Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Hikikomori, le refuge

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Hikikomori signifie « repli sur soi » en japonais. C’est une pathologie qui affecte surtout les jeunes adolescents comme Nils, le héros de cette histoire.

Metteur En SceneJoris Mathieu
Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Roman de Monsieur Moliere

L'Escale - salle des fêtes
77000 Melun

Boulgakov nous livre une vision ébouriffante de la vie de Molière. Le spectateur assiste aux débuts chaotiques de l'Illustre-Théâtre, à son ascension fulgurante, à la querelle du Tartuffe et à la fin solitaire de son chef.

Le jeudi 27 février 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre d'ombres

Mange tes Ronces

Théâtre d'ombres Espace Renaudie
93300 Aubervilliers

Mange tes ronces aborde le thème de la peur chez un enfant loin de ses repères familiers. Cet enfant, c'est Léopold, petit garçon effrayé par sa grand-mère. Cette dernière lui concocte alors tout un programme : soupe aux orties et débroussaillage de fourrés. Mais à l'ombre des ronces se nichent la peur et ses chimères... Où trouver du réconfort ?

Metteur En SceneManah Depauw
Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le Chaperon louche : l'itineraire d'un enfant perdu

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Cette fable malicieuse nous dépeint la rencontre amoureuse entre Charlotte, une jeune ingénue et Loupchik, un jeune vagabond réfugié dans un bois. Si le conte original invite l’enfant et ses parents à la prudence vis à vis de l’inconnu ou de l’étranger, notre Chaperon Louche, lui, les invite plutôt à la nuance, à la tolérance et sans doute encore plus à la curiosité…

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les Passants

Théâtre des Deux-Rives
94220 Charenton-le-Pont

L'espace de la scène est une rue passante qui concentre d'innombrables vies. Face à ces passants, nous sommes finalement face à nous même, nos névroses, nos fantasmes, nos fantaisies...

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Sous d'autres cieux

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Énée doit s’enfuir, quitter Troie en flammes avec une partie des siens. Guidé par les Dieux, traqué par la colère de Junon, il se met en quête d’une terre hospitalière où fonder une nouvelle cité. Une pièce en constante métamorphose, où les morts parlent aux vivants, les divinités aux hommes, où les décors se troublent, où le passé ressurgit dans le présent, faisant de l’exil un entre-deux-mondes, une attente apatride

Du mardi 25 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Hedda

Théâtre de Belleville
75011 Paris

C’est un coup de foudre. Une histoire d’amour formidable… qui vrille. De la rencontre au dernier coup porté, on assiste à ce glissement qui enferme, qui aveugle, qui isole et tait la violence dans le foyer. Au-delà de la bienséance, en marge des jugements hâtifs, ce monologue tout en délicatesse brise les silences les plus opaques et rend compte des excès avec une force inouïe. Il dit l’amour et la dépendance, au nom de toutes les femmes meurtries.

Du mercredi 8 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

J'aime Hydro

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

"J’aime Hydro" est une pièce de théâtre documentaire québécoise, drôle et grinçante, issue d’une enquête de deux ans et demi sur la compagnie historique d'électricité Hydro-Québec. La pièce dresse un tableau en plusieurs épisodes de cette aventure sociale, politique, financière et écologique : entrevues auprès de groupes citoyens, visites de barrages, rencontres avec des hauts dirigeants de la société d’État, audiences publiques. Un spectacle captivant à l’humour décapant déjà largement plébiscité par les critiques et le public québécois.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le Duel

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Dans la bonne société caucasienne, en 1890, Ivan Laïevski, homme cynique et débauché, vient se confier à son ami, le docteur Alexandre Saïmolenko : après avoir séduit une femme mariée, Nadéjda, il a tôt fait de se lasser de cet amour et, accablé de dettes, il veut fuir à Saint-Pétersbourg pour recommencer sa vie.

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Francois Rabelais, portrait d'un homme qui n'a pas souvent dormi tranquille

Essaïon
75004 Paris

Rabelais, menacé par la Sorbonne, doit s’enfuir, s'il veut continuer par ses écrits, à pourfendre l’hypocrisie et la bêtise, sous le couvert de son humour...

Du dimanche 26 janvier 2020 au lundi 18 mai 2020
Tarifs : indisponible