Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

L'Ecole des femmes

Opéra
91300 Massy

Arnolphe, riche bourgeois, n’a qu’une hantise : se marier à une femme qui le fasse cocu. Pour remédier à cela, il a élevé à l’écart du monde et dans l’ignorance la plus totale une jeune demoiselle, de plus de vingt ans sa cadette, dans l’espoir d’en faire une épouse "modèle". Mais les plans de notre homme tombent à l'eau lorsqu'Agnès se prend d'amour pour un jeune homme.

Le vendredi 18 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Visuel

Compagnie Nokill - L'Envol

Visuel Paul B - Centre culturel Paul-Bailliart
91300 Massy

L’envol est une création théâtrale, cinématographique, magique et musicale qui réunit père et fils autour de l’utopie du vol.

Metteur En SceneBertrand Lenclos et Leon Lenclos
Le mardi 15 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Conversations deplacees

Théâtre contemporain Ménagerie de verre
75011 Paris

Avec cette nouvelle création inspirée par le genre littéraire du conte philosophique, Ivana Müller propose une réflexion personnelle et décalée sur le monde dans lequel nous vivons en prenant comme point de départ notre relation avec la nature.

Du jeudi 3 décembre 2020 au samedi 5 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Poésie

By Heart

Poésie Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Considérant la mémoire et la transmission comme de redoutables armes de construction massive, Tiago Rodrigues nous propose un moment éphémère faisant peu à peu son nid dans nos corps à l’affût.

Du mardi 1 décembre 2020 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Le Necessaire desequilbre des Choses

Théâtre Madeleine-Renaud
95150 Taverny

Que dire du désir ? Du manque ? De l’amour ? Dans une scénographie qui réunit la scène et la salle, deux quatuors se font face, se jaugent, s’interpellent. Un quatuor de jeu constitué de deux marionnettistes, d’un.e plasticienne et d’un homme-échelle et un quatuor à cordes dont la contrebasse est le coeur vibrant.

Le vendredi 4 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Oceano

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

C’est l’été, vous êtes en bord de mer. Une estivante est déjà là, sourire aux lèvres, glacière et serviette à la main. Elle enfile bonnet, maillot, et plonge. Ses mouvements nous font sentir la caresse des flots. Avec elle, on s’émerveille. Oceano est une balade chorégraphique autant que visuelle et sonore où la beauté et le mystère des fonds marins sont le fin mot de l’histoire.

Du jeudi 3 décembre 2020 au dimanche 6 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Choeur des amants

Théâtre des Bouffes du Nord
75010 Paris

Un jeune couple raconte à deux voix la condition de vie et de mort qu’ils traversent lorsque l’un d’eux se sent étouffé. En juxtaposant des versions légèrement différentes des mêmes événements, la pièce nous permet d’explorer un moment de crise, comme une course contre-la-montre, où tout est menacé et où l’on retrouve la force vitale de l’amour.

Du vendredi 27 novembre 2020 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Catarina et la beaute de tuer des fascistes

Théâtre des Bouffes du Nord
75010 Paris

Cette famille tue des fascistes. C’est une tradition suivie, sans exception, par chaque membre de la famille depuis plus de 70 ans. Aujourd’hui, ils se réunissent dans une maison à la campagne, au sud du Portugal, près du village de Baleizão. La plus jeune de la famille, Catarina, va tuer son premier fasciste, kidnappé pour l'occasion. C’est un jour de fête, de beauté et de mort. Cependant, Catarina est incapable de tuer ou refuse de le faire. Un conflit familial éclate, suivi de plusieurs questions.

Du jeudi 26 novembre 2020 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Boule a neige

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Presse-papier, jouet, souvenir aimé, ringard, industriel, bobo ou kitsch, monde miniature, art populaire, objet de collection… la boule à neige n’est pas un simple objet, c’est un vrai phénomène. Ces petites sphères plastiques, poétiques, mystiques, convoitées ou méprisées, profanes ou consacrées, ont connu tout au long de leur histoire des usages socialement contradictoires qui les rendent aussi complexes que palpitantes !

Du mardi 15 décembre 2020 au mardi 29 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Marionnette

A la recherche du doudou perdu

Marionnette Péniche Antipode
75019 Paris

Un bébé joue dans le sable et s'endort sur ses pâtés. Un oiseau en profite pour lui dérober alors son doudou adoré. Commence alors une quête initiatique où s'associent l'eau, l'air et le feu.

Metteur En ScenePascal Sanvic
Du dimanche 4 octobre 2020 au mercredi 23 décembre 2020
Tarifs : indisponible