Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

L'Encyclopedie des super-heros

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Fabriquer un super-héros en chair et en os, en 45 minutes top chrono, c’est le défi que se sont donné deux scientifiques. Dans leur laboratoire, il y a des tubes à essai, des instruments, des vivariums… et surtout la collection complète de tous les super-pouvoirs possibles. Il ne reste plus qu’à imaginer la formule parfaite et se lancer dans la fabrication?!

Du samedi 25 janvier 2020 au jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Tout l'univers

Théâtre de Belleville
75011 Paris

En marge d’un monde défait, un homme seul s’adresse à son amour. Autour de lui « tout a pété ». Ne restent que des lambeaux qui flottent dans son esprit : souvenirs, constats, rêves… Dernier humain, il parle pour exister, pour laisser une trace et ne pas mourir de chagrin, littéralement.

Du dimanche 2 février 2020 au mardi 4 février 2020
Tarifs : indisponible

Evguenie Sokolov

Théâtre de la Porte-Saint-Martin
75010 Paris

L’histoire d’un peintre d’origine slave, talentueux, reconnu comme chef de file du courant de l'hyperabstraction. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière « sismographique » qui fait sa gloire ? C'est le mystère que révèle ce récit.L’histoire d’un peintre d’origine slave, talentueux, reconnu comme chef de file du courant de l'hyperabstraction. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière « sismographique » qui fait sa gloire ? C'est le mystère que révèle ce récit.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
Tarifs : indisponible

Le Dindon

Théâtre de Fontenay
78330 Fontenay-le-Fleury

Pontagnac, coureur de jupons invétéré, cherche obstinément à séduire Lucienne, qu’il suit jusque chez elle. Là, il tombe nez à nez avec Vatelin, un collègue, qui n’est autre que le mari de Lucienne. Loin d’être offensé et connaissant la réputation du gaillard, Vatelin préfère en rire. Débarque alors madame Pontagnac, convaincue que son mari la trompe depuis des années. Elle promet à Rédillon, un ami de Lucienne qui soupire pour elle depuis des années, de se venger de son mari avec le premier imbécile venu.

Du vendredi 24 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

A poils

Centre culturel Jean-Houdremont
93120 La Courneuve

Au point de départ, trois hommes barbus aux allures de rockeurs à poil dur occupent un grand espace vide. Rien ne laisse présager de leur rencontre avec les tout jeunes spectateurs, comme si un malentendu régnait. Au théâtre, tout peut arriver. C’est une expérience de l’inattendu et de la métamorphose que propose la metteure en scène Alice Laloy, par l’apparition en temps réel d’un univers poilu, doux et curieux

Du lundi 18 mai 2020 au mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible

Indien rouge

Lavoir moderne parisien
75018 Paris

Une femme traîne ses ombres prophétiques entre pays-métal et pays-terre. Dans son Chaos-monde, ventre des immondices civilisées, se trouvent jonchés : livres, faucon mort, débris d’avion, cannettes de Coca-Cola… Se réveillent alors les âmes savantes, ce Chœur-silence s’avançant sur la mer face à l’oppression. Les symboles s’esquissent tandis qu’une lune artificielle est posée sur les Indes Rouges.

Du mercredi 26 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Italiens

MC 93
93000 Bobigny

Cette pièce raconte, entre rire et émotion, la violence du déracinement et la force étonnante de ces héros restés eux-mêmes dans les bouleversements de l'exil.

Du mercredi 4 mars 2020 au jeudi 5 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre d'ombres

Contes japonais

Théâtre d'ombres MC 93
93000 Bobigny

Trois contes de l’ancienne tradition japonaise sont ici présentés dans une scénographie contemporaine et onirique, proche du théâtre d’ombres. Un dispositif qui interpelle les enfants, où la morale de l’histoire s’efface au profit d’un récit construit avec eux sur le mode d’une discussion philosophique.

Du samedi 25 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le premier sexe

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un homme, seul sur scène, mais épaulé par divers membres de sa famille, ses camarades de classe, son psy, ses ex et ses futur (e)s, offre le fruit de sa réflexion sur la masculinité. Le Premier Sexe propose un pendant empirique au Deuxième sexe de Beauvoir, pour déjouer le mythe de la virilité. Empruntant au stand-up, le spectacle interroge le vertige d’un genre, et rit de tout ce qu’il implique.

Du jeudi 26 mars 2020 au samedi 2 mai 2020
Tarifs : indisponible

Archipel

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Ulysse a déjà parcouru une part de sa vie et regarde en arrière. Pauline veut agir sur le monde mais voit ses possibilités se réduire. Cécile est prise au piège d’un parcours tout tracé et se demande si elle tiendra jusqu’à la retraite. Théo ne sait pas du tout où aller, il sent juste que le monde n’est pas de son côté. Archipel est une réécriture collective de l’Odyssée.

Du mercredi 22 avril 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible