Diaporama
mercredi 17 juillet 2019
Le Colvert, une cuisine de bistrot moderne, savoureuse et abordable à Saint-Germain-des-Prés
 
Diaporama
mercredi 17 juillet 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 
Actualités
mardi 16 juillet 2019
Mooon au Grand Palais,votre samedi soir sur la Lune
 

Les Bacchantes

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Pour conserver son intégrité, la démocratie doit être capable de s’ouvrir à l’autre, à la différence, à l’excentricité, sous peine de s’effondrer et d’engendrer la barbarie. C’est ce que nous dit le Grec Euripide il y a 2000 ans dans Les Bacchantes, sa dernière pièce, la plus savoureuse, la plus terrifiante aussi, à travers le récit du retour de Dionysos à Thèbes sa ville natale.

Du mercredi 19 février 2020 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

La Nuit des rois

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Viola, qui se déguise en Cesario et tombe amoureuse d'Orsino qui est amoureux d'Olivia qui a perdu son frère et son père et ne veux voir personne. Voici la partie émergée de l'iceberg, venez découvrir la partie immergée : six comédiens pour quinze personnages, de la musique, de la magie et de l'amour !

Du samedi 6 juillet 2019 au dimanche 11 août 2019
Tarifs : indisponible

Le Maitre et Marguerite

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Le Diable est en visite dans le monde. Et autour de Woland - c'est son nom - s'entre-tissent trois récits : l'un relate la sinistre sarabande dans laquelle Moscou, dans les années 1930, se trouve entraînée; l'autre, l'amour du Maître pour Marguerite et un troisième, l'histoire de Ponce Pilate, dont la rédaction a rendu fou ledit Maître...

Le samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Illusions perdues

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du jeudi 30 janvier 2020 au vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Dom Juan

Théâtre Espace Marais
75004 Paris

Dom Juan ne peut s'attacher à aucune femme, et rêve, tels les grands conquérents, de succès sans cesse recommencés. Ceci le conduira en enfer.

Du vendredi 26 juillet 2019 au dimanche 29 septembre 2019
Tarifs : indisponible

La Nuit des Rois

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

La douzième nuit du temps de Noël, ou Nuit des Rois (Epiphanie), voyait traditionnellement culminer le désordre festif. Pour Shakespeare, c'est l'occasion d'une variation vertigineuse sur le désir, ses leurres et ses caprices, que le travestissement et les quiproquos vont rendre manifestes.

Metteur En SceneClément Poirée
Du jeudi 21 novembre 2019 au vendredi 22 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Fourberies de Scapin

Comédie-Française - Salle Richelieu
75001 Paris

La scène se passe à Naples, porte ouverte à l’imaginaire maritime, tendue vers l’Orient. Face à deux pères autoritaires, deux fils aux amours contrariées s’en remettent au rusé Scapin, habité d’une folle énergie de revanche, double de Scaramouche, acteur italien à la vie aventureuse que Molière admirait

Du mercredi 9 octobre 2019 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : indisponible

Mademoiselle Moliere

Théâtre Simone-Signoret
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Après le succès de "Prosper et George", la nouvelle pièce historique de Gérard Savoisien. La rupture déchirante de Molière et Madeleine Béjart. Quoi de plus hasardeux que la rencontre de Jean-Baptiste Poquelin et de Madeleine Béjart ? Pourtant leur union va durer vingt ans, soudée par leur passion commune : le théâtre. En 1661, avec le succès des Précieuses ridicules, Poquelin devient Molière. La même année, il décide d'épouser la fille de Madeleine, Armande, de vingt ans sa cadette.

Le mardi 12 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Phedre

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Après une exceptionnelle traversée du théâtre de Corneille, Brigitte Jaques-Wajeman met en scène Phèdre, la plus célèbre, la plus mystérieuse tragédie de Racine. Dans Phèdre, Racine explore l’événement absolu qu’est le surgissement de l’amour. L’amour, monstre naissant, monstre dévorateur ! L’exploration des fantasmes, où l’amour, la haine, la mort ont le même visage, est ici poussée jusqu’aux limites de l’innommable.

Du mercredi 8 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Oncle Vania

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“Le climat est détraqué”, constate Astrov dans Oncle Vania. Et il s’emporte contre une humanité qui ne fait que piller son environnement naturel. Sa misanthropie incurable résonne aujourd’hui avec les sentiments que nous inspirent les diagnostics sombres de nos scientifiques. Sous la peinture de ces “scènes de vie à la campagne” (tel est le sous-titre de la pièce), Stéphane Braunschweig voit se profiler la métaphore d’un monde qui assiste impuissant à la catastrophe annoncée.

Du jeudi 16 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible