Actualités
vendredi 13 décembre 2019
Les femmes de Barbe-Bleue l’ouvrent sans tabous dans un spectacle drôle et glaçant
 
Actualités
jeudi 12 décembre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 

J'aime Hydro

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

"J’aime Hydro" est une pièce de théâtre documentaire québécoise, drôle et grinçante, issue d’une enquête de deux ans et demi sur la compagnie historique d'électricité Hydro-Québec. La pièce dresse un tableau en plusieurs épisodes de cette aventure sociale, politique, financière et écologique : entrevues auprès de groupes citoyens, visites de barrages, rencontres avec des hauts dirigeants de la société d’État, audiences publiques. Un spectacle captivant à l’humour décapant déjà largement plébiscité par les critiques et le public québécois.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le premier sexe

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un homme, seul sur scène, mais épaulé par divers membres de sa famille, ses camarades de classe, son psy, ses ex et ses futur (e)s, offre le fruit de sa réflexion sur la masculinité. Le Premier Sexe propose un pendant empirique au Deuxième sexe de Beauvoir, pour déjouer le mythe de la virilité. Empruntant au stand-up, le spectacle interroge le vertige d’un genre, et rit de tout ce qu’il implique.

Du jeudi 26 mars 2020 au samedi 2 mai 2020
Tarifs : indisponible

Archipel

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Ulysse a déjà parcouru une part de sa vie et regarde en arrière. Pauline veut agir sur le monde mais voit ses possibilités se réduire. Cécile est prise au piège d’un parcours tout tracé et se demande si elle tiendra jusqu’à la retraite. Théo ne sait pas du tout où aller, il sent juste que le monde n’est pas de son côté. Archipel est une réécriture collective de l’Odyssée.

Du mercredi 22 avril 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Scorpion

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Parce qu’il est plus séduisant de se ranger du côté de nos bourreaux que de les défier, parce que l’idée qu’être une victime est encore plus insoutenable que de souffrir, parce qu’on supporte déjà notre peine alors on ne va pas en plus porter celle de nos soeurs. SCORPION, ou le contrôle des femmes les unes sur les autres.

Du mercredi 13 mai 2020 au dimanche 24 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les lectures illimitees ou l'autre etat

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Le spectacle se présente comme une épopée littéraire où les acteurs circulent entre des oeuvres qui se répondent, se réécrivent et se réinterprètent. Comme à l’intérieur d’un monde pluriel de récits inventés, déjà vécus ou peut-être rêvés, à l’image de la vie du lecteur en train de lire.

Du jeudi 28 mai 2020 au dimanche 31 mai 2020
Tarifs : indisponible

Vingt-cinq

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un jardin pavillonnaire. C’est la fin d’été. Un jeune homme rentre chez ses parents pour fêter les trente ans de sa soeur. Il vient de perdre son emploi et n’ose pas l’annoncer à sa famille en ce jour de liesse. Les illusions de jeunesse semblent soudain très éloignées. Qu’en reste-t-il au moment de quitter sa famille pour entrer dans le monde du travail ?

Du mercredi 24 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Plaidoyer pour une civilisation nouvelle

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Accompagnée d’un chœur de femmes issues d’associations du territoire, cette pièce dresse le portrait lumineux d’une femme hors norme, dont le combat contre l’esclavage dans le monde du travail est encore loin d’être terminé.

Du jeudi 2 avril 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Pepito Mateo - La lecon de francais

la Maison du Conte
94550 Chevilly-Larue

Avec Pe´pito Mate´o, tout commence toujours par un quiproquo. Dans "La Lec¸on de franc¸ais", le passeur de mots devient ainsi sans le vouloir passeur de clandestins !

Du jeudi 9 janvier 2020 au samedi 11 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Der Teich (L'Etang)

Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Cette pièce nous plonge dans le trouble de l’histoire du jeune Fritz qui, pour &prouver l’amour de sa mere, simule son propre suicide dans un étang, au coeur d'une forêt. Rythmes et temporalités se superposent dans le chaos de l’intimité de Fritz, entre volupté et transgression, mystification et verité.

Du jeudi 23 janvier 2020 au vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

J.H. cherche fusil

Théâtre Berthelot
93100 Montreuil

J. H. cherche fusil est une tragi-comédie des relations humaines parfois brutales, parfois grotesques où le rire est mis au centre. Une histoire en puzzle, morcelée autour d’un suicide tel un thriller psychologique étrange, drôle et névrosé.

Le vendredi 20 décembre 2019
Tarifs : indisponible