Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Elle voulait mourir et aller a Paris...

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

C’est l’histoire d’une femme grecque et française. Un dialogue entre les deux cultures qui l’habitent, entre celle qu’elle était à Thessalonique en 1966 et celle qu’elle est devenue à Paris en 1968.

Le samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Broken

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Parfois la vie se fêle - une mort, un accident - et tout est changé… Mais la vie continue, malgré tout, autrement. Une renaissance.

Du jeudi 23 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : indisponible

Heroe(s)

Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

Attentats, démocratie dégradée, dédain glaçant des seigneurs de l’argent, trois artistes s’interrogent sur la déglingue du monde. Un théâtre éprouvette dont la solution bouillonne sur le feu de l’actualité. Soudain, une figure de héros s’en échappe et lance l’alerte, brandissant des papiers qui viennent de Panama ou d’ailleurs.

Le vendredi 17 janvier 2020
Tarifs : indisponible

D'autres

Théâtre de Chelles
77500 Chelles

D'autres est un reportage sans voix-off, une pièce de théâtre sans décor ni costume, une autobiographie sans biographie. D'autres est le portrait impressionniste d'un village plus vrai que nature, où se croisent des personnages étrangement familiers, où s'expriment les grands et les minuscules drames du quotidien, où se retrouvent les intonations et les silences du pays de Vaud.

Le vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Banquet

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Mathilda May construit après Open Space, une fiesta sans paroles avec onomatopées chorales ou soliloques en borborygmes. Fête d’après la noce, quand l’agape tourne au cauchemar : l’ultime moyen de supporter la tragédie, c’est encore d’en rire.

Le jeudi 28 novembre 2019
Tarifs : indisponible

L'Avare

Espace Pierre Amoyal (salle des fêtes)
91420 Morangis

Cette adaption de Molière montre que l'Avare colle toujours à l'actualité du monde en remplaçant l'or par l'eau. Les changements climatiques sont en passe de faire de la Terre un desert, où l'eau serait un bien si rare que tous les Harpagon de la planète se mettraient à la stocker avec avidité. Des robinets deviennent fort expressif grâce à la magie de comédiens manipulateurs.

Le dimanche 12 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Eldorado Dancing

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

ldorado Dancing met en scène des jeunes d’aujourd’hui, victimes et menaces, dans leur rapport au monde et au langage. Ils sont guidés par le désir jusqu’au-boutiste de changer leur vie, trouver une place dans le monde.

Le dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Comment devenir une mere juive en 10 lecons

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Daniel va enfin atteindre le sommet de sa carrière de chercheur en recevant une prestigieuse chaire de Mathématiques. Alors qu'il s'apprête à faire son discours devant un aréopage de sommités, sa mère possessive et aimante se signale bruyamment dans la salle et lui fait perdre tous ses moyens !

Du dimanche 20 octobre 2019 au lundi 30 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Un dieu un animal

Théâtre Dunois
75013 Paris

Un dieu un animal, roman de Jérôme Ferrari, tresse une double narration. Celle d’un jeune homme de retour en Corse, après qu’ait tourné court une mission militaire en Afghanistan. Et celle de Magali, jeune femme directrice des ressources humaines dans une grande entreprise, pour qui la violence des rapports humains est aussi le lot quotidien.

Du lundi 24 février 2020 au mercredi 26 février 2020
Tarifs : indisponible

L'absence de guerre

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

C’est l’heure des élections en Angleterre et la gauche a enfin toutes ses chances grâce à son leader, Georges Jones. Homme de conviction, il passe pour un « pur ». Seulement, une fois dans l’arène, les règles du jeu électoral changent la donne... Compromis(sions) pour draguer les électeurs de tous bords, stratégies de com’ qui substituent aux idées des « éléments de langage », obsession du sondage, rivalités internes…

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible