Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Boulevard et comédie

Les salles d'attentes

Boulevard et comédie Mélo-d'Amélie
75002 Paris

Dans une salle d'attente, Eric Johnsons patiente pour une consultation chez son psychologue. Arrivent Nadia et Paul, un couple marié depuis 10 ans et avec ce petit souci d'adultère qu'ils tentent de résoudre au travers d'une thérapie. Dernière à se présenter, Catherine Drabot, amène son hérisson Michel pour une visite chez le vétérinaire. C'est alors qu'ils commencent à discuter tout en s'intéressant les uns aux autres, que débute un grand n'importe quoi.

Du mardi 14 janvier 2020 au mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Dindon

Théâtre de Fontenay
78330 Fontenay-le-Fleury

Pontagnac, coureur de jupons invétéré, cherche obstinément à séduire Lucienne, qu’il suit jusque chez elle. Là, il tombe nez à nez avec Vatelin, un collègue, qui n’est autre que le mari de Lucienne. Loin d’être offensé et connaissant la réputation du gaillard, Vatelin préfère en rire. Débarque alors madame Pontagnac, convaincue que son mari la trompe depuis des années. Elle promet à Rédillon, un ami de Lucienne qui soupire pour elle depuis des années, de se venger de son mari avec le premier imbécile venu.

Du vendredi 24 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

A poils

Centre culturel Jean-Houdremont
93120 La Courneuve

Au point de départ, trois hommes barbus aux allures de rockeurs à poil dur occupent un grand espace vide. Rien ne laisse présager de leur rencontre avec les tout jeunes spectateurs, comme si un malentendu régnait. Au théâtre, tout peut arriver. C’est une expérience de l’inattendu et de la métamorphose que propose la metteure en scène Alice Laloy, par l’apparition en temps réel d’un univers poilu, doux et curieux

Du lundi 18 mai 2020 au mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible

Thelonius et Lola

Théâtre Paris-Villette
75019 Paris

C’est l’histoire d’une fille qui rencontre un chien sans collier, qui chante et parle chien, chat et français. Mais une nouvelle loi vient d’être votée : les chiens sans collier doivent être expulsés... "Thélonius et Lola" est une fable drôle et émouvante, pour les jeunes spectateurs et des plus grands, sur ce qui peut faire de nous des humains dignes de ce nom.

Du jeudi 16 avril 2020 au lundi 20 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre d'ombres

Contes japonais

Théâtre d'ombres MC 93
93000 Bobigny

Trois contes de l’ancienne tradition japonaise sont ici présentés dans une scénographie contemporaine et onirique, proche du théâtre d’ombres. Un dispositif qui interpelle les enfants, où la morale de l’histoire s’efface au profit d’un récit construit avec eux sur le mode d’une discussion philosophique.

Du samedi 25 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le premier sexe

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un homme, seul sur scène, mais épaulé par divers membres de sa famille, ses camarades de classe, son psy, ses ex et ses futur (e)s, offre le fruit de sa réflexion sur la masculinité. Le Premier Sexe propose un pendant empirique au Deuxième sexe de Beauvoir, pour déjouer le mythe de la virilité. Empruntant au stand-up, le spectacle interroge le vertige d’un genre, et rit de tout ce qu’il implique.

Du jeudi 16 avril 2020 au samedi 2 mai 2020
Tarifs : indisponible

Archipel

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Ulysse a déjà parcouru une part de sa vie et regarde en arrière. Pauline veut agir sur le monde mais voit ses possibilités se réduire. Cécile est prise au piège d’un parcours tout tracé et se demande si elle tiendra jusqu’à la retraite. Théo ne sait pas du tout où aller, il sent juste que le monde n’est pas de son côté. Archipel est une réécriture collective de l’Odyssée.

Du mercredi 22 avril 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Scorpion

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Parce qu’il est plus séduisant de se ranger du côté de nos bourreaux que de les défier, parce que l’idée qu’être une victime est encore plus insoutenable que de souffrir, parce qu’on supporte déjà notre peine alors on ne va pas en plus porter celle de nos soeurs. SCORPION, ou le contrôle des femmes les unes sur les autres.

Du mercredi 13 mai 2020 au dimanche 24 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les lectures illimitees ou l'autre etat

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Le spectacle se présente comme une épopée littéraire où les acteurs circulent entre des oeuvres qui se répondent, se réécrivent et se réinterprètent. Comme à l’intérieur d’un monde pluriel de récits inventés, déjà vécus ou peut-être rêvés, à l’image de la vie du lecteur en train de lire.

Du jeudi 28 mai 2020 au dimanche 31 mai 2020
Tarifs : indisponible

Vingt-cinq

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un jardin pavillonnaire. C’est la fin d’été. Un jeune homme rentre chez ses parents pour fêter les trente ans de sa soeur. Il vient de perdre son emploi et n’ose pas l’annoncer à sa famille en ce jour de liesse. Les illusions de jeunesse semblent soudain très éloignées. Qu’en reste-t-il au moment de quitter sa famille pour entrer dans le monde du travail ?

Du mercredi 24 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible