Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Visuel

Cocorico

Visuel Le Prisme
78990 Élancourt

Un hommage au métier d'acteur et à sa présence corporelle par deux familiers de la compagnie Deschamps-Makeïeff. Un spectacle tout en drôlerie et en délicatesse. Doublement récompensé d’un Herald Angel au Fringe Festival d’Édimbourg (2009) et d’un Award au Montreux Comedy Festival (2012) en tant que meilleur spectacle visuel, Cocorico a été joué plus de 450 fois dans le monde entier.

Le mardi 12 mai 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Un homme debout

Théâtre contemporain Théâtre Dunois
75013 Paris

À 36 ans, Jean-Marc Mahy débutait enfin sa vie. Emprisonné à l’âge de 17 ans, il n’avait jamais connu l’indépendance, la liberté ou les relations ordinaires en société. Comment se définir, comment agir, quand on s’affranchit des barreaux ?

Du lundi 4 mai 2020 au jeudi 7 mai 2020
Tarifs : indisponible

Une lecon d'histoire de France I - De l'An Mil a Jeanne D'Arc

Théâtre de Poche-Montparnasse
75006 Paris

Maxime d’Aboville endosse l’habit de l’instituteur et reprend les cours. D’après Michelet, Bainville, Victor Duruy, Chateaubriand.

Du jeudi 16 avril 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Jason Brokerss - 21e seconde

One man show Centre culturel de la Ferme des Communes
77700 Serris

Avant de prouver que je suis quelqu’un de bien, je dois d’abord prouver que je ne suis pas quelqu'un de pas bien. Quand tu rencontres quelqu’un pour la première fois, inconsciemment, en 20 secondes la personne se fait un avis sur toi et décide si tu es quelqu’un de bien ou pas. Moi j’ai une étape en plus. Avant de prouver que je suis quelqu’un de bien, je dois d’abord prouver que je ne suis pas quelqu'un de pas bien. 20 secondes c’est pas beaucoup...

Metteur En Scene Fary
Le dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Les feux de l'amour et du hasard de presque Marivaux

Grand Point Virgule
75015 Paris

La Comédie Presque Française propose une adaptation presque fidèle du « Jeu de l’Amour et du Hasard » de Marivaux en l'adaptant aux codes du soap opera à l'américaine. Ainsi, ce ne sont plus Silvia et Dorante, mais Victoria et Brandon qui, promis l'un à l'autre, prennent la place de leurs domestiques afin de s'espionner mutuellement... faisant basculer le marivaudage dans une comédie ébouriffante et moderne.

Du samedi 18 avril 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Les Kikkos

Théâtre Pixel
75018 Paris

Dix improvisateurs et improvisatrices aventureux.ses vous emmènent avec eux dans les sphères musicales, psychologiques et même culturelles !

Du samedi 28 septembre 2019 au samedi 13 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre classique

Les precieuses ridicules

Théâtre classique Théâtre de verdure - jardin Shakespeare
75016 Paris

Attirées par les plaisirs des belles manières et l’apparence, deux charmantes demoiselles repoussent leurs prétendants qu’elles trouvent trop « classique ». Pour se venger, les deux hommes envoient leur valet, un mythomane fantaisiste, pour séduire les deux ingrates et les ridiculiser. Ridicule, ce ne sont pas ces femmes qui le sont, mais la situation. Ce monde où l’apparat et le statut comptent plus que le concret. Mais cet état de fait ne vous semble-t-il pas étrangement contemporain ?

Du vendredi 1 mai 2020 au dimanche 20 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Crane

Le Monfort
75015 Paris

Patrick Declerck est anthropologue, psychanalyste, philosophe et auteur d’essais et de romans, dont Crâne, qui raconte son opération d’une tumeur au cerveau à travers un double fictif : Alexandre Nacht. L’intervention est risquée, intrusive, spectaculaire. Elle doit se faire crâne ouvert et en étant éveillé pour ne pas endommager les fonctions cognitives. Elle a réussi.

Du mardi 26 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Rebibbia

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

L’Université de Rebibbia est le récit du séjour que fit Goliarda Sapienza dans une prison en 1980. Elle va transformer cette expérience de l’enfermement en un moment de liberté, en une leçon de vie. Elle y redécouvre ce qui l’a guidée et sauvée toute sa vie durant : le désir éperdu du monde. Rebibbia vient donc porter et partager la parole de cette femme qui vient bouleverser les idées reçues et, par son témoignage, donner corps et des voix à la société secrète de cette prison de femmes.

Du samedi 23 mai 2020 au dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Karanbolaz - Maloya

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Sur scène, le comédien partage ses doutes sur l’identité, la transmission et la pérennité de la culture propre à son île : La Réunion. Cela se résume en une question – « le maloya, pour toi, c’est quoi ? » que les auteurs ont posée autour d’eux pour écrire ensemble ce récit aux langues et voix multiples. Bien plus qu’un chant créole, une musique et une danse traditionnelles, le Maloya qui nous est ici conté touche bel et bien à l’universel.

Du mardi 12 mai 2020 au mercredi 13 mai 2020
Tarifs : indisponible