Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Clic-clac

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Cinéaste reconnue, Claire Ganz tourne Clic-Clac. Scène de rupture, Pierre et Marie se sont aimés. La réalisatrice veut filmer des adieux sans effusions, sans passion. Pour en finir avec ces figures féminines transies de chagrin, comme Barbra Streisand dans Nos plus belles années, film qu’elle regardait religieusement avec sa mère chaque année. Mais les acteurs résistent. La réalisatrice aurait-elle le cœur sec ? Le tournage s’arrête, il faut faire le point.

Du mardi 12 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Le nid de cendres

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Dans son épopée théâtrale, Le Nid de Cendres, Simon Falguières nous invite à entrer dans un monde coupé en deux : d’un côté, l’Occident, un couple de classe moyenne, un peuple incendiaire et une révolte violente.

Du mardi 4 mai 2021 au dimanche 23 mai 2021
Tarifs : indisponible

Je ne ne suis pas de moi

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Le sport, l’art, la vie, l’amour et le néant. En mille pages de notes, Les Carnets en marge de Roland Dubillard drainent pensées et rêveries, absurdes et percutantes, matières à méditations. Journal d’un fou de génie, truffé de pièges et de jeux de piste, de saynètes et d’aphorismes, Les Carnets rédigés entre 1947 et 1997 explosent de tours de magie, de folies de langage, qui consolent du monde inexplicable.

Du mardi 8 juin 2021 au samedi 19 juin 2021
Tarifs : indisponible

Ma parole !

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Vincent Roca feuillette le dictionnaire, il vérifie si les mots sont bien rangés dans l’ordre. Il jongle avec les verbes et les vocables, joue les acrobates de la grammaire et de la syntaxe. Il triture l’imparfait du subjonctif, détourne les sens. Jusqu’au vertige. Il invente un phrasé qui sauve du désespoir, aborde le suicide, les religions, la banalité et les amours fracassées. Il ramène Proust et Duras, fait ses bons mots sans calembours. Il distord les sens en délires drolatiques.

Du jeudi 3 décembre 2020 au dimanche 27 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Hash

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Imaginez un espace relativement étroit. Une chambre, par exemple. Imaginez que la personne qui vit là ne bouge plus, comme si elle y était enracinée. Que lui arrive-t-il ? Que deviennent son passé, son futur – et même son présent ?

Du mardi 17 novembre 2020 au samedi 21 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Aux eclats...

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Avec cette pièce, il s’agira pour Natalie Béasse de provoquer le rire, d’aller jusqu’au bout, jusqu’aux larmes. Les trois interprètes de ce trio burlesque vont devoir faire face à toutes sortes de catastrophes, petites ou grandes.

Du lundi 14 septembre 2020 au jeudi 8 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Nous, dans le desordre

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Quel rapport entretenez-vous avec les adolescents qui se rebellent à la moindre occasion ? Vous les détestez ? Vous avez tort. Car n’oubliez pas que c’est en explorant les limites et en bousculant les interdits qu’on grandit. Estelle Savasta le sait bien. Aussi, pour s’attaquer à la thématique de la désobéissance, elle s’est entourée plusieurs mois durant de jeunes lycéens. Leur désir de résistance a croisé les figures d’Antigone et de Bartleby pour inventer Ismaël. Ce personnage est comme eux. Populaire et drôle. Orgueilleux et généreux. Solaire et amoureux. Mais voilà qu’il refuse de bouger...

Du mercredi 27 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

10 ans apres

Théâtre contemporain Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Faut-il présenter son meilleur ami à la femme qu'on aime ? Faut-il dîner tous les jeudis soir avec Bernard et Nicole ? Les gens pauvres s'aiment-ils plus longtemps que les riches ? Peut-on choisir son successeur quand on quitte sa femme ? Un écrivain est-il forcément plus drôle qu'un assureur ? Faut-il rompre avant ou après le dessert ? À toutes ces questions, Mélanie Page, Bruno Solo et Julien Boisselier apportent une réponse.

Le mardi 19 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Ton pere

Le Monfort
75015 Paris

C’est l’histoire d’un homme qui vit à Paris avec sa fille de 10 ans. Sur le papier que cette dernière a trouvé épinglé à la porte de leur appartement, des mots griffonnés au feutre noir : "Guerre et Paix : contrepèterie douteuse". Très vite, tout s’emballe. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ? Peut-on être gay et père ?

Du mercredi 18 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Marionnette

Les Grandes Personnes - Les Allebrilles

Marionnette La Halle Roublot
94120 Fontenay-sous-Bois

Des créatures masquées et des marionnettes géantes, inspirées des "Alebrijes" mexicains viennent illuminer les rues.

Le dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible