Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Le Lien

L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

Une mère et son fils se parlent. La mère pense qu'ils se parlent, le fils ne le pense pas. Parler, pour elle, est aussi simple que ça, mais pour lui non. Le fils est compliqué, le fils coupe les cheveux en quatre. Le fils est un intellectuel, le simple ne lui va pas. Il se lève pour partir, et ne part pas. Que ça lui plaise ou non, il est bien né d'une mère... Mais alors comment défaire ce lien indéfectible ?

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Malgre les morts, j’aurais voulu une fin heureuse

La Merise
78190 Trappes

Malgré les morts, j’aurais voulu une fin heureuse s'emploie à questionner la violence sous toutes ses formes, avec naïveté et intransigeance, dans un monde sur le point de s'effondrer et de se réinventer. Le spectacle s’envisage comme un petit laboratoire du monde, où l'on pourrait d’un coup donner à voir, à lire, des évitements, des ratages, et des collisions, et dire ce qu’on ne dit pas d’habitude, en refusant la complaisance.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

A Love Supreme

Théâtre Marigny
75008 Paris

Les dernières heures d’une ancienne strip-teaseuse au peep-show « A Love Suprême ». Bianca n’a plus vingt ans, son corps commence à trahir son âge. Elle ne fait plus recette. Toute une carrière d’effeuillage défile devant la glace sans tain. L’industrie du porno renvoie au néant les déesses de l’eros viellissantes. Les ombres tristes ont besoin de chair fraîche.

Du mercredi 11 mars 2020 au vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Quasi niente

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Dans les plis du silence du chef-d’œuvre d’Antonioni dont ils s’inspirent, Le Désert rouge, Daria Deflorian et Antonio Tagliarini écoutent Giuliana, son personnage principal : « Que dois-je faire de mes yeux ? Regarder quoi ? ». Sur ses pas, ils décident de regarder non pas ce qui advient, mais ce qui est là et qu’on ne voit pas, ou plus.

Du jeudi 5 mars 2020 au vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Vous n'aurez pas ma haine

Théâtre Antoine
75010 Paris

Bataclan 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes. Antoine Leiris, journaliste et écrivain, signe alors une lettre qu’il titrera Vous n’aurez pas ma haine. Raphaël Personnaz raconte un combat intérieur, une reconstruction.

Le lundi 9 mars 2020
Tarifs : indisponible

L'Effort d'etre spectateur

La Ferme des Jeux
77000 Vaux-le-Pénil

Pierre Notte se réinvente ici en conférencier généreux et percutant. À la lumière de ses expériences ratées ou réussies, il déshabille l’art délicat de la rencontre entre public et plateau.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Un homme qui fume c'est plus sain

Espace Carpeaux
92400 Courbevoie

Une réunion de famille. Sept frères et soeurs se retrouvent pour les obsèques de leur père. Ils se sont perdus de vue depuis des années. Il y a les absents qui osent à peine mettre le pied chez eux, parce qu’ils ne savent plus comment être là, ensemble, dans ces lieux pourtant familiers.Ceux qui sont restés, solides comme des rocs sur lesquels les autres s’appuient en cas de crise, mais qui s’effritent à l’intérieur.

Le jeudi 27 février 2020
Tarifs : indisponible

L'Evenement

Comédie-Française - Studio-Théâtre
75001 Paris

Dans L’Evénement, Annie Ernaux raconte en détail et avec le recul de plusieurs décennies trois mois de sa vie, entre octobre 1963 et janvier 1964 ; trois mois séparant la période où elle se découvre enceinte et les jours qui suivent son avortement. Trois mois durant lesquels sa résolution se heurte aux préjugés, à la morale et à la violence d’un monde façonné par la domination masculine.

Du mercredi 13 mai 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

Quitter la Terre

L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

Disparaître de la surface de la planète pour sauver la vie sur Terre. Être le dernier humain à copuler (en public) dans une station orbitale pour assurer la survie de l’espèce humaine. Dans le cosmos imaginé par Joël Maillard, la vie collective s’organise autour de bibliothèques vierges qui font écho à Borges et sa Bibliothèque de Babel.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Regles du jeu

Théâtre
92320 Châtillon

Au lendemain de la dernière des dernières guerres, au cœur de la plus vieille ville des Pays-des-Guerres, deux enfants, Nama et Oldo se retrouvent chaque jour au milieu de ruines. Leurs rêves façonnent un nouveau monde. Ils sont les acteurs d’un jeu de construction magique, univers de tous les possibles, qui nous laisse entrevoir ce que le monde pourrait être… si l’on s’autorise à en rêver un nouveau pourvu que l’on réinvente les règles du jeu, avec des yeux d’enfants.

Metteur En SceneLorraine de Sagazan
Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible