Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Conte

Le Grand Chaperon Rouge et le petit loup

Conte Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Il était une fois un petit loup timide qui adorait les fleurs et un grand chaperon rouge coléreux et pas très malin.

Metteur En SceneCarole Bellanger
Du vendredi 1 mai 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Roukiata Ouedraogo - Je demande la route

One man show Espaces V - Roger-Lefort
93420 Villepinte

Roukiata met en scène avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes de théâtre parisiennes. Chacune de ses aventures est l’occasion d’une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l’Afrique. Elles sont aussi l’occasion d’aborder sans tabou des sujets graves et profonds tels que l’excision, l'éducation et la santé en Afrique ou encore de l'immigration.

Metteur En SceneRoukiata Ouedraogo
Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible

Trans (Mes Enlla)

Pôle culturel
94140 Alfortville

Un spectacle qui libère la parole sur le genre et témoigne de sa complexité humaine, intime et politique. Clara, Sandra, Leyre, Raúl, Ian, Dany et Neus arrivent au plateau et se présentent comme ils sont?: des hommes et des femmes, longtemps assignés à un genre, dans un corps vécu comme une prison.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

L'Ecole des femmes

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Arnolphe, riche bourgeois, n’a qu’une hantise : se marier à une femme qui le fasse cocu. Pour remédier à cela, il a élevé à l’écart du monde et dans l’ignorance la plus totale une jeune demoiselle, de plus de vingt ans sa cadette, dans l’espoir d’en faire une épouse "modèle". Mais les plans de notre homme tombent à l'eau lorsqu'Agnès se prend d'amour pour un jeune homme.

Le mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le syndrome du banc de touche

Espace Georges-Simenon
93110 Rosny-sous-Bois

Il y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la coupe du monde et Léa rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est rentré dans l’histoire et Léa est restée sur la touche à l'image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme décide de s’auto-titulariser en suivant les pas du sélectionneur de l’équipe de France.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Avril

Théâtre Antoine-Vitez
94200 Ivry-sur-Seine

Avril est un garçon peureux. Il craint surtout le loup plat, celui qui peut passer sous la porte de sa chambre. Seul avec son père depuis que sa mère n’est plus là, il refuse souvent d’aller à l’école. Alors, il passe ses journées avec Stéphane Dakota, son ami imaginaire dont le métier est cowboy des Etats-Unis.

Metteur En SceneMarilyn Leray
Du mercredi 27 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

7 minutes

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
75006 Paris

Maëlle Poésy dirige un plateau d’actrices dans une pièce chorale de Stefano Massini, conseiller artistique du Piccolo Teatro de Milan. Alors que leur usine vient d’être rachetée, une dizaine de femmes doivent prendre une décision au nom des deux cents employées qu’elles représentent. Quel glas sonnent ces « 7 minutes » ?

Du jeudi 16 avril 2020 au dimanche 3 mai 2020
Tarifs : indisponible

Hamlet

MC 93
93000 Bobigny

Après une adaptation remarquée du Conte d’hiver, la jeune metteuse en scène flamande Lisaboa Houbrechts revient à Shakespeare avec l’inaltérable tragédie familiale articulée autour de la relation destructrice entre Hamlet et sa mère, la reine Gertrude.

Du mercredi 8 avril 2020 au dimanche 12 avril 2020
Tarifs : indisponible

Fables ou Le Jeu de l'illusion

Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

L’Agence de Voyages Imaginaires a le projet d’adapter six fables de La Fontaine, avec les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de ses précédentes créations : burlesque, rêverie, musique, le tout porté par une équipe fidèle.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le courage de ma mere

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Budapest, 1944. Sortie pour aller jouer au rami chez sa soeur, une femme est arrêtée par la police hongroise et envoyée vers Auschwitz. À la frontière avec la Pologne, elle est libérée grâce à un incroyable concours de circonstances, et rentre à Budapest. À l’heure pour son rami. Seul dans son studio d’enregistrement, son fils, l’écrivain Georges Tabori, nous raconte cette histoire. Sa mère intervient, le corrige. Mais est-elle encore vivante, cette mère dont il ne parle qu’au passé ?

Du jeudi 16 avril 2020 au dimanche 3 mai 2020
Tarifs : indisponible