Actualités
vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal
 
Actualités
mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly
 
Actualités
vendredi 09 août 2019
Les fantasmagories marionnettiques de Demian Majcen se glissent dans les salons du Musée Jean-Jacques Henner
 
Marionnette

Compagnie Plexus Polaire - Chambre noire

Marionnette Le Monfort
75015 Paris

Inspiré du roman de Sara Stridsberg, La Faculté des rêves, Chambre noire retrace le destin tragique de la femme qui a tiré sur Andy Warhol. La marionnettiste norvégienne Yngvild Aspeli met en scène un fascinant spectacle, dont la toile de fond est aussi ténébreuse que la liberté de forme et de ton, lumineuse.

Du mardi 10 décembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Marionnette

Andre y Dorine

Marionnette Théâtre Montansier
78000 Versailles

"André y Dorine" ouvre une vitrine sur le monde en racontant la vie d’un couple de personnes âgées dont le quotidien est perturbé par la maladie d'Alzheimer. Entre solitude et intimité, ce spectacle est bouleversant d’émotions.

Le mardi 10 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Illusions perdues

Théâtre classique Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du mardi 21 janvier 2020 au mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

New Skin

Théâtre contemporain Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans "New Skin", Hannah De Meyer cherche à éprouver la manière dont les récits alternatifs de Judith Butler, Achille Mbembe et Donna Haraway peuvent habiter son corps. Sa présence est à la fois poreuse et insécable, comme un éclat de roche brillante et hypnotique.

Du vendredi 11 octobre 2019 au mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Menagerie de verre

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du vendredi 6 mars 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

La Double inconstance

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Arlequin et Sylvia s’aiment et ne veulent pas en démordre. Ce qui pose au Prince, lui-même épris de Sylvia, un problème qui semble insoluble, puisque tout recours à la force lui est interdit. Mais il est des violences plus douces et insidieuses que d’autres... L’amour est-il affaire d’alchimie, ou plutôt de chimie ?

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le Present qui deborde - Notre Odyssee II

Le Centquatre
75019 Paris

Par le prisme de la caméra, Christiane Jatahy tient à dire l’histoire des exilés contemporains, contraints par leur douleur à ne pas se souvenir et empêchés par les épreuves de penser demain. Guidée de la Palestine au Liban, de la Grèce à l’Afrique du Sud par une fiction vieille de trois mille ans, la metteuse en scène brésilienne a souhaité finir sa course en Amazonie, et filmer une terre labourée de luttes politiques autant que de violences environnementales.

Du vendredi 1 novembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

La Vita Nuova

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Dans un grand parking, quelques hommes vêtus de blanc se sont donnés rendez-vous. Ce sont des frères. Autour d’eux, la poussière, et des voitures sous housses, qui crissent, comme des lions en cage. Ces hommes ont le projet d’être ensemble, et de mettre en place un monde nouveau, libéré de l’aliénation, du travail salarié, de la politique et de l’art.

Du mardi 19 novembre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Le Misanthrope ou la conquete du courage

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Du mardi 25 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Non que ca veuille rien dire (Brefs entretiens avec des hommes hideux)

Mains-d'œuvres
93400 Saint-Ouen

"Brefs entretiens avec des hommes hideux" est un recueil de nouvelles construit comme une accumulation de portraits d’hommes exposant leurs défauts, leurs perversions, leur mauvaise foi aux limites de leur sincérité. Sur scène l’humour surgit de ce qui fait peur, entre impudeur et fascination.Les acteurs confrontent ces hommes à la scène, où le réalisme fait naître un paradoxal sentiment de fraternité et d’étrangeté.

Du mercredi 25 septembre 2019 au vendredi 27 septembre 2019
Tarifs : indisponible