Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Le Duel

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Dans la bonne société caucasienne, en 1890, Ivan Laïevski, homme cynique et débauché, vient se confier à son ami, le docteur Alexandre Saïmolenko : après avoir séduit une femme mariée, Nadéjda, il a tôt fait de se lasser de cet amour et, accablé de dettes, il veut fuir à Saint-Pétersbourg pour recommencer sa vie.

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Berlin, de l’autre cote du mur

A la folie Théâtre
75011 Paris

Une vieille correspondance entre deux frères, retrouvée au début des années 80 à Berlin, va bouleverser le destin de Marie le jour de ses vingt ans.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible
Café-théâtre

La femme parfaite est une connasse !

Café-théâtre Bobino
75014 Paris

Après le succès de leurs livres aux plus de 4 millions de lecteurs, qui ont déconstruit le mythe de la femme parfaite, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard se retrouver sur scène pour se jouer de nos imperfections !

Le lundi 16 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Dindon

Théâtre de Fontenay
78330 Fontenay-le-Fleury

Pontagnac, coureur de jupons invétéré, cherche obstinément à séduire Lucienne, qu’il suit jusque chez elle. Là, il tombe nez à nez avec Vatelin, un collègue, qui n’est autre que le mari de Lucienne. Loin d’être offensé et connaissant la réputation du gaillard, Vatelin préfère en rire. Débarque alors madame Pontagnac, convaincue que son mari la trompe depuis des années. Elle promet à Rédillon, un ami de Lucienne qui soupire pour elle depuis des années, de se venger de son mari avec le premier imbécile venu.

Du vendredi 24 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

A poils

Centre culturel Jean-Houdremont
93120 La Courneuve

Au point de départ, trois hommes barbus aux allures de rockeurs à poil dur occupent un grand espace vide. Rien ne laisse présager de leur rencontre avec les tout jeunes spectateurs, comme si un malentendu régnait. Au théâtre, tout peut arriver. C’est une expérience de l’inattendu et de la métamorphose que propose la metteure en scène Alice Laloy, par l’apparition en temps réel d’un univers poilu, doux et curieux

Du lundi 18 mai 2020 au mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible

Proust a voix haute

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Lectio Orchestram est un choeur d'une vingtaine d'acteurs, réunis par Laurence Février, qui propose au public la lecture-orchestre d'une oeuvre littéraire. Il s'agit de faire entendre la multiplicité des sens et des émotions de l’oeuvre par la multiplicité des voix.

Du lundi 27 janvier 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Essai sur les bourgeois

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Depuis que Dostoïevski nous a dépeint les "bourgeois de Paris", l’on ne trouve guère de différence entre eux et ceux des autres grandes villes d’Europe. L’observation sarcastique et implacable du poète nous rappelle qu’ils sont toujours là, tout aussi inquiétants que jadis.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Evguenie Sokolov

Théâtre de la Porte-Saint-Martin
75010 Paris

L’histoire d’un peintre d’origine slave, talentueux, reconnu comme chef de file du courant de l'hyperabstraction. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière « sismographique » qui fait sa gloire ? C'est le mystère que révèle ce récit.L’histoire d’un peintre d’origine slave, talentueux, reconnu comme chef de file du courant de l'hyperabstraction. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière « sismographique » qui fait sa gloire ? C'est le mystère que révèle ce récit.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
Tarifs : indisponible

Indien rouge

Lavoir moderne parisien
75018 Paris

Une femme traîne ses ombres prophétiques entre pays-métal et pays-terre. Dans son Chaos-monde, ventre des immondices civilisées, se trouvent jonchés : livres, faucon mort, débris d’avion, cannettes de Coca-Cola… Se réveillent alors les âmes savantes, ce Chœur-silence s’avançant sur la mer face à l’oppression. Les symboles s’esquissent tandis qu’une lune artificielle est posée sur les Indes Rouges.

Du mercredi 26 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mon Olympe

Théâtre de Belleville
75011 Paris

Cinq jeunes femmes, féministes et fières de l’être, se retrouvent enfermées le soir dans un jardin public sans moyen de communication. Cette nuit blanche va très vite se transformer en un parcours initiatique mouvementé.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible