Actualités
vendredi 22 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Actualités
jeudi 21 novembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 

Novecento

Théâtre Rutebeuf
92110 Clichy

André Dussollier donne sa voix au conte fantastique d’Alessandro Baricco, pour ce spectacle, il a remporté le Molière du meilleur comédien en 2015. Novecento naît en 1900 sur un paquebot, il devient le plus grand pianiste du monde, mais jamais il ne mettra un pied à terre.

Metteur En SceneAndré Dussollier
Le jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible

Appontages et le flot depassa ma sandale

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Repartir des origines : se plonger dans le noir et laisser venir les sons, peu à peu perceptibles. Les situations scéniques provoquées par Martine Venturelli tiennent du bateau-fantôme, où le théâtre embarque des voyageurs pour une navigation à vue.

Du jeudi 23 avril 2020 au dimanche 3 mai 2020
Tarifs : indisponible

Dans la peau de Don Quichotte

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Le célèbre chevalier imaginé par Cervantès devient le personnage du nouveau ciné-spectacle de La Cordonnerie. Un Don Quichotte qui rêve de justice et d’idéal dans les années 2000.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Ensemble ensemble

Carreau du Temple
75003 Paris

Portée par un important traitement spatial et sonore, cette création de Vincent Thomasset décale une fois encore notre perception du monde et de la scène. Une pièce pour quatre interprètes mais à multiples voix, sur la notion de traversée : traversée d'un texte, d'un pays, d'un siècle.

Le mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible

Au milieu de l'hiver, j'ai decouvert en moi un invincible ete

Théâtre Éphémère
91000 Évry

Anaïs Allais part en quête de son grand-père algérien, footballeur professionnel qui quitta l’OM à l’aube de la seconde guerre mondiale. Elle crée une fresque familiale et politique où les questions de filiation croisent l’héritage de la colonisation.

Le mardi 4 février 2020
Tarifs : indisponible

Soyez vous-meme

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Dans une entreprise qui produit et commercialise de la javel, un entretien d'embauche un peu particulier réunit une directrice aveugle dont la stratégie de communication confine au mysthicisme et une jeune postulante au profil idéal : enthousiaste et positive. Très vite, l'enjeu professionnel disparaît au profit de questions existentielles, à la fois loufoques et inquiétantes.

Le mercredi 22 janvier 2020
Tarifs : indisponible

J'abandonne une partie de moi que j'adpate

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

En confrontant les angoisses existentielles d’après-guerre avec celle de la jeunesse contemporaine, Justine Lequette s’appuie sur un classique du cinéma ethnographique pour livrer un exemple de théâtre-vérité.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Lien

Centre culturel des Trois-Pierrots
92210 Saint-Cloud

Une mère et son fils se parlent. La mère pense qu'ils se parlent, le fils ne le pense pas. Parler, pour elle, est aussi simple que ça, mais pour lui non. Le fils est compliqué, le fils coupe les cheveux en quatre. Le fils est un intellectuel, le simple ne lui va pas. Il se lève pour partir, et ne part pas. Que ça lui plaise ou non, il est bien né d'une mère... Mais alors comment défaire ce lien indéfectible ?

Le samedi 11 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Allers-retours

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

« L’heimatlos » Havlicek, coincé sur un pont entre deux pays et pris au piège d’une mécanique infernale, croise une foule de personnages hauts en couleurs... Une comédie populaire kafkaïenne qui se joue des frontières, des interdits et résonne toujours...

Du jeudi 12 décembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
Tarifs : indisponible

On n'est pas que des valises, l'epopee des sSalaries de Samsonite

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Voici l’incroyable épopée vécue par les ouvrières de Samsonite à Hénin-Beaumont. Leur usine a fermé. Liquidation totale, fraude... Elles refusent de baisser les bras et, avec l’aide de l’avocat Fiodor Rilov, attaquent en justice la multinationale et le fonds d’investissement américains. Une histoire vraie, un conte moderne. Ce sont les ouvrières elles-mêmes qui montent sur les planches pour nous raconter dix années d’une lutte emblématique, entre cour de justice, bus, avions et voyages en Amérique.

Le mardi 3 décembre 2019
Tarifs : indisponible