Actualités
vendredi 17 mai 2019
MC de la Corporète a fait son nid à la Galerie Maxime D
 
Actualités
vendredi 17 mai 2019
Dans sa première pièce, Pauline Huriet questionne l’engagement avec un sens de l’humour ravageur
 
Actualités
jeudi 16 mai 2019
FestiWall, l’événement street-art du 19ème au fil du canal
 

La Nuit des rois

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Viola, qui se déguise en Cesario et tombe amoureuse d'Orsino qui est amoureux d'Olivia qui a perdu son frère et son père et ne veux voir personne. Voici la partie émergée de l'iceberg, venez découvrir la partie immergée : six comédiens pour quinze personnages, de la musique, de la magie et de l'amour !

Du samedi 6 juillet 2019 au dimanche 11 août 2019
Tarifs : indisponible

Illusions perdues

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du mercredi 11 mars 2020 au jeudi 9 avril 2020
Tarifs : indisponible

Oncle Vania

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“Le climat est détraqué”, constate Astrov dans Oncle Vania. Et il s’emporte contre une humanité qui ne fait que piller son environnement naturel. Sa misanthropie incurable résonne aujourd’hui avec les sentiments que nous inspirent les diagnostics sombres de nos scientifiques. Sous la peinture de ces “scènes de vie à la campagne” (tel est le sous-titre de la pièce), Stéphane Braunschweig voit se profiler la métaphore d’un monde qui assiste impuissant à la catastrophe annoncée.

Du jeudi 16 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Les precieuses ridicules

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Attirées par les plaisirs des belles manières et l’apparence, deux charmantes demoiselles repoussent leurs prétendants qu’elles trouvent trop « classique ». Pour se venger, les deux hommes envoient leur valet, un mythomane fantaisiste, pour séduire les deux ingrates et les ridiculiser. Ridicule, ce ne sont pas ces femmes qui le sont, mais la situation. Ce monde où l’apparat et le statut comptent plus que le concret. Mais cet état de fait ne vous semble-t-il pas étrangement contemporain ?

Du mercredi 1 mai 2019 au samedi 28 septembre 2019
Tarifs : indisponible

L'Odyssee

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

L’Odyssée, c’est l’histoire du retour. Ulysse est parti pendant 20 ans. 10 ans de guerre de Troie et 10 ans pour revenir à Ithaque. Pendant toutes ces années, sa femme Pénélope et son fils Télémaque, l’ont attendu courageusement. Mais 20 ans d’absences, ça laisse des traces et tout a changé quand Ulysse parvient enfin à rentrer chez lui. Il lui faudra user de toute sa ruse légendaire pour retrouver sa place dans le cœur des siens et à la tête de son royaume.

Du mercredi 3 juillet 2019 au samedi 31 août 2019
Tarifs : indisponible

Pelleas et Melisande

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Mélisande est une jeune femme en fuite. Au prince Golaud qui la découvre en pleurs dans la forêt et lui déclare son statut et sa généalogie, elle répond venir d’ailleurs. Et c’est de cet être – et non d’une histoire – que Golaud tombe amoureux, s’occupant d’elle, l’épousant et l’emmenant dans le château de son grand-père. Là, Mélisande y rencontre Pelléas, le demi-frère du Prince. Tout est dit. Ou plutôt tout est non-dit, suggestion et projection. Un terrain fertile pour que s’y déploient l’amour interdit et sa chute violente.

Du mardi 25 février 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Songe d'une nuit d'ete

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Une nuit, trois histoires, deux mondes : une rencontre explosive ! Quand les histoires humaines s’entremêlent à celles des créatures de la forêt, le sacre du plus beau des capharnaüms doit être célébré.

Du jeudi 13 juin 2019 au dimanche 28 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Hamlet

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Après s'être attaqué à la langue de Molière avec Le Misanthrope en 2014, puis à celle de Tchekhov avec La Mouette en 2017, Thibault Perrenoud s'empare d'un mythe : Hamlet. Mais il revient à l'origine... Loin de nos représentations, Shakespeare jouait et écrivait au plateau, avec une bande de comédiens, dans la nécessité de divertir et de vivre. Avec cette version inédite, le metteur en scène poursuit sa quête d'un théâtre de la vérité, de l’action et des sensations, intimement partagée avec l’assemblée.

Du jeudi 9 janvier 2020 au jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible

Les joyeuses commeres de Windsor

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Une comédie classique de Shakespeare où les femmes de Windsor affrontent Sir John Falstaff et ses camarades lors d'une fête champêtre fantaisiste.

Du mardi 4 juin 2019 au dimanche 9 juin 2019
Tarifs : indisponible

Droles de Couples : Feydeau, L'homme de paille et Courteline, Les boulingrins

Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Quand la folie de Feydeau croise l'impertinence de Courteline, absurde et burlesque sont au rendez-vous !

Du vendredi 14 juin 2019 au dimanche 30 juin 2019
Tarifs : indisponible