Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Ecoute donc voir

Studio Hébertot
75017 Paris

Comment faire face au handicap, quitter ce contexte de "normalité" et se créer un monde à soi dans un esprit d'égalité ? Le Tirat est opéré des yeux, comme chaque été. Près de lui apparaît le grand Raph, géant bienfaisant, qui se met à conter son malheur identique, son dépassement et sa route vers une li-berté belle, faite de musique, de danse et de théâtre. Pas question d'apitoyer, cette pitié qui est une insulte, une grimace de la mauvaise conscience.

Du jeudi 20 février 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre de rue

Compagnie Plateforme - Seul.e.s

Théâtre de rue Rue Duranti
75011 Paris

Seul.e.s est une déambulation théâtrale de quartier, une histoire qui court les rues ; avec ses personnages remplis de courage, de combats quotidiens, de peur mais aussi de fierté, d’espérance et surtout d’amour.

Du jeudi 18 juin 2020 au vendredi 19 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Et le coeur fume encore

Théâtre contemporain La Halle Roublot
94120 Fontenay-sous-Bois

Et le coeur fum enecore retrace les mémoires, les littératures et les sciences de la guerre d'Algérie. Passant sans cesse de l'intime au politique, du réel à la fiction, les acteurs créent des scènes qui s'inspirent d'événements historiques, incarnent militants et travailleurs algériens, soldats français, anti-colonialistes, harkis, pieds-noirs et leurs descendants.

Du vendredi 24 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Francois Rabelais, portrait d'un homme qui n'a pas souvent dormi tranquille

Essaïon
75004 Paris

Rabelais, menacé par la Sorbonne, doit s’enfuir, s'il veut continuer par ses écrits, à pourfendre l’hypocrisie et la bêtise, sous le couvert de son humour...

Du jeudi 16 avril 2020 au lundi 18 mai 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Laurent Baffie - Se pose des questions

One man show Espace Pierre-Bachelet
77190 Dammarie-les-Lys

Depuis toujours Laurent Baffie se pose des questions que personne ne se pose.Tant qu’il les publiait cela ne causait de tort à personne, mais aujourd’hui il monte sur scène pour faire réagir le public sur ses interrogations délirantes.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre d'ombres

Contes japonais

Théâtre d'ombres MC 93
93000 Bobigny

Trois contes de l’ancienne tradition japonaise sont ici présentés dans une scénographie contemporaine et onirique, proche du théâtre d’ombres. Un dispositif qui interpelle les enfants, où la morale de l’histoire s’efface au profit d’un récit construit avec eux sur le mode d’une discussion philosophique.

Du samedi 25 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Thelonius et Lola

Théâtre Paris-Villette
75019 Paris

C’est l’histoire d’une fille qui rencontre un chien sans collier, qui chante et parle chien, chat et français. Mais une nouvelle loi vient d’être votée : les chiens sans collier doivent être expulsés... "Thélonius et Lola" est une fable drôle et émouvante, pour les jeunes spectateurs et des plus grands, sur ce qui peut faire de nous des humains dignes de ce nom.

Du jeudi 16 avril 2020 au lundi 20 avril 2020
Tarifs : indisponible

Et pourquoi moi je dois parler comme toi ?

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

On les prenait pour simples, dérangés. Ils étaient juste réfractaires à une norme, ou plus réceptifs à certains canaux de l'esprit. Pendant leurs années d'enfermement, ils ont écrit des missives pour qu'on se souvienne d'eux. Paroles d'espoir, d'amour, confessions, reproches, incompréhensions, désirs fous, leurs textes dits d'art brut sont d'authentiques chants de vie.

Du mercredi 22 avril 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le premier sexe

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un homme, seul sur scène, mais épaulé par divers membres de sa famille, ses camarades de classe, son psy, ses ex et ses futur (e)s, offre le fruit de sa réflexion sur la masculinité. Le Premier Sexe propose un pendant empirique au Deuxième sexe de Beauvoir, pour déjouer le mythe de la virilité. Empruntant au stand-up, le spectacle interroge le vertige d’un genre, et rit de tout ce qu’il implique.

Du jeudi 16 avril 2020 au samedi 2 mai 2020
Tarifs : indisponible

Scorpion

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Parce qu’il est plus séduisant de se ranger du côté de nos bourreaux que de les défier, parce que l’idée qu’être une victime est encore plus insoutenable que de souffrir, parce qu’on supporte déjà notre peine alors on ne va pas en plus porter celle de nos soeurs. SCORPION, ou le contrôle des femmes les unes sur les autres.

Du mercredi 13 mai 2020 au dimanche 24 mai 2020
Tarifs : indisponible