Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Hedda

Théâtre Éphémère
91000 Évry

C’est un coup de foudre. Une histoire d’amour formidable… qui vrille. De la rencontre au dernier coup porté, on assiste à ce glissement qui enferme, qui aveugle, qui isole et tait la violence dans le foyer. Au-delà de la bienséance, en marge des jugements hâtifs, ce monologue tout en délicatesse brise les silences les plus opaques et rend compte des excès avec une force inouïe. Il dit l’amour et la dépendance, au nom de toutes les femmes meurtries.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Duel

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Dans la bonne société caucasienne, en 1890, Ivan Laïevski, homme cynique et débauché, vient se confier à son ami, le docteur Alexandre Saïmolenko : après avoir séduit une femme mariée, Nadéjda, il a tôt fait de se lasser de cet amour et, accablé de dettes, il veut fuir à Saint-Pétersbourg pour recommencer sa vie.

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Badine !

Théâtre de la Nouvelle France
78150 Le Chesnay

Un texte puissant et universel où les comédiens ont tous les âges pour vivre l’amour et les folies quien découlent !

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Dindon

Théâtre de Fontenay
78330 Fontenay-le-Fleury

Pontagnac, coureur de jupons invétéré, cherche obstinément à séduire Lucienne, qu’il suit jusque chez elle. Là, il tombe nez à nez avec Vatelin, un collègue, qui n’est autre que le mari de Lucienne. Loin d’être offensé et connaissant la réputation du gaillard, Vatelin préfère en rire. Débarque alors madame Pontagnac, convaincue que son mari la trompe depuis des années. Elle promet à Rédillon, un ami de Lucienne qui soupire pour elle depuis des années, de se venger de son mari avec le premier imbécile venu.

Du vendredi 24 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

A poils

Centre culturel Jean-Houdremont
93120 La Courneuve

Au point de départ, trois hommes barbus aux allures de rockeurs à poil dur occupent un grand espace vide. Rien ne laisse présager de leur rencontre avec les tout jeunes spectateurs, comme si un malentendu régnait. Au théâtre, tout peut arriver. C’est une expérience de l’inattendu et de la métamorphose que propose la metteure en scène Alice Laloy, par l’apparition en temps réel d’un univers poilu, doux et curieux

Du lundi 18 mai 2020 au mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible

Proust a voix haute

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Lectio Orchestram est un choeur d'une vingtaine d'acteurs, réunis par Laurence Février, qui propose au public la lecture-orchestre d'une oeuvre littéraire. Il s'agit de faire entendre la multiplicité des sens et des émotions de l’oeuvre par la multiplicité des voix.

Du lundi 27 avril 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Conjugal

Théâtre Darius-Milhaud
75019 Paris

Une femme. Un homme. Un couple hier. Un procès aujourd'hui… A tour de rôle, l’un et l’autre nous raconte et chante son point de vue sur l’événement déclencheur de leur séparation. Deux récits entremêlés et 18 chansons qui nous invitent à nous interroger sur le sujet - ambigu - du "consentement" au sein du couple...

Du mercredi 15 janvier 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Essai sur les bourgeois

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Depuis que Dostoïevski nous a dépeint les "bourgeois de Paris", l’on ne trouve guère de différence entre eux et ceux des autres grandes villes d’Europe. L’observation sarcastique et implacable du poète nous rappelle qu’ils sont toujours là, tout aussi inquiétants que jadis.

Du samedi 2 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Evguenie Sokolov

Théâtre du Petit Saint Martin
75010 Paris

L’histoire d’un peintre d’origine slave, talentueux, reconnu comme chef de file du courant de l'hyperabstraction. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière « sismographique » qui fait sa gloire ? C'est le mystère que révèle ce récit.L’histoire d’un peintre d’origine slave, talentueux, reconnu comme chef de file du courant de l'hyperabstraction. Mais quel est le secret de son génie, de ce vibrato du dessin, de cette manière « sismographique » qui fait sa gloire ? C'est le mystère que révèle ce récit.

Du mardi 17 mars 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Le systeme Ribadier

Théâtre classique Théâtre des Bouffes-Parisiens
75002 Paris

Apprenant que son premier mari qu'elle aimait aveuglément l'avait déshonorée par 365 fois en 8 ans de mariage, Angèle, sa veuve, est aujourd'hui sur ses gardes. Et c'est son nouvel époux, Ribadier qui subit chaque jour sa suspicion et sa rancoeur.

Du mercredi 22 janvier 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible