Actualités
mardi 22 octobre 2019
Rencontre avec Marie Garreau, organisatrice des soirées Chérie Chéri
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Le Musée d’Orsay fait le point sur l'extraordinaire production de Degas à l’opéra
 
Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Théâtre classique

Phedre

Théâtre classique Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Adaptation de la célèbre tragédie de Jean Racine.

Le mardi 4 février 2020
Tarifs : indisponible
One man show

Il etait une fois Jean-Marie Bigard

One man show Olympia
75009 Paris

Jean-Marie Bigard joue ses meilleurs sketches ! C’est le public qui choisit, en votant sur internet !

Le jeudi 27 février 2020
Tarifs : indisponible

Les passagers de l'aube

Théâtre 13 / Jardin
75013 Paris

Une fiction basée sur des faits scientifiques réels. Un médecin rationnel peut-il en arriver à croire qu’un homme est plus qu’une mécanique scientifique ? La science peut-elle rejoindre le spirituel ? Au-delà du théâtre, un questionnement intime et universel, sur notre condition humaine. Une histoire d’amour hors du commun, lumineuse et insensée.

Du jeudi 9 janvier 2020 au dimanche 9 février 2020
Tarifs : 24€

Architecture

Les Gémeaux
92330 Sceaux

Pour "Architecture", l’Europe du XXe siècle, traumatisée par les guerres et le nationalisme, sert de toile de fond à cette fresque écrite à même le corps et la voix d’acteurs exceptionnels. Réunis pour la première fois sur un même plateau, ils incarnent les membres d’une famille d’artistes, de philosophes, de compositeurs qui ne vont pas réussir à éviter le naufrage de leur monde. Leur pensée semble pétrifiée par ce qu’ils pressentent de l’avenir.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 1 février 2020
Tarifs : frais de réservation
Théâtre contemporain

La dame celeste et le diable delicat

Théâtre contemporain Studio Hébertot
75017 Paris

Il a 34 ans, elle en a 70. Lors d'une soirée de gala au Palais Garnier, leurs mains se frôlent. Un hymne à l'amour absolu tiré d'une histoire vraie. De cette imprévisible rencontre naîtra un amour singulier et merveilleux. Hors des sentiers battus de l'existence, un tourbillon de grâce, de beauté et de poésie emportera ces deux âmes soeurs, par-delà les épreuves de la vie et de la mort.

Du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 9 février 2020
Tarifs : 19€50
Théâtre classique

Pelleas et Melisande

Théâtre classique Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Mélisande est une jeune femme en fuite. Au prince Golaud qui la découvre en pleurs dans la forêt et lui déclare son statut et sa généalogie, elle répond venir d’ailleurs. Et c’est de cet être – et non d’une histoire – que Golaud tombe amoureux, s’occupant d’elle, l’épousant et l’emmenant dans le château de son grand-père. Là, Mélisande y rencontre Pelléas, le demi-frère du Prince. Tout est dit. Ou plutôt tout est non-dit, suggestion et projection. Un terrain fertile pour que s’y déploient l’amour interdit et sa chute violente.

Du mardi 25 février 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Le silence et la peur

Théâtre contemporain Théâtre de Chelles
77500 Chelles

David Geselson raconte l'histoire de Nina Simone. Comment représenter cette femme noire américaine, à la vie tragique et grandiose, héritière de quatre siècles d'histoire coloniale ? Comment écrire ce qui nous est commun, d'elle à nous ou d’un bout à l’autre de l’Atlantique ? David Geselson a partagé cette recherche documentaire, mêlant biographies et documents historiques, avec une équipe afro-américaine et française.

Le mardi 25 février 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre contemporain

Un conte de Noel

Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Qu’est-ce qui relie une dramaturge à succès, un mathématicien distingué par la médaille Fields, un teinturier amateur de free jazz, un veuf semi-escroc et joueur un peu trop porté sur la boisson, un adolescent soigné pour troubles psychotiques ? Même question sous une autre forme : quel point commun entre une maison, des histoires, des secrets et une fête ? La famille, bien sûr. En l’occurrence, celle des Vuillard, dont trois générations se retrouvent à Roubaix à l’occasion d’un Noël peu ordinaire...

Du vendredi 10 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020
Tarifs : indisponible

La visite

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Le thé est servi et le nouveau-né attend son lait. La jeune femme reçoit ses visiteurs, elle les prend à témoin de sa révolution. Parole directe et sans fard au public : être mère n’a rien du miracle annoncé. Elle traverse des états contraires. Dans son hilarant delirium, elle interroge ce qu’on appelle « l’instinct maternel ».

Du mardi 25 février 2020 au dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible

Histoire de la violence

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Paris, quatre heures du matin, après un dîner de Noël, Édouard rencontre Réda. Tous deux terminent la nuit dans l’appartement d’Édouard. Ils rient, font l’amour. Au réveil, le téléphone portable d’Édouard a disparu. Soudain agressif, Réda se jette sur lui, le frappe, le viole. Blessé, traumatisé, Édouard découvre bientôt, auprès de la police, du corps médical, mais aussi de sa soeur Clara à qui il confie ce qu’il vient de subir, la violence autrement sournoise du racisme et de l’homophobie.

Du jeudi 30 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
Tarifs : indisponible