Actualités
samedi 09 novembre 2019
INTERVIEW - Adrien de Van et Valérie Dassonville pour la réouverture du Paris-Villette
 
Actualités
mardi 05 novembre 2019
Paris en toutes lettres, 10ème !
 
Actualités
lundi 04 novembre 2019
Carnival ou le rêve d’un ogre ridicule revient au Cirque Electrique
 
Théâtre classique

On ne badine pas avec l'amour

Théâtre classique L'Etoile du Nord
75018 Paris

"Que souffle un vent de joie et de liberté. Voilà la sensation concrète par laquelle nous voulons rendre compte de cette pièce qui échappe à nos yeux à tous les dogmes."

Du jeudi 5 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Anguille sous roche

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

Comment résumer sa vie lorsqu’on a 17 ans ? Quand on devrait avoir la vie devant soi et qu’on se sait sur le point de disparaître ? Anguille, le personnage du roman d’Ali Zamir l’a fait. En une phrase de 300 pages. Ses mots sont un dernier souffle exhalé au milieu de l’Océan Indien, au large de Mayotte.

Le samedi 23 novembre 2019
Tarifs : à partir de 12€95
Boulevard et comédie

La Moustache

Boulevard et comédie Théâtre du Casino
95880 Enghien-les-Bains

Sylvain Sabourdin est un homme discret, réservé, qui est gentil avec tout le monde et qui n'aime pas contrarier les gens. Aujourd'hui est un grand jour : il doit rencontrer son futur beau père, il doit passer un entretien d'embauche, et doit prendre des grandes décisions. Mais alors qu'il se prépare et se rase avec un rasoir électrique, une panne d’électricité l'empêche de se raser complètement et le laisse avec une moustache... la moustache d'Hitler.

Le vendredi 10 janvier 2020
Tarifs : frais de réservation
Théâtre contemporain

Allers-retours

Théâtre contemporain Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

« L’heimatlos » Havlicek, coincé sur un pont entre deux pays et pris au piège d’une mécanique infernale, croise une foule de personnages hauts en couleurs... Une comédie populaire kafkaïenne qui se joue des frontières, des interdits et résonne toujours...

Du jeudi 12 décembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Je parle a un homme qui ne tient pas en place

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

De sa correspondance avec son ami le navigateur Thomas Coville, l’acteur Jacques Gamblin fait un spectacle. L’un sur scène, l’autre parti tenter de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire, s’écrivent de ce qui les rassemble, de cette intensité émotionnelle quand le rideau se lève, quand le coup de canon est donné, soudain seuls face aux autres, face à soi-même.

Du vendredi 15 novembre 2019 au samedi 16 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Crash Park, la vie d'une ile

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Un avion de ligne au-dessus de l’océan. Une tempête imprévue se déclenche, provoquant la panique. La scénographie ingénieuse de Philippe Quesne nous entraîne dans l’avion dont les passagers craignent pour leur vie. Après l’inévitable crash sur une île déserte, le groupe de survivants cherche à établir le contact avec le monde extérieur.

Du mercredi 18 décembre 2019 au jeudi 19 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Lecture

Lettre a Nour

Lecture Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Rachid Bezine, accompagné de Delphine Peraya, porte à voix haute Lettre à Nour de Rachid Benzine. Le roman retrace la relation épistolaire entre un père intellectuel musulman pratiquant – vivant sa religion comme un message de paix et d’amour – et sa fille partie en Irak rejoindre l’homme qu’elle a épousé en secret et qui est un lieutenant de Daesh.

Le jeudi 12 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Theatre du Centaure - Centaures, quand nous etions enfants

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Fondé par Camille&Manolo, le Théâtre du Centaure est l’utopie bien réelle d’une existence en harmonie entre hommes et chevaux, chacun moitié de l’autre, à la vie comme à la scène. De cette histoire hors du commun, l’auteur et metteur en scène Fabrice Melquiot tisse une pièce hautement plastique où s’entremêlent récits autobiographiques et rêveries mythologiques sur l’enfance et les origines. Un autre monde est encore possible.

Du mercredi 29 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

L'heureux Stratageme

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
75006 Paris

Personnage féminin d’une liberté remarquable, la Comtesse est pour Emmanuel Daumas loin de la simple coquette. La pièce, qu’il dit « sans âge », a été écrite en 1733 pour les Comédiens-Italiens, à la même époque que Le Petit-Maître corrigé. Marivaux s’y concentre sur les rouages de la passion, qu’il met à nu sans passer outre leurs contradictions. L’intrigue se noue entre la Marquise, délaissée par son amant le Chevalier qui s’est épris de la Comtesse, elle-même amoureuse de lui et qui repousse désormais Dorante.

Du vendredi 15 novembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Cher Parrain

Boulevard et comédie Théâtre de Dix-Heures
75018 Paris

Quand le dernier membre de la plus célèbre famille mafieuse de l'Histoire débarque à Paris... Ça envoie du lourd ! Mais ce pauvre type est loin d'avoir la classe et le charisme de ses ancêtres et une fois trahi par les siens, notre Parrain parisien se retrouvera parachuté dans la vie civile... Le dernier représentant de la dynastie arrivera-t-il à rentrer dans la peau de "Monsieur Tout-Le-Monde" ?

Du lundi 14 octobre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : à partir de 10€95