Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

La double inconstance

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Tout avait commencé par un pacte d’amour. Deux amants, Sylvia et Arlequin voulaient protéger leur passion. Mais le jeune prince, cousin éloigné d’Edouard aux mains d’argent, tombe fou amoureux de Sylvia. La loi de son pays interdit de la prendre par la force, alors avec l’aide de trois complices : Flaminia, Trivelin et Lisette ; il met en place un jeu dangereux pour la séparer d’Arlequin pour toujours.

Le vendredi 11 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Une ceremonie

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dix ans qu’ils imaginent des fictions à partir des questionnements qui les animent. Après être partis à travers une forêt sur les traces d’un aventurier-scientifique cherchant un ptérodactyle dans Le Signal du promeneur, et après s’être réunis pour une émission radiophonique décalée dans Rumeur et petits jours, les membres du Raoul Collectif reviennent au Théâtre de la Bastille avec leur dernière création.

Du jeudi 26 novembre 2020 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : indisponible

A la vie !

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Disons-le sans ambages, dans À la vie !, il sera question de mort. N’est-ce pas le point commun qui réunit toute l’humanité, le rapport à la fin ?

Du jeudi 12 novembre 2020 au dimanche 13 décembre 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Patrick Timsit - Adieu...Peut-etre. Merci...C'est sur

One man show Olympia
75009 Paris

Les adieux c'est comme les séparations, c'est celui qui prend la décision qui ne souffre pas... enfin qui souffre moins.

Du samedi 26 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible
One man show

Un jour sans faim

One man show Comédie de Paris
75009 Paris

Chicandier a 41 ans, il est gras, roule en Scénic, il est marié avec un enfant et évidemment il se pose des questions : sur son obésité, son alcoolisme, sur la fidélité, sur ses amis... On le retrouve dans un hôtel en zone périphérique un soir, il a déjà quelques Grimbergen dans la ganache et il va se confier avec humour et dérision sur les déboires d'un quarantenaire ! Au cours de cette nuit arrosée Chicandier va rencontrer différents personnages qui vont accompagner ses délires et ses doutes !

Metteur En SceneCaroline Cichoz
Du jeudi 17 septembre 2020 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Italbanais

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Italien ou albanais ? Aucun des deux ou les deux à la fois ? A partir de faits réels, une variation pleine d’humour et d’émotion sur ces êtres ballottés d’un pays à l’autre, d’une culture à l’autre.

Du jeudi 26 novembre 2020 au dimanche 6 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Part-Dieu, chant de gare

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Suite à la répression des manifestations de 2011 contre l'élection de Joseph Kabila en République démocratique du Congo, Theodor, seize ans et demi, est contraint de fuir son pays avec son fr ère mais il se retrouve seul, un jour de juillet, en gare de Lyon Part-Dieu. Quatre comédien·ne·s dans une parole collective, incarnent tout à tour Theodor, ses proches, ses rencontres. Avec une écriture théâtrale et chorale virtuose, les artistes nous emmènent avec vitalité et brio dans cette épopée contemporaine.

Le jeudi 3 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Conte

Clarte

Conte TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Il était une fois une petite ampoule « Clarté » qui voulait aller à l’école et parcourir le monde comme une étoile filante. Ce conte, imaginé par David Monceau, fait scintiller lumières, musique et récit pour faire vivre le périple d’un petit filament qui veut briller de mille feux.

Metteur En SceneDavid Monceau
Le vendredi 4 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Si vous pouvez lecher mon coeur, le marteau et le faucille

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Dans une autre vie, Jerold Bradway a été trader. Aujourd’hui, il vit dans une prison, un camp aux contours flous, surplombant l’autoroute. Comme ses codétenus, ex-puissants financiers ou marchands d’art voyous, il passe, hébété, de la salle de télévision au terrain de foot. Engoncé dans sa solitude, il a pour seul pouvoir celui d’observer les paysages alentours et se remémorer son passé.

Du mardi 1 décembre 2020 au lundi 7 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Fallait pas le dire

Théâtre de la Renaissance
75010 Paris

Qui peut dire quoi ? Quand ? A qui ? Et dans quelles circonstances ? Alors qu’il est des domaines où la parole se libère, il y a des choses qu’on ne peut plus dire. Des petits mots du quotidien aux questions existentielles en passant par les secrets de famille, Elle et Lui se disent et se contredisent.

Du vendredi 11 décembre 2020 au samedi 9 janvier 2021
Tarifs : indisponible