Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Uppercuts de Séverine Chavrier ne laissent pas KO, ils exaltent
 

Un conte de Noel

La Scène Watteau
94130 Nogent-sur-Marne

Qu’est-ce qui relie une dramaturge à succès, un mathématicien distingué par la médaille Fields, un teinturier amateur de free jazz, un veuf semi-escroc et joueur un peu trop porté sur la boisson, un adolescent soigné pour troubles psychotiques ? Même question sous une autre forme : quel point commun entre une maison, des histoires, des secrets et une fête ? La famille, bien sûr. En l’occurrence, celle des Vuillard, dont trois générations se retrouvent à Roubaix à l’occasion d’un Noël peu ordinaire...

Le vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Geographie de l'enfer

Essaïon
75004 Paris

Le sentier s’efface. Les arbres s’épaississent. L’obscurité tombe. Le brouillard se lève. Où est le chemin ? Disparu... Et s’il fallait se perdre pour se trouver ? Au fond de cette forêt, un chalet isolé où vit un trio improbable : Franck, JC et Leslie. Un soir, Franck ramène un homme qui a planté sa voiture dans un virage, non loin de là.. Contre l'avis de JC, Franck et Leslie invitent l'étranger à rester pour la nuit.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 25 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Le C.V. de Dieu

Théâtre
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie...

Le samedi 11 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Pour le meilleur et pour le dire

Théâtre Gérard-Philipe
78210 Saint-Cyr-l'École

Quand une hypersensible, qui n’ose pas assumer ses intuitions tombe amoureuse d’un homme merveilleusement vulnérable qui se réfugie dans le non-dit, le malentendu peut les mener à la séparation sauf si l’entourage s’en mêle ou si la psychanalyse le démêle.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Noureev

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Noureev est un seul en scène théâtral qui traverse la vie hors du commun du danseur à la lumière de la jeunesse d’aujourd’hui. De la désobéissance à l’homophobie, de l’exil à la passion libératrice : Noureev nous confronte aux enjeux de notre temps.

Du mercredi 27 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

21 rue des sources

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Philippe Minyana compose avec 21 rue des Sources la quintessence d’une œuvre qui réconcilie les morts et les vivants, les mères et les fils. Il recourt à la magie et convoque la musique pour mettre en scène deux revenants lors d’une occupation délicate des sols.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Galilee

Centre culturel le Figuier blanc
95100 Argenteuil

En 1610, Galilée affirme que la terre n’est pas le centre de l’univers. Il confirme alors la théorie héliocentrique à l’origine de l’une des plus profondes crises de l’histoire de notre pensée occidentale. Procès, abjuration, exil – sa vie ne sera plus qu’une longue lutte inégale contre l’ordre établi.

Le vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Mon traitre

Les Gémeaux
92330 Sceaux

Le journaliste Sorj Chalandon raconte la trahison de son ami Denis Donaldson, leader de l’IRA, symbole de l’insurrection dans un Belfast en guerre civile ; mais aussi traître absolu, assassiné le lendemain de ses aveux.

Du mercredi 26 février 2020 au vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Dependances

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

C'est un jour particulier. Comme prévu, Tobias, Henri et Carl ont rendez-vous à 14h. Il est 14h10 : Carl n'est toujours pas arrivé. C'est un jour particulier…

Du mardi 14 janvier 2020 au dimanche 9 février 2020
Tarifs : indisponible

L'Histoire d'une femme

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

C'est l'histoire d'une femme. Elle doit vivre chaque jour les attaques, atteintes à sa dignité : les sous-entendus, les insultes qui prolifèrent dans un monde d'hommes, société phallocrate. Elle ne veut pas lutter, ce serait cautionner la bataille. Alors elle sort du système, se tait, s'absente, et refuse toute relation avec les hommes. Pour autant, elle veut vivre, et jouir, aimer. Est-ce seulement encore possible ?

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible