Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 

Dom Juan

Théâtre Antoine-Vitez
94200 Ivry-sur-Seine

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Les feux de l'amour et du hasard de presque Marivaux

Grand Point Virgule
75015 Paris

La Comédie Presque Française propose une adaptation presque fidèle du « Jeu de l’Amour et du Hasard » de Marivaux en l'adaptant aux codes du soap opera à l'américaine. Ainsi, ce ne sont plus Silvia et Dorante, mais Victoria et Brandon qui, promis l'un à l'autre, prennent la place de leurs domestiques afin de s'espionner mutuellement... faisant basculer le marivaudage dans une comédie ébouriffante et moderne.

Du vendredi 10 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Maxime Gasteuil - Arrive en Ville

One man show Théâtre de la Tour Eiffel
75007 Paris

Plus de 80% des parisiens sont nés en province ! Maxime Gasteuil est l'un d'entre eux. Parti de Saint-Émilion pour devenir humoriste, Maxime nous raconte sa nouvelle vie à la capitale.Des parisiennes au métro, du Starbucks au marché bio en passant par les blogueuses, les cages à lapins qu'on appelle "appart" ou les boites de nuit, il nous raconte la vie quotidienne de tant de trentenaires d'aujourd'hui. Mais il n'oublie pas ses racines et nous parle également de sa province qu'il aime tant.

Du mercredi 8 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre d'objet

Collectif Aie Aie Aie - Ersatz

Théâtre d'objet Conservatoire Henri Dutilleux
92140 Clamart

Des casques pour s'immerger en permanence dans la réalité virtuelle, un corps « améliorable » grâce à des organes artificiels, un cerveau numérique pour décider à notre place : vrai cauchemar ou futur proche ? En tous cas, ceux qui se définissent comme « transhumanistes » en rêvent. Le comédien et metteur en scène Julien Mellano s'attaque à ce sujet d’actualité avec une bonne dose d'humour pince-sans-rire et la distance qu'offrent la fable et le théâtre d'objets.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Le C.V. de Dieu

Théâtre contemporain Théâtre Gérard-Philipe
78210 Saint-Cyr-l'École

Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie...

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible
Marionnette

La Nuit de la marionnette

Marionnette Théâtre Jean-Arp
92140 Clamart

Spectacles, présentations de travaux en chantier, impromptus... autour de la marionnette.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Majorana 370

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

L’énigmatique disparition, en mars 1938, du physicien italien de génie Ettore Majorana, a suscité bien des questionnements, d’autant plus que plusieurs articles spécialisés paraissent encore, chaque jour, sur les « quasi-particules » qui portent son nom, et qui pourraient avoir une importance dans la conception des ordinateurs quantiques. La pièce retrace le parcours de ce personnage insaisissable, et tente d’éclairer les raisons de sa fuite.

Du mardi 21 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

La visite

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Le thé est servi et le nouveau-né attend son lait. La jeune femme reçoit ses visiteurs, elle les prend à témoin de sa révolution. Parole directe et sans fard au public : être mère n’a rien du miracle annoncé. Elle traverse des états contraires. Dans son hilarant delirium, elle interroge ce qu’on appelle « l’instinct maternel ».

Du mardi 25 février 2020 au dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Pelleas et Melisande

Théâtre classique Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Mélisande est une jeune femme en fuite. Au prince Golaud qui la découvre en pleurs dans la forêt et lui déclare son statut et sa généalogie, elle répond venir d’ailleurs. Et c’est de cet être – et non d’une histoire – que Golaud tombe amoureux, s’occupant d’elle, l’épousant et l’emmenant dans le château de son grand-père. Là, Mélisande y rencontre Pelléas, le demi-frère du Prince. Tout est dit. Ou plutôt tout est non-dit, suggestion et projection. Un terrain fertile pour que s’y déploient l’amour interdit et sa chute violente.

Du mardi 25 février 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Une vie

Théâtre des Mathurins
75008 Paris

C'est sur cette phrase que Maupassant achève son premier roman. Il vous raconte l'histoire de Jeanne. Une vie parmi d'autres. Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions, les souffrances que cela comporte. Une vie parmi tant d'autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule touts les femmes. Un chef d'oeuvre de la littérature française porté seule en scène par Clémentine Célarié.

Metteur En SceneArnaud Denis
Du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible