Actualités
mardi 28 janvier 2020
La dernière création d'Alexis Michalik est un mélodrame ardent où l'on rit et pleure tout autant
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Stip it

Théâtre Madeleine-Renaud
95150 Taverny

La compagnie sQueezz propose un théâtre de danse remarquable et des expériences riches pour les très jeunes spectateurs, dans un art collaboratif et ludique. Le mouvement, le son, le matériel et l’action forment la base du jeu avec les sens et la perception.

Le mercredi 25 mars 2020
Tarifs : indisponible
Conte

Cine, comptines et grenadine

Conte Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

Une conteuse accompagne 3 courts-métrages d’animation avec des comptines, des instruments de musique, des accessoires… Un éveil aux mots, aux sens, aux sons et à l’image animée.

Le jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible

Francois Rabelais, portrait d'un homme qui n'a pas souvent dormi tranquille

Essaïon
75004 Paris

Rabelais, menacé par la Sorbonne, doit s’enfuir, s'il veut continuer par ses écrits, à pourfendre l’hypocrisie et la bêtise, sous le couvert de son humour...

Du dimanche 26 janvier 2020 au lundi 18 mai 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Malgre les morts, j’aurais voulu une fin heureuse

Théâtre contemporain La Merise
78190 Trappes

Malgré les morts, j’aurais voulu une fin heureuse s'emploie à questionner la violence sous toutes ses formes, avec naïveté et intransigeance, dans un monde sur le point de s'effondrer et de se réinventer. Le spectacle s’envisage comme un petit laboratoire du monde, où l'on pourrait d’un coup donner à voir, à lire, des évitements, des ratages, et des collisions, et dire ce qu’on ne dit pas d’habitude, en refusant la complaisance.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Anges au plafond - Le Bal marionnettique

Salle des fêtes Hunebelle
92140 Clamart

Lorsqu’on survit à 20 coups de MARTO !, il reste quelques séquelles, à commencer par un comportement plus ou moins dingue qui consiste à inventer un spectacle destiné à aucun public. Le collectif MARTO ! l’a rêvé, a même cassé la cagnotte et confié à la douce folie créatrice des Anges au Plafond le soin de le réaliser. Une heure avant d’entrer en piste, on travaille ensemble sa souplesse, son centre de gravité, on révise sa grammaire de manipulation pour la beauté du geste.

Le dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le souper

Carreau du Temple
75003 Paris

Julia Perazzini imagine un dialogue avec son frère décédé, transformant notre peur commune de la mort en puissance d’activation du vivant.

Du jeudi 19 mars 2020 au vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Laurent Baffie - Se pose des questions

One man show Espace Pierre-Bachelet
77190 Dammarie-les-Lys

Depuis toujours Laurent Baffie se pose des questions que personne ne se pose.Tant qu’il les publiait cela ne causait de tort à personne, mais aujourd’hui il monte sur scène pour faire réagir le public sur ses interrogations délirantes.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Chaperon louche : l'itineraire d'un enfant perdu

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Cette fable malicieuse nous dépeint la rencontre amoureuse entre Charlotte, une jeune ingénue et Loupchik, un jeune vagabond réfugié dans un bois. Si le conte original invite l’enfant et ses parents à la prudence vis à vis de l’inconnu ou de l’étranger, notre Chaperon Louche, lui, les invite plutôt à la nuance, à la tolérance et sans doute encore plus à la curiosité…

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les Passants

Théâtre des Deux-Rives
94220 Charenton-le-Pont

L'espace de la scène est une rue passante qui concentre d'innombrables vies. Face à ces passants, nous sommes finalement face à nous même, nos névroses, nos fantasmes, nos fantaisies...

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Et le coeur fume encore

Théâtre contemporain Théâtre
78110 Le Vésinet

Et le coeur fum enecore retrace les mémoires, les littératures et les sciences de la guerre d'Algérie. Passant sans cesse de l'intime au politique, du réel à la fiction, les acteurs créent des scènes qui s'inspirent d'événements historiques, incarnent militants et travailleurs algériens, soldats français, anti-colonialistes, harkis, pieds-noirs et leurs descendants.

Le mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible