Actualités
vendredi 20 septembre 2019
La ville de St-Maur accueille le plus grand rassemblement de food trucks ce week-end
 
Actualités
vendredi 20 septembre 2019
Les splendeurs italiennes de la collection Alana se dévoilent au Musée Jacquemart André
 
Actualités
jeudi 19 septembre 2019
Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival
 

Thelonius et Lola

MC 93
93000 Bobigny

C’est l’histoire d’une fille qui rencontre un chien sans collier, qui chante et parle chien, chat et français. Mais une nouvelle loi vient d’être votée : les chiens sans collier doivent être expulsés... "Thélonius et Lola" est une fable drôle et émouvante, pour les jeunes spectateurs et des plus grands, sur ce qui peut faire de nous des humains dignes de ce nom.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

J.H. cherche fusil

Théâtre Berthelot
93100 Montreuil

J. H. cherche fusil est une tragi-comédie des relations humaines parfois brutales, parfois grotesques où le rire est mis au centre. Une histoire en puzzle, morcelée autour d’un suicide tel un thriller psychologique étrange, drôle et névrosé.

Le vendredi 20 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Et pourquoi moi je dois parler comme toi ?

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

On les prenait pour simples, dérangés. Ils étaient juste réfractaires à une norme, ou plus réceptifs à certains canaux de l'esprit. Pendant leurs années d'enfermement, ils ont écrit des missives pour qu'on se souvienne d'eux. Paroles d'espoir, d'amour, confessions, reproches, incompréhensions, désirs fous, leurs textes dits d'art brut sont d'authentiques chants de vie.

Du mercredi 22 avril 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Imposture Posthume

Centre culturel suisse
75003 Paris

« Il me reste au maximum 50 – 60 ans à vivre. Qui peut dire si, à l’heure de mon agonie, l’aide-soignant qui m’accompagnera avec bienveillance vers l’au-delà sera un être humain ? Et si mon aide-soignant est un robot, prononcera-t-il les derniers mots de réconfort en sachant qu’il ne sait pas ce qu’est la mort, comme nous tous ? Ou alors aura-t-il développé, de par sa nature non biologique, une compréhension du non-être beaucoup plus complète, voire concrète, que nous autres ? » Joël Maillard

Du mercredi 9 octobre 2019 au mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

LABOmnemo (Le temps que ca nous revienne)

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

C’est l’histoire de celle qui a oublié, celui qui veut oublier, et celui qui veut se souvenir. Ils se connaissent, on dirait. Une personne qui oublie tout son passé est-elle encore elle-même ? Au cours de notre vie, nos souvenirs changent autant que nous-mêmes. Quelle est notre capacité à influencer et à (re)construire qui nous sommes ? A travers l’histoire de trois personnages, ?"LABOmnémo" déchiffre le fonctionnement de notre mémoire, en naviguant avec finesse entre la fiction et les neurosciences.

Du mercredi 16 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Le premier sexe

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un homme, seul sur scène, mais épaulé par divers membres de sa famille, ses camarades de classe, son psy, ses ex et ses futur (e)s, offre le fruit de sa réflexion sur la masculinité. Le Premier Sexe propose un pendant empirique au Deuxième sexe de Beauvoir, pour déjouer le mythe de la virilité. Empruntant au stand-up, le spectacle interroge le vertige d’un genre, et rit de tout ce qu’il implique.

Du jeudi 26 mars 2020 au samedi 2 mai 2020
Tarifs : indisponible

Scorpion

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Parce qu’il est plus séduisant de se ranger du côté de nos bourreaux que de les défier, parce que l’idée qu’être une victime est encore plus insoutenable que de souffrir, parce qu’on supporte déjà notre peine alors on ne va pas en plus porter celle de nos soeurs. SCORPION, ou le contrôle des femmes les unes sur les autres.

Du mercredi 13 mai 2020 au dimanche 24 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les lectures illimitees ou l'autre etat

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Le spectacle se présente comme une épopée littéraire où les acteurs circulent entre des oeuvres qui se répondent, se réécrivent et se réinterprètent. Comme à l’intérieur d’un monde pluriel de récits inventés, déjà vécus ou peut-être rêvés, à l’image de la vie du lecteur en train de lire.

Du jeudi 28 mai 2020 au dimanche 31 mai 2020
Tarifs : indisponible

Archipel

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Ulysse a déjà parcouru une part de sa vie et regarde en arrière. Pauline veut agir sur le monde mais voit ses possibilités se réduire. Cécile est prise au piège d’un parcours tout tracé et se demande si elle tiendra jusqu’à la retraite. Théo ne sait pas du tout où aller, il sent juste que le monde n’est pas de son côté. Archipel est une réécriture collective de l’Odyssée.

Du mercredi 22 avril 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Vingt-cinq

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un jardin pavillonnaire. C’est la fin d’été. Un jeune homme rentre chez ses parents pour fêter les trente ans de sa soeur. Il vient de perdre son emploi et n’ose pas l’annoncer à sa famille en ce jour de liesse. Les illusions de jeunesse semblent soudain très éloignées. Qu’en reste-t-il au moment de quitter sa famille pour entrer dans le monde du travail ?

Du mercredi 24 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible