Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Nous, dans le desordre

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Quel rapport entretenez-vous avec les adolescents qui se rebellent à la moindre occasion ? Vous les détestez ? Vous avez tort. Car n’oubliez pas que c’est en explorant les limites et en bousculant les interdits qu’on grandit. Estelle Savasta le sait bien. Aussi, pour s’attaquer à la thématique de la désobéissance, elle s’est entourée plusieurs mois durant de jeunes lycéens. Leur désir de résistance a croisé les figures d’Antigone et de Bartleby pour inventer Ismaël. Ce personnage est comme eux. Populaire et drôle. Orgueilleux et généreux. Solaire et amoureux. Mais voilà qu’il refuse de bouger...

Du mercredi 27 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

10 ans apres

Théâtre contemporain Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu'on aime ? Faut-il dîner tous les jeudis soir avec Bernard et Nicole ? Les gens pauvres s'aiment-ils plus longtemps que les riches ? Peut-on choisir son successeur quand on quitte sa femme ? Un écrivain est-il forcément plus drôle qu'un assureur ? Faut-il rompre avant ou après le dessert ? À toutes ces questions, Mélanie Page, Bruno Solo et Julien Boisselier apportent une réponse.

Le mardi 19 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Les Ritals

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

En 1978, François Cavanna écrit Les Ritals, roman autobiographique. Il y raconte son enfance de fils d’immigrés italiens à Nogentsur-Marne, sa jeunesse turbulente, ses premières expériences mais aussi l’amour porté à son père maçon illettré. Les Ritals c’est le charme de la voix de Bruno Putzulu, l’élégance du jeu de Grégory Daltin qui donnent à entendre et à voir l’humour, la tendresse, le souffle de vie de la grande histoire et du récit intime d'une famille poussée à aller vivre ailleurs.

Le vendredi 9 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Munstrum Theatre - 40° Sous Zero

Performance Le Monfort
75015 Paris

Réunies dans un cabaret punk et futuriste, deux pièces de Copi au climat frigorifique : "L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer" et "Les Quatre jumelles" mettent en scène les luttes fratrricides de personnages cruels et pathétiques en marge de la société.

Du lundi 31 mai 2021 au dimanche 13 juin 2021
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Sept ans de reflexion

Boulevard et comédie Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Après sept ans de mariage, Richard Sherman, un publiciste new-yorkais, est resté un mari fidèle et entend bien le demeurer. Le départ en vacances de sa femme et de leur petit garçon n'a aucune raison d'entamer cette sage résolution. Mais c'est l'été, et une femme absolument éblouissante, vient juste de s'installer au-dessus de chez lui.

Le mardi 26 janvier 2021
Tarifs : indisponible
Performance

Encatation

Performance Le Centquatre
75019 Paris

L’un "écrit" ses plats, l’autre veut donner à "manger" ses idées. Élargissant ses terrains de jeu, Johann Le Guillerm, associe sa recherche à celle du chef doublement étoilé Alexandre Gauthier pour nous proposer une expérience nourricière inédite, totalement insolite, magique. Ensemble, ils nous invitent à un drôle de rite où il s’agira de "goûter à des concepts avec son estomac autant que son esprit".

Du mercredi 2 septembre 2020 au dimanche 6 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Hash

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Imaginez un espace relativement étroit. Une chambre, par exemple. Imaginez que la personne qui vit là ne bouge plus, comme si elle y était enracinée. Que lui arrive-t-il ? Que deviennent son passé, son futur – et même son présent ?

Du mardi 17 novembre 2020 au samedi 21 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Aux eclats...

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Avec cette pièce, il s’agira pour Natalie Béasse de provoquer le rire, d’aller jusqu’au bout, jusqu’aux larmes. Les trois interprètes de ce trio burlesque vont devoir faire face à toutes sortes de catastrophes, petites ou grandes.

Du lundi 14 septembre 2020 au jeudi 8 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Boule a neige

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Presse-papier, jouet, souvenir aimé, ringard, industriel, bobo ou kitsch, monde miniature, art populaire, objet de collection… la boule à neige n’est pas un simple objet, c’est un vrai phénomène. Ces petites sphères plastiques, poétiques, mystiques, convoitées ou méprisées, profanes ou consacrées, ont connu tout au long de leur histoire des usages socialement contradictoires qui les rendent aussi complexes que palpitantes !

Du mardi 15 décembre 2020 au mardi 29 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Les petites vertus

Espace Nelson Mandela
93230 Romainville

Sur scène trois générations : le grand-père, la mère… et l’enfant. Comment raconter le lien parent-enfant ; cette relation qui se construit chaque jour, à travers chaque geste ? Sur scène, les mains, les corps racontent ce dialogue entre générations : du premier geste d’accueillir au monde à celui de laisser partir.

Le mercredi 14 octobre 2020
Tarifs : indisponible