Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Dernier coup de ciseaux

Théâtre des Mathurins
75008 Paris

Un salon de coiffure, un meurtre, un flic… des suspects, trois dénouements possibles, car c'est au public de résoudre l'enquête !

Metteur En SceneSébastien Azzopardi
Du vendredi 29 novembre 2019 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : à partir de 18€50

Appontages et le flot depassa ma sandale

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Repartir des origines : se plonger dans le noir et laisser venir les sons, peu à peu perceptibles. Les situations scéniques provoquées par Martine Venturelli tiennent du bateau-fantôme, où le théâtre embarque des voyageurs pour une navigation à vue.

Du jeudi 23 avril 2020 au dimanche 3 mai 2020
Tarifs : indisponible

Intra muros

Centre culturel le Figuier blanc
95100 Argenteuil

Tandis que l'orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d'autres cours - et d'autres cachets - mais seuls deux détenus se présentent...

Metteur En SceneAlexis Michalik
Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : frais de réservation

Italienne scene et orchestre

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jean-François Sivadier propose au spectateur de suivre les répétitions de "la Traviata", l'un des opéras les plus populaires de Verdi. Le public devient alors protagoniste du travail en cours et découvre ainsi l'univers des coulisses où s'agitent diva, chanteurs, metteur en scène et chef d'orchestre, le temps de la fabrication d'un rêve commun.

Du mardi 21 avril 2020 au mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Lien

L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

Une mère et son fils se parlent. La mère pense qu'ils se parlent, le fils ne le pense pas. Parler, pour elle, est aussi simple que ça, mais pour lui non. Le fils est compliqué, le fils coupe les cheveux en quatre. Le fils est un intellectuel, le simple ne lui va pas. Il se lève pour partir, et ne part pas. Que ça lui plaise ou non, il est bien né d'une mère... Mais alors comment défaire ce lien indéfectible ?

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Contes d'enfants reels

Théâtre Dunois
75013 Paris

Contes d’enfants réels met en scène deux portraits d’enfants qui décident de dire non. Non à leurs parents, à leurs amis, à l’ordre établi....

Metteur En SceneVéronique Widock
Du mercredi 1 avril 2020 au vendredi 10 avril 2020
Tarifs : indisponible

Cent Metres papillon

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

Cent Mètres papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entrainements, et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion. Son récit témoigne de ses joies et de ses doutes « au fil de l’eau ». Ici se joue l’étonnant parcours d’un nageur de haut niveau.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

La Menagerie de verre

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du vendredi 6 mars 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

La Machine de Turing

Théâtre Michel
75008 Paris

Encore inconnu ou méconnu par beaucoup, Alan Turing a pourtant marqué de son empreinte la science et l’histoire récente. Le 7 juin 1954, ce mathématicien et cryptologue de génie, inventeur de l’ordinateur, est retrouvé mort, allongé sur son lit, à l’âge de 41 ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, recruté par les services secrets britanniques il a joué un rôle majeur dans la cryptanalyse de la machine Enigma, utilisée par les armées allemandes, permettant de casser ce code.

Metteur En SceneTristan Petitgirard
Du mardi 9 juillet 2019 au samedi 4 janvier 2020
Tarifs : à partir de 16€50

Plaidoiries

Stade Hunebelle
92140 Clamart

Incarnant les grandes figures du barreau, Richard Berry vous fait revivre cinq grands procès qui révèlent des faits de société majeurs ayant marqué l’histoire judiciaire de ces quarante dernières années.

Le samedi 18 avril 2020
Tarifs : frais de réservation