Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’opération Tous au restaurant vous paie la moitié de votre addition !
 
Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
lundi 16 septembre 2019
Martine Patine fait sa première Rollerdance ce mercredi à la Grande Surface
 

Dchequematte

Centre culturel le Figuier blanc
95100 Argenteuil

Ciprian, 10 ansn est le fils d'un montreur d'ours? Obligé de quitter son pays avec sa famille, il échoue dans un bidonville de la banlieue parisienne. Chaque journée est faite de larcins et de mendicité, jusqu’à ce qu’il découvre l’allée des joueurs d’échecs qui va tout bouleverser.

Metteur En SceneMarie Normand
Le dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

L'Occupation

Palais de la culture
92800 Puteaux

Avec « L’occupation », Annie Ernaux dresse l’éblouissant portrait d’une femme de quarante ans à travers un moment essentiel de sa vie amoureuse. Cette femme se sépare de l’homme qui partageait sa vie depuis cinq ans. C’est elle qui le quitte, avec sans doute l’espoir de le retrouver un jour… Mais il s’éprend d’une autre dont il cache l’identité. Tout connaître alors de sa rivale sans visage devient une obsession, et elle entre dans une passion jalouse qui occupe ses jours et envahit ses nuits…

Le mardi 5 novembre 2019
Tarifs : indisponible

L'Effort d'etre spectateur

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Pierre Notte se réinvente ici en conférencier généreux et percutant. À la lumière de ses expériences ratées ou réussies, il déshabille l’art délicat de la rencontre entre public et plateau.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ils n'avaient pas prevu qu'on allait gagner

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Résonnent ici des voix que l’on entend bien peu. Qui sont ces jeunes qui, en toute verve et crudité, nous font part de leurs vies bouleversées ? On comprend, loin des caricatures et sans angélisme aucun, qu’il s’agit de mineurs en foyer d’accueil d’urgence. Brûlante chorale, coups de gueule, confidences...

Du mercredi 13 novembre 2019 au jeudi 14 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Nuits difficiles de M. Thomas

Comédie Saint-Michel
75005 Paris

Oscillant du rire aux larmes, nous partageons les insomnies de Thomas, ses illusions, ses doutes, ses coups de gueule et ses questionnements.

Du mardi 3 septembre 2019 au mardi 24 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Conseil de classe

Espace Jacques-Prévert - scène du monde
77176 Savigny-le-Temple

Un professeur est seul dans une salle de classe. À l’abri des regards et des oreilles, c’est l’occasion pour lui de dire à ses élèves ce qu’on ne se risque jamais à leur dire. Filant avec poésie la métaphore du dompteur de fauves, la salle de classe se transforme progressivement en véritable chapiteau de cirque.

Le samedi 9 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Des Territoires (... et tout sera pardonne?)

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Après avoir convoqué la Révolution française puis la Commune dans les deux premiers épisodes, c'est la révolution algérienne qui surgit cette fois sur scène.* Comme dans chaque volet de la trilogie, Baptiste Amann reste fidèle à son parti pris audacieux : faire s'entrechoquer dans chaque spectacle ces événements marquants de l'histoire de France et l'histoire contemporaine d'une fratrie.

Du mercredi 27 novembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Les milles et une nuits

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Tel que le rêve Guillaume Vincent, qui signe le texte de cette adaptation très personnelle, ce dédale entretissant la cruauté et la sensualité, l’ironie et la naïveté, s’inscrit dans la lignée de son précédent spectacle, Songes et Métamorphoses d’après Shakespeare et Ovide. Il est l’occasion d’un libre voyage scénique entre Orient et Occident, sans autre but que de se perdre entre les “univers réels et fantasmés”, à la recherche d’un autre monde où la paix serait en?n retrouvée.

Du vendredi 8 novembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

21 rue des sources

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Philippe Minyana compose avec 21 rue des Sources la quintessence d’une œuvre qui réconcilie les morts et les vivants, les mères et les fils. Il recourt à la magie et convoque la musique pour mettre en scène deux revenants lors d’une occupation délicate des sols.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Galilee

Centre culturel le Figuier blanc
95100 Argenteuil

En 1610, Galilée affirme que la terre n’est pas le centre de l’univers. Il confirme alors la théorie héliocentrique à l’origine de l’une des plus profondes crises de l’histoire de notre pensée occidentale. Procès, abjuration, exil – sa vie ne sera plus qu’une longue lutte inégale contre l’ordre établi.

Le vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : indisponible