Actualités
jeudi 20 septembre 2018
Yoann Bourgeois fait entrer les arts du cirque à la Scala
 
Actualités
mercredi 19 septembre 2018
La gastronomie a aussi sa fête nationale avec Goût de France
 
Diaporama
mercredi 19 septembre 2018
Bain de sculpture à Maillol au plus près des œuvres de Giacometti
 
One man show

Guillaume Meurice - Que demande le peuple ?

One man show Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Xavier, cadre dynamique, décomplexé et ambitieux, est le communicant de Manuel Valls. Malgré les sondages en chute libre, les scandales d’État, la crise de confiance, la mission qu’il a acceptée a pour objectif de redonner le moral au peuple de France et de le réconcilier avec ses dirigeants. Impossible ? Impossible n'est pas Xavier.

Metteur En SceneFrancisco E Cunha
Le vendredi 21 septembre 2018
Tarifs : indisponible
Théâtre de rue

Compagnie Les Cubitenistes - La Manif peinte

Théâtre de rue Parvis de la Préfecture
95000 Cergy

Philosophes de l’absurde, du dérisoire et de l’humour, les Cubiténistes manifestent pour le Nous, le Rire, le Silence, le Temps et même l’Inconscient. Rejoignez le cortège pour porter haut et fort leurs revendications.

Du vendredi 21 septembre 2018 au dimanche 23 septembre 2018
Tarifs : indisponible
One man show

Blanche Gardin - Bonne nuit blanche

One man show L'Européen
75017 Paris

Blanche n'épargne personne. Même pas ses propres tripes, qu'elle nous livre encore fumantes sur l'autel de l'autodérision.

Du jeudi 13 septembre 2018 au samedi 24 novembre 2018
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Hate

Théâtre contemporain Théâtre des Amandiers
92000 Nanterre

« Ce n’est pas un dialogue, mais deux monologues, celui de la femme puis celui du cheval ». Dans ce duo inattendu, l’actrice et metteure en scène Laetitia Dosch, avec l’étroite collaboration de Judith Zagury et Yuval Rozman, oppose la noirceur d’un monologue intérieur à la beauté de l’animal.

Du samedi 15 septembre 2018 au dimanche 23 septembre 2018
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Galilee, le mecano

Théâtre contemporain Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Avec humour, cette pièce, éclaire des notions telles que l'espace et le temps... et nous tient en haleine : comment Galilée n'a t-il pas été brûlé ? "Et pourtant, elle tourne !" En rupture avec son époque, Galilée valide la thèse de Copernic : la Terre tourne autour du Soleil ! Les complications peuvent commencer...

Du vendredi 14 septembre 2018 au dimanche 28 octobre 2018
Tarifs : indisponible
Théâtre de rue

L'Etre recommande

Théâtre de rue Parvis de la Préfecture
95000 Cergy

Arti tente la difficile entreprise à l'âge de 48 ans de devenir artiste feutriste... Equipé de sa boîte à couleurs "Baignol et Farjon" et de son courage, il s'est donné pour mission d'embellir, de coloriser tous les visages ternis par le gris de la morosité ambiante....mais aussi et surtout, sa vie !

Le vendredi 21 septembre 2018
Tarifs : indisponible
Théâtre de rue

Compagnie du Deuxieme - Animaniversaire

Théâtre de rue Parc François-Mitterrand
95000 Cergy

Les grands moments officiels, c’est avec "Animaniversaire", le spécialiste de la fête. Avec "Animaniversaire", tout est bon à fêter : ouvertures de festivals, clôtures de festivals, naissances, enterrements, hommages… des prestations de grandes valeurs et de qualité, avec du personnel à la hauteur, dévoué et à votre écoute.

Du vendredi 21 septembre 2018 au samedi 22 septembre 2018
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Le Pere

Théâtre contemporain MC 93
93000 Bobigny

Monologue d’un agriculteur qui se retourne sur sa vie, Le Père est à la fois un constat sans appel sur l’envers de nos sociétés, mais aussi une tentative, de la part d’un metteur en scène passé maître dans l’agencement d’expériences collectives, de traduire sur scène l’émotion intime que peut procurer la lecture d’un texte marquant.

Du jeudi 13 septembre 2018 au samedi 29 septembre 2018
Tarifs : indisponible

L'heureux Stratageme

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
75006 Paris

Personnage féminin d’une liberté remarquable, la Comtesse est pour Emmanuel Daumas loin de la simple coquette. La pièce, qu’il dit « sans âge », a été écrite en 1733 pour les Comédiens-Italiens, à la même époque que Le Petit-Maître corrigé. Marivaux s’y concentre sur les rouages de la passion, qu’il met à nu sans passer outre leurs contradictions. L’intrigue se noue entre la Marquise, délaissée par son amant le Chevalier qui s’est épris de la Comtesse, elle-même amoureuse de lui et qui repousse désormais Dorante.

Du mercredi 19 septembre 2018 au dimanche 4 novembre 2018
Tarifs : indisponible
Performance

Ressources

Performance Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Ressources Acta’ tente de quantifier l’impact des actions humaines dans un environnement donné par le biais d’une transmission d’un savoir cognitif et d’un ressenti émotionnel. Pour cela, nous sommes allés chercher dans nos ressources grâce à l’éclatement des codes et le mélanges des genres artistiques.

Du samedi 15 septembre 2018 au dimanche 23 septembre 2018
Tarifs : indisponible