Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 

Allers-retours

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

« L’heimatlos » Havlicek, coincé sur un pont entre deux pays et pris au piège d’une mécanique infernale, croise une foule de personnages hauts en couleurs... Une comédie populaire kafkaïenne qui se joue des frontières, des interdits et résonne toujours...

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Dans la peau de Don Quichotte

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Le célèbre chevalier imaginé par Cervantès devient le personnage du nouveau ciné-spectacle de La Cordonnerie. Un Don Quichotte qui rêve de justice et d’idéal dans les années 2000.

Du jeudi 5 mars 2020 au vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

J'abandonne une partie de moi que j'adpate

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

En confrontant les angoisses existentielles d’après-guerre avec celle de la jeunesse contemporaine, Justine Lequette s’appuie sur un classique du cinéma ethnographique pour livrer un exemple de théâtre-vérité.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

La Menagerie de verre

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du vendredi 6 mars 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Malgre les morts, j’aurais voulu une fin heureuse

La Merise
78190 Trappes

Malgré les morts, j’aurais voulu une fin heureuse s'emploie à questionner la violence sous toutes ses formes, avec naïveté et intransigeance, dans un monde sur le point de s'effondrer et de se réinventer. Le spectacle s’envisage comme un petit laboratoire du monde, où l'on pourrait d’un coup donner à voir, à lire, des évitements, des ratages, et des collisions, et dire ce qu’on ne dit pas d’habitude, en refusant la complaisance.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Quitter la Terre

L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

Disparaître de la surface de la planète pour sauver la vie sur Terre. Être le dernier humain à copuler (en public) dans une station orbitale pour assurer la survie de l’espèce humaine. Dans le cosmos imaginé par Joël Maillard, la vie collective s’organise autour de bibliothèques vierges qui font écho à Borges et sa Bibliothèque de Babel.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Quasi niente

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Dans les plis du silence du chef-d’œuvre d’Antonioni dont ils s’inspirent, Le Désert rouge, Daria Deflorian et Antonio Tagliarini écoutent Giuliana, son personnage principal : « Que dois-je faire de mes yeux ? Regarder quoi ? ». Sur ses pas, ils décident de regarder non pas ce qui advient, mais ce qui est là et qu’on ne voit pas, ou plus.

Du jeudi 5 mars 2020 au vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

La Menagerie de Verre

Théâtre
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Pour supporter le poids des autres, chacun s’évade et trouve refuge dans un ailleurs.Tom, le grand frère poète, travaille dans une fabrique de chaussures, mais rêve d’écriture, d’aventure, de marine marchande et se réfugie dans les salles de cinéma. Amanda, nostalgique de son passé fantasque, emplit le présent de ses souvenirs et Laura, incapable d’affronter le monde réel, fragile et solitaire, se replie dans son imaginaire et fait danser la vie autour de sa ménagerie de verre.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Fossoyeur

Essaïon
75004 Paris

Franck Sylvestre interprète ici son adaptation du roman Chroniques des sept misères de Patrick Chamoiseau, où conte, spiritualité et sorcellerie forment le paysage d'une Martinique à la fois réelle et légendaire.

Du lundi 30 mars 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

La Musica deuxieme

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

La Musica deuxième raconte la danse de l'amour et du temps qui passe. Une femme. Un homme. Ils se sont aimés passionnément, ont formé un couple, puis se sont séparés. Ce jour les a réunis de nouveau au tribunal pour entendre leur divorce prononcé. Une dernière fois avant l'ultime départ ils vont chercher à se parler, tenter de comprendre l'énigme qui les a amenés à la perte, au désastre de l'autre.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible