle qui raconte le manque mais qui espère aussi transmettre. Un spectacle pour répondre à la question : Comment danse-t-on après ?

Du jeudi 11 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Berlin mon garcon

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

La troublante intrigue se joue entre la France où elle est née et l’Allemagne où elle réside depuis 2007. Du côté français, une librairie de Chinon tenue par un couple de quinquagénaires, Marina et Lenny. Du côté allemand, un appartement à Berlin dans un immeuble au-dessus duquel planent des choucas. Une ligne invisible s’est tracée entre les deux villes, celle du destin d’un jeune homme : le fils des libraires, disparu dans la capitale sans plus donner de nouvelles.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible