Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Les Femmes Savantes

Théâtre Montmartre - Galabru
75018 Paris

Clitandre a longtemps été épris d’Armande, mais celle-ci, femme de tête comme sa mère Philaminte, fait profession de mépriser le mariage et de n’aimer que la philosophie et les sciences. Son soupirant lassé d’attendre, s’est donc tourné vers Henriette, la sœur cadette, qu’il souhaite vivement épouser avec l’appui de Chrysale, son futur beau-père. Mais c’est compter sans l’autoritarisme de la redoutable Philaminte...

Du dimanche 29 septembre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
Tarifs : indisponible

L'Ecole des maris

Espace Lino-Ventura
95140 Garges-lès-Gonesse

Deux frères s’opposent sur l’éducation de deux soeurs orphelines. Le cadet, Sganarelle, prône la sévérité et refuse à Isabelle la moindre liberté. L’aîné, Ariste, plus complaisant, laisse Léonor vivre sa vie comme bon lui semble. Les deux hommes souhaitent épouser les jeunes filles mais, évidemment, quand l’une est heureuse et loue la bonté de son tuteur, l’autre malheureuse fait tout pour échapper à son bourreau et rejoindre son amant, Valère…

Le vendredi 7 février 2020
Tarifs : indisponible

On ne badine pas avec l'amour

L'Etoile du Nord
75018 Paris

"Que souffle un vent de joie et de liberté. Voilà la sensation concrète par laquelle nous voulons rendre compte de cette pièce qui échappe à nos yeux à tous les dogmes."

Du jeudi 5 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Medecin malgre lui

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

A la suite de quiproquos, Sganarelle, brave fagotier, est promu bien malgré lui à la dignité de médecin.

Metteur En SceneCharlotte Matzneff
Le vendredi 15 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les Bacchantes

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Pour conserver son intégrité, la démocratie doit être capable de s’ouvrir à l’autre, à la différence, à l’excentricité, sous peine de s’effondrer et d’engendrer la barbarie. C’est ce que nous dit le Grec Euripide il y a 2000 ans dans Les Bacchantes, sa dernière pièce, la plus savoureuse, la plus terrifiante aussi, à travers le récit du retour de Dionysos à Thèbes sa ville natale.

Du mercredi 19 février 2020 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Dom Juan

Théâtre Espace Marais
75004 Paris

Dom Juan ne peut s'attacher à aucune femme, et rêve, tels les grands conquérents, de succès sans cesse recommencés. Ceci le conduira en enfer.

Du dimanche 29 septembre 2019 au vendredi 6 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Fourberies de Scapin

Comédie-Française - Salle Richelieu
75001 Paris

La scène se passe à Naples, porte ouverte à l’imaginaire maritime, tendue vers l’Orient. Face à deux pères autoritaires, deux fils aux amours contrariées s’en remettent au rusé Scapin, habité d’une folle énergie de revanche, double de Scaramouche, acteur italien à la vie aventureuse que Molière admirait

Du mercredi 9 octobre 2019 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : indisponible

Mademoiselle Moliere

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Après le succès de "Prosper et George", la nouvelle pièce historique de Gérard Savoisien. La rupture déchirante de Molière et Madeleine Béjart. Quoi de plus hasardeux que la rencontre de Jean-Baptiste Poquelin et de Madeleine Béjart ? Pourtant leur union va durer vingt ans, soudée par leur passion commune : le théâtre. En 1661, avec le succès des Précieuses ridicules, Poquelin devient Molière. La même année, il décide d'épouser la fille de Madeleine, Armande, de vingt ans sa cadette.

Le mercredi 11 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Oncle Vania

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“Le climat est détraqué”, constate Astrov dans Oncle Vania. Et il s’emporte contre une humanité qui ne fait que piller son environnement naturel. Sa misanthropie incurable résonne aujourd’hui avec les sentiments que nous inspirent les diagnostics sombres de nos scientifiques. Sous la peinture de ces “scènes de vie à la campagne” (tel est le sous-titre de la pièce), Stéphane Braunschweig voit se profiler la métaphore d’un monde qui assiste impuissant à la catastrophe annoncée.

Du jeudi 16 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

La Nuit des Rois

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

La douzième nuit du temps de Noël, ou Nuit des Rois (Epiphanie), voyait traditionnellement culminer le désordre festif. Pour Shakespeare, c'est l'occasion d'une variation vertigineuse sur le désir, ses leurres et ses caprices, que le travestissement et les quiproquos vont rendre manifestes.

Metteur En SceneClément Poirée
Du jeudi 21 novembre 2019 au vendredi 22 novembre 2019
Tarifs : indisponible