Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 
Théâtre contemporain

Malgre les morts, j’aurais voulu une fin heureuse

Théâtre contemporain La Merise
78190 Trappes

Malgré les morts, j’aurais voulu une fin heureuse s'emploie à questionner la violence sous toutes ses formes, avec naïveté et intransigeance, dans un monde sur le point de s'effondrer et de se réinventer. Le spectacle s’envisage comme un petit laboratoire du monde, où l'on pourrait d’un coup donner à voir, à lire, des évitements, des ratages, et des collisions, et dire ce qu’on ne dit pas d’habitude, en refusant la complaisance.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Le Lien

Théâtre contemporain L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

Une mère et son fils se parlent. La mère pense qu'ils se parlent, le fils ne le pense pas. Parler, pour elle, est aussi simple que ça, mais pour lui non. Le fils est compliqué, le fils coupe les cheveux en quatre. Le fils est un intellectuel, le simple ne lui va pas. Il se lève pour partir, et ne part pas. Que ça lui plaise ou non, il est bien né d'une mère... Mais alors comment défaire ce lien indéfectible ?

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible
Marionnette

Theatre de la Tortue noire - Ogre

Marionnette Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
75005 Paris

Il est énorme et occupe toute la place. Il parle beaucoup et on n’entend que lui. Il a une haute opinion de lui-même et considère que personne ne lui arrive à la cheville. Bref, il se prend pour le centre du monde, cet ogre ! Lui qui est aussi manipulateur pourrait bien, pourtant, être sous l’emprise de plus fort que lui...

Du mardi 10 mars 2020 au dimanche 15 mars 2020
Tarifs : indisponible

La nuit du kif

Théâtre du Casino
95880 Enghien-les-Bains

Non seulement le bonheur n’est pas toujours là où on le pense mais en plus il est accessible à tous. Alors réjouissons-nous et cultivons-le en kiffant !

Le jeudi 18 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Le Grand inquisiteur

Théâtre contemporain Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Dans l’Espagne de l’Inquisition ou dans la Russie des pogroms et du goulag, Dostoïevski nous rappelle qu’à partir d’une saine croyance, tout homme peut sombrer dans le délire.

Du samedi 1 février 2020 au samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre d'objet

Compagnie A - La Conquete

Théâtre d'objet Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
75005 Paris

En utilisant le corps comme territoire, objet de pillage et d’exploitation, la dernière création de la compagnie à raconte la colonisation et son impact sur les populations ainsi que les générations suivantes.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Chaperon louche : l'itineraire d'un enfant perdu

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Cette fable malicieuse nous dépeint la rencontre amoureuse entre Charlotte, une jeune ingénue et Loupchik, un jeune vagabond réfugié dans un bois. Si le conte original invite l’enfant et ses parents à la prudence vis à vis de l’inconnu ou de l’étranger, notre Chaperon Louche, lui, les invite plutôt à la nuance, à la tolérance et sans doute encore plus à la curiosité…

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les Passants

Théâtre des Deux-Rives
94220 Charenton-le-Pont

L'espace de la scène est une rue passante qui concentre d'innombrables vies. Face à ces passants, nous sommes finalement face à nous même, nos névroses, nos fantasmes, nos fantaisies...

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Sous d'autres cieux

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Énée doit s’enfuir, quitter Troie en flammes avec une partie des siens. Guidé par les Dieux, traqué par la colère de Junon, il se met en quête d’une terre hospitalière où fonder une nouvelle cité. Une pièce en constante métamorphose, où les morts parlent aux vivants, les divinités aux hommes, où les décors se troublent, où le passé ressurgit dans le présent, faisant de l’exil un entre-deux-mondes, une attente apatride

Du mardi 25 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Hedda

Théâtre de Belleville
75011 Paris

C’est un coup de foudre. Une histoire d’amour formidable… qui vrille. De la rencontre au dernier coup porté, on assiste à ce glissement qui enferme, qui aveugle, qui isole et tait la violence dans le foyer. Au-delà de la bienséance, en marge des jugements hâtifs, ce monologue tout en délicatesse brise les silences les plus opaques et rend compte des excès avec une force inouïe. Il dit l’amour et la dépendance, au nom de toutes les femmes meurtries.

Du mercredi 8 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible