Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

Le Tartuffe

Théâtre Antoine-Vitez
94200 Ivry-sur-Seine

Tartuffe prétend imposer sa morale à toute la maisonnée, avec la complicité d'Orgon, le maître de maison, qu'il a comme envoûté. Le reste de la famille va devoir trouver des stratagèmes pour y résister, notamment grâce à la malice et la lucidité de Dorine, la suivante de Madame.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Phedre

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Adaptation de la célèbre tragédie de Jean Racine.

Le mardi 4 février 2020
Tarifs : indisponible

Hamlet

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Adaptation moderne de la célèbre tragédie de William Shakespeare.

Du jeudi 2 avril 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Pelleas et Melisande

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Mélisande est une jeune femme en fuite. Au prince Golaud qui la découvre en pleurs dans la forêt et lui déclare son statut et sa généalogie, elle répond venir d’ailleurs. Et c’est de cet être – et non d’une histoire – que Golaud tombe amoureux, s’occupant d’elle, l’épousant et l’emmenant dans le château de son grand-père. Là, Mélisande y rencontre Pelléas, le demi-frère du Prince. Tout est dit. Ou plutôt tout est non-dit, suggestion et projection. Un terrain fertile pour que s’y déploient l’amour interdit et sa chute violente.

Du mardi 25 février 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Mariage de Figaro

Palais des Glaces
75010 Paris

La pièce compte cinq actes et finit en apothéose, où à la faveur de la nuit, chacun trouvera son compte et son bonheur mais pas forcément comme il l'avait d'abord imaginé.

Metteur En SceneColette Roumanoff
Du jeudi 6 février 2020 au jeudi 27 février 2020
Tarifs : indisponible

Dom Juan ou le festin de pierre

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Grand séducteur devant l’Éternel, Dom Juan est pourtant bien plus qu’un simple coureur de jupons. Fardé de blanc, les cheveux rouges, Jean Lambert-wild nous entraîne dans la réinterprétation audacieuse d’un mythe à la croisée des styles et des générations.

Metteur En SceneLorenzo Malaguerra et Jean Lambert-wild
Du lundi 13 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
Tarifs : indisponible

L'Avare

Centre culturel des Arcades
78530 Buc

Un jardin. Pas les jardins de Versailles avec la féerie des eaux. Pas le jardin d’Eden, ni ceux, suspendus, de Babylone. Un jardin d’herbes amères, de mauvaises herbes où gît un trésor gardé par un dragon : « Harpadragon » tapi sur sa cassette.

Le vendredi 31 janvier 2020
Tarifs : indisponible

L'Idiot

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

Si un homme vraiment bon et noble, quelqu'un sans calcul ni arrière-pensée... S'il venait parmi nous tels que nous sommes, avec notre méfiance, nos préjugés, est-ce que ce serait un bien ? Est-ce qu'il ne risquerait pas de causer les pires malentendus, de provoquer le désordre et même des catastrophes ?

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Misanthrope

Maison du théâtre et de la danse
93800 Épinay-sur-Seine

Le Misanthrope est l’histoire d’un couple impossible. L’histoire de deux êtres qui s’aiment mais que la société sépare. La pièce montre un Alceste amoureux et sincère qui se bat contre l’hypocrisie généralisée face à une Célimène qui se moque de tout sans vergogne. On peut voir en elle une simple coquette médisante, mais ce serait minimiser la profondeur de l’écriture de Molière. Célimène est une jeune veuve qui brille par son indépendance, son envie de liberté, sa volonté de jouir de la vie. Elle aime Alceste, oui, mais ne veut pas de la prison qu’il lui propose.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Le Marchand de Venise

Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

Antonio, riche marchand chrétien, accepte d'emprunter trois mille ducats à l'usurier juif Shylock afin d'aider son ami Bassanio à faire la conquête de la belle et riche Portia. Au moment où celui-ci gagne la main de la jeune femme en remportant l'épreuve des trois coffrets, il apprend qu'Antonio vient d'être jeté en prison pour n'avoir pu rembourser sa dette. Shylock exige alors qu'une livre de chair soit prélevée sur le corps de son débiteur...

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible