Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Abnegation

Le Monfort
75015 Paris

Abnégation, première pièce d’une trilogie, propose de rendre compte des forces politiques, sociales et intimes qui agitent le Brésil aujourd’hui. Cette satire violente, comédie noire et tragédie moderne, interroge les relations de pouvoir au sein des partis politiques et les conséquences de l’exercice de la corruption dans le corps et la psyché des protagonistes. Mensonges, corruptions, drogues, sexe, machisme, complots, intimidations, soumissions...

Du jeudi 24 septembre 2020 au samedi 3 octobre 2020
Tarifs : indisponible

The History of Korean Western Theatre

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Jaha Koo a quinze ans quand il rejoint le club théâtre de son école. En 2008, il assiste à un symposium célébrant le 100? anniversaire du théâtre coréen. Il s’étonne. Pourquoi les auteurs les plus joués en Corée du Sud sont-ils Shakespeare, Molière et Ibsen ? Il continue d’interroger la société coréenne en partant de sa propre histoire. Celle d’un artiste qui a choisi de quitter son pays pour créer ses spectacles, performances documentaires où se croisent textes, vidéos et musiques originales.

Du mercredi 23 septembre 2020 au jeudi 1 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Les Sorcieres de Salem

Théâtre contemporain Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Emmanuel Demarcy-Mota et sa troupe s’emparent de l’œuvre mythique d’Arthur Miller, Les Sorcières de Salem, pièce d’urgence contre l’intolérance et l’aveuglement collectif. Familier des auteurs européens du xxe et de leurs puissances souterraines, il aborde pour la première fois un auteur américain, un théâtre d’acteurs qui nous entraîne pourtant au plus profond des forêts sombres. Aux racines du mal.

Du mardi 8 septembre 2020 au samedi 10 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Marionnette

Poc, episodes 3 & 4

Marionnette Atelier de la Bonne-Graine
75011 Paris

Marionnettes pour les petits et les tout-petits avec au programme deux épisodes : "Les Amis" et "Les Bruits".

Metteur En SceneClaude Pomme
Du samedi 26 septembre 2020 au mercredi 11 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Orpheus - Un projet 3xRi1

Théâtre Darius-Milhaud
75019 Paris

« Orpheus-un projet 3xRi1 » nous fait descendre l’escalier… Une grande dégringolade, celle d’un homme lancé à la poursuite de son désir perdu. Dans un monde vide comme une boîte noire, vont se créer des formes et des couleurs, entre rêve et réalité. Cette folle poursuite dans laquelle il nous entraine, nous fait rencontrer figures amicales ou angoissantes, formes divines ou clownesques, visages masqués et ombres mouvantes.

Du mercredi 30 septembre 2020 au mercredi 18 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Paris Barbes Tel-Aviv

Boulevard et comédie Comédie Saint-Martin
75001 Paris

Antoine est un français laïc, trentenaire, aux idées racistes. Chez les étrangers, il n'aime que les Suédoises plantureuses et les Brésiliennes... Planté par ses deux colocs, il se voit dans l'obligation d'en trouver deux autres en moins d'une heure, sous peine de se faire expulser de son appartement. Mais quelle n'est pas sa réaction quand il voit Karim, musulman pro palestinien, puis Jonathan, juif sioniste, débarquer chez lui...

Du dimanche 16 août 2020 au dimanche 4 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Philip K. ou la fille aux cheveux noirs

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Écrit au plateau à partir d’un recueil de poèmes et de contes de Julien Villa, Philip K. ou La Fille aux cheveux noirs est un spectacle hanté par les visions paranoïaques de l’écrivain de science-fiction . Quel réel cache le réel ? Vivons-nous vraiment ce que nous croyons vivre ? "Un tas de gens prétendent se rappeler des vies antérieures, je prétends, moi, me rappeler une autre vie présente". L’art du doute est à son paroxysme, les hypothèses se multiplient, mais aucune théorie ne semble assez satisfaisante...

Du samedi 19 septembre 2020 au vendredi 2 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Iphigenie

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Iphigénie, c’est un monde à l’arrêt. Alors que la flotte grecque s’apprêtait à mettre les voiles vers Troie, le vent est tombé brutalement, mettant en panne la machine de conquête. Consulté en secret, le devin Calchas révèle le seul remède à la crise : sacrifier aux dieux la jeune Iphigénie, fille d’Agamemnon. La Grèce doit-elle payer ce prix exorbitant, pour continuer sur sa lancée initiale, et respecter les promesses glorieuses qu’elle s’est faites à elle-même ?

Du mercredi 23 septembre 2020 au samedi 14 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Trilogie Pacifico

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Dans leur trilogie Pacífico, présentée pour la première fois dans son intégralité, le duo Laida Azkona Goñi et Txalo Toloza-Fernández restitue un travail d’enquête au long cours, qui explore les relations entre capitalisme, néo-colonialisme et industrie culturelle. Chacun des spectacles est conçu comme un volet de cette enquête documentaire, qui les a conduits successivement au Chili, en Argentine et au Brésil.

Du lundi 28 septembre 2020 au jeudi 8 octobre 2020
Tarifs : indisponible
Boulevard et comédie

Papa(s) tu feras maman !

Boulevard et comédie Le Laurette Théâtre
75010 Paris

Ils sont gays et veulent un enfant ! Elle est homophobe et assistante sociale ! Une seule solution : Devenir Hétéro !

Du mercredi 9 septembre 2020 au mercredi 9 décembre 2020
Tarifs : à partir de 5€95