Actualités
mardi 22 octobre 2019
Rencontre avec Marie Garreau, organisatrice des soirées Chérie Chéri
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Le Musée d’Orsay fait le point sur l'extraordinaire production de Degas à l’opéra
 
Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 

Les Italiens

MC 93
93000 Bobigny

Cette pièce raconte, entre rire et émotion, la violence du déracinement et la force étonnante de ces héros restés eux-mêmes dans les bouleversements de l'exil.

Du mercredi 4 mars 2020 au jeudi 5 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre d'ombres

Contes japonais

Théâtre d'ombres MC 93
93000 Bobigny

Trois contes de l’ancienne tradition japonaise sont ici présentés dans une scénographie contemporaine et onirique, proche du théâtre d’ombres. Un dispositif qui interpelle les enfants, où la morale de l’histoire s’efface au profit d’un récit construit avec eux sur le mode d’une discussion philosophique.

Du samedi 25 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Thelonius et Lola

MC 93
93000 Bobigny

C’est l’histoire d’une fille qui rencontre un chien sans collier, qui chante et parle chien, chat et français. Mais une nouvelle loi vient d’être votée : les chiens sans collier doivent être expulsés... "Thélonius et Lola" est une fable drôle et émouvante, pour les jeunes spectateurs et des plus grands, sur ce qui peut faire de nous des humains dignes de ce nom.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Mais n’te promene donc pas toute nue !

Théâtre contemporain Théâtre Alphonse-Daudet
78310 Coignières

Clarisse Ventroux a chaud et décide de se mettre à l'aise chez elle. Mais son mari député n'apprécie pas de voir sa femme déambuler en déshabillé à la vue de tous, craignant pour son image et sa carrière. Qui aura le dernier mot?

Le mardi 14 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Malgre les morts, j’aurais voulu une fin heureuse

Théâtre contemporain La Merise
78190 Trappes

Malgré les morts, j’aurais voulu une fin heureuse s'emploie à questionner la violence sous toutes ses formes, avec naïveté et intransigeance, dans un monde sur le point de s'effondrer et de se réinventer. Le spectacle s’envisage comme un petit laboratoire du monde, où l'on pourrait d’un coup donner à voir, à lire, des évitements, des ratages, et des collisions, et dire ce qu’on ne dit pas d’habitude, en refusant la complaisance.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Bal marionnettique

Théâtre 71
92240 Malakoff

Lorsqu’on survit à 20 coups de MARTO !, il reste quelques séquelles, à commencer par un comportement plus ou moins dingue qui consiste à inventer un spectacle destiné à aucun public. Le collectif MARTO ! l’a rêvé, a même cassé la cagnotte et confié à la douce folie créatrice des Anges au Plafond le soin de le réaliser. Une heure avant d’entrer en piste, on travaille ensemble sa souplesse, son centre de gravité, on révise sa grammaire de manipulation pour la beauté du geste.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

J.H. cherche fusil

Théâtre Berthelot
93100 Montreuil

J. H. cherche fusil est une tragi-comédie des relations humaines parfois brutales, parfois grotesques où le rire est mis au centre. Une histoire en puzzle, morcelée autour d’un suicide tel un thriller psychologique étrange, drôle et névrosé.

Le vendredi 20 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Et pourquoi moi je dois parler comme toi ?

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

On les prenait pour simples, dérangés. Ils étaient juste réfractaires à une norme, ou plus réceptifs à certains canaux de l'esprit. Pendant leurs années d'enfermement, ils ont écrit des missives pour qu'on se souvienne d'eux. Paroles d'espoir, d'amour, confessions, reproches, incompréhensions, désirs fous, leurs textes dits d'art brut sont d'authentiques chants de vie.

Du mercredi 22 avril 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Elikia

Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

Le spectacle s'articule autour des enfants-soldats. Ce temps qui devrait être celui de l’apprentissage, de la joie et de l’insouciance devient parfois synonyme d’atrocité et de folie. De ce sujet noir, âpre et violent, Suzanne Lebeau a pourtant tiré une œuvre lumineuse et emplie d’espoir.

Le jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Plaidoyer pour une civilisation nouvelle

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Accompagnée d’un chœur de femmes issues d’associations du territoire, cette pièce dresse le portrait lumineux d’une femme hors norme, dont le combat contre l’esclavage dans le monde du travail est encore loin d’être terminé.

Du jeudi 2 avril 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible