Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Performance

Munstrum Theatre - 40° Sous Zero

Performance Le Monfort
75015 Paris

Réunies dans un cabaret punk et futuriste, deux pièces de Copi au climat frigorifique : "L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer" et "Les Quatre jumelles" mettent en scène les luttes fratrricides de personnages cruels et pathétiques en marge de la société.

Du lundi 31 mai 2021 au dimanche 13 juin 2021
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Sept ans de reflexion

Boulevard et comédie Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Après sept ans de mariage, Richard Sherman, un publiciste new-yorkais, est resté un mari fidèle et entend bien le demeurer. Le départ en vacances de sa femme et de leur petit garçon n'a aucune raison d'entamer cette sage résolution. Mais c'est l'été, et une femme absolument éblouissante, vient juste de s'installer au-dessus de chez lui.

Le mardi 26 janvier 2021
Tarifs : indisponible
Performance

Encatation

Performance Le Centquatre
75019 Paris

L’un "écrit" ses plats, l’autre veut donner à "manger" ses idées. Élargissant ses terrains de jeu, Johann Le Guillerm, associe sa recherche à celle du chef doublement étoilé Alexandre Gauthier pour nous proposer une expérience nourricière inédite, totalement insolite, magique. Ensemble, ils nous invitent à un drôle de rite où il s’agira de "goûter à des concepts avec son estomac autant que son esprit".

Du mercredi 2 septembre 2020 au dimanche 6 septembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Une vie de Gerard en Occident

Théâtre contemporain Théâtre de Belleville
75011 Paris

"Ça va Aman ? Je te fatigue pas trop, avec ma vie de Monsieur Tout le Monde ? Tu reprends une bière ?". À Saint-Jean-des-Oies, une bourgade imaginaire de Vendée, c’est l’heure de l’apéritif chez Gérard Airaudeau. En veine de confidences, le voilà qui retrace son parcours d’ouvrier en milieu rural et d’autres histoires vécues par ses proches, voisins et collègues. Face à lui, Aman, un réfugié érythréen accueilli depuis peu, qui se demande jusqu’où vont le mener ces digressions tragicomiques…

Du mercredi 8 juillet 2020 au dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Aux eclats...

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Avec cette pièce, il s’agira pour Natalie Béasse de provoquer le rire, d’aller jusqu’au bout, jusqu’aux larmes. Les trois interprètes de ce trio burlesque vont devoir faire face à toutes sortes de catastrophes, petites ou grandes.

Du lundi 14 septembre 2020 au jeudi 8 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Ton pere

Le Monfort
75015 Paris

C’est l’histoire d’un homme qui vit à Paris avec sa fille de 10 ans. Sur le papier que cette dernière a trouvé épinglé à la porte de leur appartement, des mots griffonnés au feutre noir : "Guerre et Paix : contrepèterie douteuse". Très vite, tout s’emballe. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ? Peut-on être gay et père ?

Du mercredi 18 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Amis il faut faire une pause

Le Centquatre
75019 Paris

Cartes, crayons de couleurs, cocottes en papier et pâte à modeler à l’appui, Julien Fournet nous embarque dans une aventure philosophique à la croisée de la conférence et des travaux-pratiques d’une classe verte. Un spectacle-randonnée à travers le monde merveilleux de la culture - en deux heures et deux pauses - dont vous êtes (aussi) le héros.

Du vendredi 29 janvier 2021 au samedi 30 janvier 2021
Tarifs : indisponible

This song Father Used to Sing (three days in may)

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

À Bangkok, un frère et une sœur se retrouvent dans la maison abandonnée de leur père. Au rythme des bières qu’on sirote et des plats qui mijotent, le rituel du souvenir laisse place à une conversation banale et hésitante, comme une cérémonie douce-amère du quotidien où le moindre geste accueille et entretient la présence du défunt. Puis tous deux vieillissent.

Du mardi 17 novembre 2020 au samedi 28 novembre 2020
Tarifs : indisponible

La part d'Ophelie

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans cette nouvelle création du collectif flamand tg STAN, Georgia Scalliet et Jolente De Keersmaeker nous plongent dans une expérience théâtrale : comment traverser le rôle d’Ophélie ? Celle qui, chez Shakespeare dans Hamlet, parle si peu mais inspire beaucoup, celle dont on se figure qu’elle est tragique, romantique, pathétique, celle qui fuit et se noie.

Du mardi 1 juin 2021 au jeudi 24 juin 2021
Tarifs : indisponible

Retour de bal

Port aux Cerises - Base de Loisirs
91210 Draveil

De retour d’une soirée, scène de ménage. Lui est jaloux, mais aussi terriblement couard. Il ne supporte pas que des hommes fassent la cour à sa femme, ni même lui parlent, mais il est incapable de leur demander des comptes. Elle le provoque.

Du samedi 18 juillet 2020 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible